il y a 12 ans 5 mois #51763 par prosper31
Réponse de prosper31 sur le sujet Nouvelle série nostalgique chez Black Box

Oliviersoko écrit:

prosper31 écrit:

Oliviersoko écrit: Trop content pour Starcom ! :-D
Par contre, je vois pas grand monde acheter cette série...


Grand monde qui n'achète pas, peut être oui peut être que non, mais ça sera toujours plus rentable que de sortir DR SLUMP, ça c'est sûr.

Rucy


Je pense que tu veux dire par là que Starcom ne doit rien coûter en droits ? Coffret intégrale à 10 euros certainement vu qu'il n'y a que 13 épisodes. C'est franchement une sortie anecdotique pour la majorité des gens.
Je pense que très peu de monde connait cette série par rapport à Dr Slump qui est (même si elle n'a pas remporté le succès qu'elle aurait dû en France) une oeuvre culte.


Oeuvre culte ne veut pas dire rentable, je ne dis pas que starcom ne coûte pas cher, cela coûte toujours quelque chose de sortir une série en DVD qu'elle soit courte ou pas. Connaissant un peu les tarifs de Toei sur leurs séries, il faudra en vendre beaucoup de coffret à Kazé pour renter dans leurs frais.

C'est pour ça que lorsque les gens disent on veut les séries de Toei en DVD, faut vous rendre compte qu'elles soient culte, populaire ou autre chose c'est un gros investissement. Ces sorties récente des séries Toei chez Kazé et Wilde side, c'est plus pour faire plaisir aux fans que pour faire une culbute financière quand on voit l'état du marché du DVD. Je crains que les autres titres comme lalabel, Lydie, Sally etc... ne sortent jamais car populaire certes mais pas assez rentable.

Pour Starcom c'est une série qui mérite de sortir et fera plaisir à certains moins à d'autres, mais d'autres titres arriveront dans les prochains mois chez Black Box, du récent comme du nostalgique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 5 mois #51777 par archangel
Réponse de archangel sur le sujet Nouvelle série nostalgique chez Black Box
Starcom ? mais qui décide des sorties ,là c'est nawak ,série nul et peu connu franchement dans ce registre là j'aurais préféré Visionaries et Blackstar ,elles au moins on un peu plus de notoriété et surtout d'intéret ,ils ont vraiment une politique qui m'échappe autant les robin des bois et consort on peu pensé que c'est pour visé un public large avec des héros populaire ,bien que ces version soit pas terrible mais là Starcom c'est une incompréhension totale ni connu ,ni intéressant ;les scénarii sont d'un classique et d'une pauvreté à faire peur!
qui c'est qui va finir en braderie? ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 5 mois #51778 par prosper31
Réponse de prosper31 sur le sujet Nouvelle série nostalgique chez Black Box

archangel écrit: Starcom ? mais qui décide des sorties ,là c'est nawak ,série nul et peu connu franchement dans ce registre là j'aurais préféré Visionaries et Blackstar ,elles au moins on un peu plus de notoriété et surtout d'intéret ,ils ont vraiment une politique qui m'échappe autant les robin des bois et consort on peu pensé que c'est pour visé un public large avec des héros populaire ,bien que ces version soit pas terrible mais là Starcom c'est une incompréhension totale ni connu ,ni intéressant ;les scénarii sont d'un classique et d'une pauvreté à faire peur!
qui c'est qui va finir en braderie? ^^


Je te trouve bien catégorique sur ce qui va finir en braderie. Au dernières nouvelles les seules titres que l'on retrouve chez Noz ou Gifi, c'est les titres Kazé et Declic images. Aucun titres de Black Box ne sont présents dans les solderies.

Quant au choix de Starcom en lieu et place d'une autre série genre Black Star ou Visionnaries, c'est une question de qualité et de goût. Black Star est très moche visuellement (c'est un point de vue) et il n'est pas plus populaire que Starcom loin de là. On est au même niveau mais esthétiquement Starcom est mieux réalisé.

Tu crois que Black Star se vendrait plus que Starcom ? ! Laisse moi penser le contraire. Quand on connaît les chiffres de ventes de certaines séries, je peux te dire qu'on est loin des sommets. Si tu veux tenter le coup, casse ta tirelire et sort Black Star tu vas voir que c'est compliqué.

Quand on choisit une série c'est en fonction de paramètres tels que retrouver l'ayant droit est une galère, et même quand on retrouve l'ayant droit, les VF ne sont pas chez eux. Black Star on ne sait pas qui est l'ayant droit, et pour la VF on est pas sûr de pouvoir remettre la main dessus. Pour visionnaries c'est pareil.

C'est pas parce que tu veux Black Star que ça va sortir, il faut que ça se vende. Quant aux séries Robin des bois et cie..., ce sont les seules séries à n'avoir jamais été sorties en DVD, est-ce qu'on doit ne pas les sortir parce que ça plait pas à 2 personnes. C'est populaires, c'est des contes et légendes, ça touche un large publique, ça se vendra plus que Black Star. A ceux qui dise il y a les séries Toei genre gwendoline, mes tendres années, Lalabel, Vas-y julie etc...
je vous garanti que c'est pas des plus faciles de sortir une série Toei donc que vous vouliez une série, c'est une chose, le pouvoir en est un autre. Quand un producteur te dis non, est-ce qu'une société doit s'arrêter de vivre, c'est non bien sûr.

Certains sont déjà déçus de Lucile seulement en VF chez Wild Side, et préfèrent ne rien acheter. Très bien la prochaine fois rien ne sortira et dans 10 ans les gens rouspèteront parce que rien ne sort.

Il y a des séries à sortir, c'est du patrimoine qui dort donc en fonction des opportunités et des choix éditoriaux on le fait.

Il y a d'autres séries qui vont arriver chez Black Box, mais comme tout le monde s'attend toujours aux mêmes titres ça déçoit. La force d'un succès d'une série c'est pas que son côté populaire (certes ça y participe) mais il y a le prix des droits, et DR slump à beau être populaire c'est pas la plus rentable et facile des séries à sortir quand on sait d'où elle vient.

Prosper

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #51780 par Kahlone
Réponse de Kahlone sur le sujet Nouvelle série nostalgique chez Black Box
Bug. A supprimer svp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 5 mois #51781 par Kahlone
Réponse de Kahlone sur le sujet Nouvelle série nostalgique chez Black Box

prosper31 écrit: Je te trouve bien catégorique sur ce qui va finir en braderie. Au dernières nouvelles les seules titres que l'on retrouve chez Noz ou Gifi, c'est les titres Kazé et Declic images. Aucun titres de Black Box ne sont présents dans les solderies.


Sans vouloir être blessant, si on trouve ces titres en braderie, c'est qu'à un moment ils se sont vendus ^^;
Ne pas trouver ses titres à la longue en solderie n'est pas tellement meilleur signe. Ça veut surtout dire que ça ne s'est pas du tout vendu à la base...

Quant au choix de Starcom en lieu et place d'une autre série genre Black Star ou Visionnaries, c'est une question de qualité et de goût. Black Star est très moche visuellement (c'est un point de vue) et il n'est pas plus populaire que Starcom loin de là. On est au même niveau mais esthétiquement Starcom est mieux réalisé.


Blackstar et Visionnaries sont au moins plus populaires que Starcom chez un certain public parce que les jouets ont été, sur une courte période, populaires. Ces séries sont attendues par un tout petit public (les collectionneurs de jouets vintage, par exemple, qui sont très friands de ce type de séries). Les jouets Starcom n'ont jamais été aussi connus ou appréciés que ceux de Blackstar ou Visionnaries.
Perso, si je suis d'accord sur le plan esthétique entre Starcom et Blackstar, je préfèrerais aussi voir Blackstar que Starcom, simplement parce que les jouets ont laissé de grands souvenirs et fait apprécié le DA à l'époque. Je ne connais personne dans mon entourage qui ait été grand amateur des toys de Starcom... et par conséquent du DA, qui reste assez anecdotique dans le genre.

Tu crois que Black Star se vendrait plus que Starcom ? ! Laisse moi penser le contraire. Quand on connaît les chiffres de ventes de certaines séries, je peux te dire qu'on est loin des sommets. Si tu veux tenter le coup, casse ta tirelire et sort Black Star tu vas voir que c'est compliqué.


Là par contre, je suis de ton avis. De nos jours, vendre Blackstar est certainement aussi suicidaire que Starcom. Personne ne voudra payer "pour ça". Notez les guillemets). En 2005, ces séries auraient certainement trouvé un public.

Quand on choisit une série c'est en fonction de paramètres tels que retrouver l'ayant droit est une galère, et même quand on retrouve l'ayant droit, les VF ne sont pas chez eux. Black Star on ne sait pas qui est l'ayant droit, et pour la VF on est pas sûr de pouvoir remettre la main dessus. Pour visionnaries c'est pareil.


??? Alors à moins que ça ait changé depuis mais il y a quelques années, quand je bossais chez MD, j'avais trouvé l'ayant droit et le contact de ceux qui ont récupéré le catalogue Filmation, et sans grosse difficulté. Et de mémoire ce n'était pas Hallmark. Il y avait Blackstar, Ghostbusters et quelques autres (pas de Bravestarr il me semble).
Reste le souci de la VF, ça c'est certain.
D'une manière générale, je dirais que les séries qui furent portées par des gammes de jouets populaires à l'époque sont à mon sens les plus à même de se vendre un tout petit peu. Avec Starcom, pour qualité égale comme tu le dis, et tu n'as pas fondamentalement tort, vous prenez un gros risque. Enfin je dis gros, tout est relatif, je me doute bien que si Starcom sort, c'est qu'il n'a pas coûté grand chose non plus (rassure-moi lol).

Pour le reste de ton message, rien à dire, 100% d'accord.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 5 mois #51783 par prosper31
Réponse de prosper31 sur le sujet Nouvelle série nostalgique chez Black Box

Sans vouloir être blessant, si on trouve ces titres en braderie, c'est qu'à un moment ils se sont vendus ^^;
Ne pas trouver ses titres à la longue en solderie n'est pas tellement meilleur signe. Ça veut surtout dire que ça ne s'est pas du tout vendu à la base...


Sans vouloir être désobligeant, être présent à Noz n'est pas un signe de bonne santé pour un éditeur. Les prix d'achat de ces magasins oscillent entre 0.70 et 1euro le DVD et sont revendus prix de vente public à 4€99. Et l'on trouve de tout, du collector, des packs etc... Je préfère être présent à la fnac où je ferai une marge plus importante que chez Noz où c'est quasiment de la vente à perte pour l'éditeur. Quand on commence à destocker c'est que les produits ne se vendent plus dans le circuit traditionnel au prix réel. Donc quand tu dis ne pas être présent en solderie c'est mauvais signe, je te dis ne pas être présent c'est que le produit c'est bien vendu dans le réseau trad et peut être donc en rupture, rappelle toi la définition du terme Solde que tu retrouves dans solderie.
Blackstar et Visionnaries sont au moins plus populaires que Starcom chez un certain public parce que les jouets ont été, sur une courte période, populaires. Ces séries sont attendues par un tout petit public (les collectionneurs de jouets vintage, par exemple, qui sont très friands de ce type de séries). Les jouets Starcom n'ont jamais été aussi connus ou appréciés que ceux de Blackstar ou Visionnaries.
Perso, si je suis d'accord sur le plan esthétique entre Starcom et Blackstar, je préfèrerais aussi voir Blackstar que Starcom, simplement parce que les jouets ont laissé de grands souvenirs et fait apprécié le DA à l'époque. Je ne connais personne dans mon entourage qui ait été grand amateur des toys de Starcom... et par conséquent du DA, qui reste assez anecdotique dans le genre.

Après c'est une histoire de goût, niveau vente elles se valent plus ou moins toutes. Qu'il y ait eu des jouets plus ou moins mis en avant à l'époque, ne changera rien au niveau des ventes maintenant. Une niche de collectionneurs ne rentabilisera pas une série. La qualité esthétique prime parfois plus pour un éditeur.

Là par contre, je suis de ton avis. De nos jours, vendre Blackstar est certainement aussi suicidaire que Starcom. Personne ne voudra payer "pour ça". Notez les guillemets). En 2005, ces séries auraient certainement trouvé un public.


Tout dépend des quantités, du niveau de rentabilité attendu. On n'est pas en train de parler d'en vendre 3000 ou même 1500. On est loin d'arriver à de tels chiffres de nos jours.

??? Alors à moins que ça ait changé depuis mais il y a quelques années, quand je bossais chez MD, j'avais trouvé l'ayant droit et le contact de ceux qui ont récupéré le catalogue Filmation, et sans grosse difficulté. Et de mémoire ce n'était pas Hallmark. Il y avait Blackstar, Ghostbusters et quelques autres (pas de Bravestarr il me semble).
Reste le souci de la VF, ça c'est certain.
D'une manière générale, je dirais que les séries qui furent portées par des gammes de jouets populaires à l'époque sont à mon sens les plus à même de se vendre un tout petit peu. Avec Starcom, pour qualité égale comme tu le dis, et tu n'as pas fondamentalement tort, vous prenez un gros risque. Enfin je dis gros, tout est relatif, je me doute bien que si Starcom sort, c'est qu'il n'a pas coûté grand chose non plus (rassure-moi lol).


Tout dépend des quantités, du niveau de rentabilité attendu. On n'est pas en train de parler d'en vendre 3000 ou même 1500. On est loin d'arriver à de tels chiffres de nos jours.

Pour le reste de ton message, rien à dire, 100% d'accord.[/quote]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 5 mois #51791 par archangel
Réponse de archangel sur le sujet Nouvelle série nostalgique chez Black Box
tu m'a mal compris j'ai pas dit que Blackstar devait sortir en dvd ,je dit juste que c'est plus connu que Starcom ,à l'époque il ya eu des dérivés ,des bd dans PIF ,des jeux de société et c'était le mercredi aprés midi dans Vitamine c'est donc beaucoup plus connu que Starcom ne t'en déplaise et comme Kalone t'as expliqué les jouets sont aussi beaucoup plus connu chez les collectionneurs ,aprés je suis d'accord que sa ferait des vente minables mais surement meilleurs que Starcom

pour les braderie ce sont les titres qui ne se sont pas vendu qui si retrouve il suffit de voir les titres obscur de KAZE qui y finissent irrémédiablement c'est jamais leur "blockbuster" que tu y trouvera ou alors des dvd unitaire déparaillé ,si tu ny a jamais vu les dvd black bones c'est juste parce qu'ils sont trop récent t'inquiète ça viendra^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 5 mois #51794 par laciroma
Réponse de laciroma sur le sujet Nouvelle série nostalgique chez Black Box
En ce qui concerne Noz il s'agit bien d'article neuf et non d'occasion vendu à des prix très bas (1 à 10 €).
On y trouve en majorité des séries ou oav de chez Kaze.
J'ai pu trouvé dernièrement le coffret collector du premier film d'orange road pour moins de 5 €, celui de Tenchi Muyo pour 5 € et celui d'armitage dual matrix pour 3€.
Parler de titres obscurs me semble donc exagéré d'autant qu'il y a plusieurs mois on pouvait encore y trouver les 4 premiers coffrets de la série Eyeshield 21 (première édition : avec juste la vost pour les coffrets 2 à 4).
Mais en dehors de ces exceptions c'est vrai que la plupart des titres sont en général, non pas obscurs, mais surtout méconnu du grand public (car pas diffusés sur une grande chaîne).

otaku power!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 5 mois #51795 par prosper
Réponse de prosper sur le sujet Nouvelle série nostalgique chez Black Box

archangel écrit: tu m'a mal compris j'ai pas dit que Blackstar devait sortir en dvd ,je dit juste que c'est plus connu que Starcom ,à l'époque il ya eu des dérivés ,des bd dans PIF ,des jeux de société et c'était le mercredi aprés midi dans Vitamine c'est donc beaucoup plus connu que Starcom ne t'en déplaise et comme Kalone t'as expliqué les jouets sont aussi beaucoup plus connu chez les collectionneurs ,aprés je suis d'accord que sa ferait des vente minables mais surement meilleurs que Starcom

pour les braderie ce sont les titres qui ne se sont pas vendu qui si retrouve il suffit de voir les titres obscur de KAZE qui y finissent irrémédiablement c'est jamais leur "blockbuster" que tu y trouvera ou alors des dvd unitaire déparaillé ,si tu ny a jamais vu les dvd black bones c'est juste parce qu'ils sont trop récent t'inquiète ça viendra^^



Si pour toi vendre 2 coffrets de plus d'une série par rapport à une autre, c'est se vendre plus, c'est un mauvais raisonnement. Les quantités de DVD vendus se compte desfois en centaine voir moins de 1000 pièces pour les titres récents. Starcom ferait surement les mêmes scores que Black Star si ce dernier venait à sortir. Le choix c'est porté sur la qualité esthétique et non sur la popularité du programme qui n'est pas un gage de succès pour ces vieilles series.

Vendre en braderie nécessite des volumes importants, Kazé presse beaucoup de dvd, dont une grosse partie ne se vend pas (récent ou anciens). Plusieurs titres de Black box ont souvent été en rupture, car les quantités sont bien calculées à la différence de certains, tu ne les vois pas en solderie parce que les stocks ne le permettent pas. Si tu pars sur 3000 pièces il y a forcément une partie qui va finir en solderie. On n'a pas vocation à presser 6000 DVD de starcom ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 5 mois #51796 par Derb54
Réponse de Derb54 sur le sujet Nouvelle série nostalgique chez Black Box
Je réitère mes propos si la sortie de Starcom se finalise et porte ses fruits à Black Box, tant mieux. En espérant que cela ouvre une brèche pour éditer d'autres séries du même acabit, les seconds, les troisièmes, les quatrièmes couteaux et j'en passe, HA!, bref de la série "américaine" que sont Blackstar, Visionaries, He-man, Cops, Galaxy Rangers, Bravestarr, etc., ça serait étonnant mais cool :noel:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.