il y a 12 ans 7 mois #52470 par dukyduke
Réponse de dukyduke sur le sujet Gô Nagai chez Black Box !

Kadray écrit: Pourquoi ne pas exploiter le thème des "robots" avec LA REVANCHE DES GOBOTS (un exemple parmi tant d'autres).Ca me rend malade de savoir que l'intégral dort dans les placards d AB sans qu'aucun éditeur ne s'y intéresse.Il faut savoir que cette série n'a jamais été diffusé dans son intégralité dans le CLUB DO en 1987.Vous auriez la possibilité de sortir de l'inédit en éditant l'intégral en VF.C'est vraiment dommage de savoir que certaines séries dorment quelque part et qu'elles ne seront ni rediffusés a la télé,ni meme exploiter par un quelconque éditeur.Vous pouvez comprendre que je sois énervé lorsque vous annoncez que vous allez éditer des séries que la plupart des gens se contrefoutent comme DAVID LE GNOMME,STARCOM,LES BISOUNOURS.alors qu'il y'a des séries beaucoup plus intéressantes que celles-ci par exemple FLASH GORDON 1979 ça c'est une série qui mériterait une édition dvd comme nos homologues américains l'ont fait.Chez eux quasiment tout est sortit,par contre en France on les compte sur les doigts de la main les séries FILMATION qui ont fait l'objet d'une édition dvd a part LES MAITRES DE L UNIVERS,SHE-RA et ZORRO ça se résume a ça.

Je vais répondre par série :
- Revanche des Gobots : les Japonais n'ont jamais su que la série avait été diffusée en France. De plus, une question de droits bloque la série depuis des années, ce qui l'empêche d'être vendue. Il en est de même pour quasiment toutes les séries Ashi prod, sauf Gigi.

- Flash Gordon 1979 : Elle a été diffusée une seule fois (je n'inclus pas Canal+), ce qui en fait une rare rareté (!). Je ne pense même pas que les détenteurs des droits aient une Vf à disposition, étant donné que les séries Filmation ont connu pas moins de 4 ayant-droits depuis 10 ans. Et comme je disais, si VF il y a, elle est sûrement sur bande 16mm, qui n'est plus du tout exploité depuis 20 ans, donc des coûts de conversion énormes.

Merci pour ces exemples, car ils me permettent d'expliquer concrètement le souci des séries anciennes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 7 mois #52471 par Kadray
Réponse de Kadray sur le sujet Gô Nagai chez Black Box !
Vous m'avez appris un truc je ne savais meme pas que les droits étaient bloqués en ce qui concerne LA REVANCHE DES GOBOTS.Au sujet de FLASH GORDON je sais de source sure que la série qui a été diffusé sur ANTENNE 2 a l'époque en 1985 n'existe meme pas a l INA ce qui est plutot inquiétant sachant qu'ils ont normalement tout ce qui a été diffusé sur cette chaine.Je crains que les masters soient perdus a tout jamais.

il y a 12 ans 7 mois #52472 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet Gô Nagai chez Black Box !
Pourtant, il me semble que plusieurs séries de "Ashi Prod" comme Dancougar, Erika, Baldios ou Sweet Mint sont encore bel et bien exploitées à la TV ou en DVD en Italie...

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

il y a 12 ans 7 mois #52473 par prosper
Réponse de prosper sur le sujet Gô Nagai chez Black Box !

artemis écrit: Pourtant, il me semble que plusieurs séries de "Ashi Prod" comme Dancougar, Erika, Baldios ou Sweet Mint sont encore bel et bien exploitées à la TV ou en DVD en Italie...

Aux dernières nouvelles Ashi prod nous a dit avoir des problèmes sur certains titres.

Voilà il est bien dure de se dire qu'on aura pas certaines séries en DVD mais bon vous aurez beau hurler, le problème restera le même.

il y a 12 ans 7 mois #52474 par Cidounet
Réponse de Cidounet sur le sujet Gô Nagai chez Black Box !
et pour des séries comme Malicieuse Kiki, qu'est-ce qui coince exactement ?

il y a 12 ans 7 mois #52475 par prosper

Cidounet écrit: et pour des séries comme Malicieuse Kiki, qu'est-ce qui coince exactement ?

Le potentiel commercial, le prix desfois, l'accès à la VF souvent... pleins d'explications peuvent être donnés.

il y a 12 ans 7 mois #52476 par dukyduke
Réponse de dukyduke sur le sujet Gô Nagai chez Black Box !

Cidounet écrit: et pour des séries comme Malicieuse Kiki, qu'est-ce qui coince exactement ?

Malicieuse Kiki est une excellente série, mais longue, très longue, disponible chez un distributeur qui ne fait quasiment pas d'animation (et donc n'est pas forcément au courant des difficultés du marché), et évidemment, nous nous ferions écharper si on ne promettait que 13 ou 26 épisodes. Voilà aussi (souvent )ce qui guide les choix.

il y a 12 ans 7 mois #52477 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet Gô Nagai chez Black Box !
Je dis pas que ça me ferait pas un peu bisquer de pas avoir la suite si on ne sortait que 13 ou 26 episodes.
Mais le fait de savoir qu'une VF est dispo pour les 119 episodes est déjà rassurant en soi (enfin surtout pour le distributeur à mon avis)
En tout cas ça me ferait moins bizarre que pour "Superdurand", où là on se dit que c'est presque peine perdue pour la suite même en simple VF.
Donc je dis : pour Kiki, vous pouvez y aller ;)

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

il y a 12 ans 7 mois #52478 par prosper

artemis écrit: Je dis pas que ça me ferait pas un peu bisquer de pas avoir la suite si on ne sortait que 13 ou 26 episodes.
Mais le fait de savoir qu'une VF est dispo pour les 119 episodes est déjà rassurant en soi (enfin surtout pour le distributeur à mon avis)
En tout cas ça me ferait moins bizarre que pour "Superdurand", où là on se dit que c'est presque peine perdue pour la suite même en simple VF.
Donc je dis : pour Kiki, vous pouvez y aller ;)

Si tu as quelques centaines de milliers d'euro c'est le moment :lol:

il y a 12 ans 7 mois #52480 par duky
Réponse de duky sur le sujet Gô Nagai chez Black Box !
Je me posais une question concernant Super Durand: la série est-elle composée d'épisodes indépendants ou y a t-il un fil conducteur avec une vraie fin (auquel cas ce serait rageant de pas sortir les épisodes inédits en vost)?

Sinon Propsper: est-ce que Black Box s'intéresse à Vic le viking (vu qu'il va y avoir une nouvelle série)? :wink: