il y a 13 ans 2 mois #50809 par Alessio
Réponse de Alessio sur le sujet Nouvelle série nostalgique chez Black Box

prosper31 écrit: ah ma foi j'arrive en retard ! ;)

Kahlone écrit:

prosper31 écrit: La série de filmation va être édité en kiosque prochainement.


Elle l'est depuis très longtemps ;) :)


C'est à dire ???

Pour les cofferts je suis content !!! ^^
Personne ne parle de Blanche Neige ??!!! lol Non mais ne fait je garde de cet anime un bon souvenir, l'anime est bien non ?? plein de magie, un peu d'action ?? j'en garde un bon souvenir de l'epoque mais trop vague....et je suis meme pas sur que ca soit cet anime !
Pour le livre de la jungle ca peut etre sympa !! ^^apres robin des bois et zorro jamais vu alors pourquoi mais c'est clair qu ejsute la VF c'est chiant ! le principe du DVD c'est de proposer plein de choses !!!! :p meme en italien c'est bien ! c'est une joli langue ! ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 2 mois #50810 par prosper31
Réponse de prosper31 sur le sujet Nouvelle série nostalgique chez Black Box
Enfin j'espère qu'il y en aura de content au moins, ce sont des séries classiques qu'il serait dommage de laisser dormir. On arrive à un tournant de ce qui est possible de sortir encore en nostalgie. Il reste quelques titres de chez Toei, mais ne rêvons pas il est très difficile d'obtenir le moindre petit titre, en plus avec AB qui possède toutes les VF, c'est vraiment très complexe. Donc malicieuse Kiki, Lucille ou les 4 filles du Dr March, faudra s'armer de patience, AB sort déjà des séries nippon animation en DVD, elles arriveront un jour qui sait !

Pour l'histoire de mettre une VO ou non, c'est juste une question de disponibilité, la VO pour ces titres c'est la version Italienne qui est déjà exploité en italie en DVD :

http://www.amazon.it/Leggenda-Biancanev ... 357&sr=8-1

Ce n'est pas que l'éditeur n'a pas voulu, c'est qu'il y a déjà une autre société en italie qui édite ce dessin animé, en zone 2 en plus ! Quand on parle de parasitisme, c'est ça ! La version italienne n'est pas disponible pour des raisons de droits, il en va de même pour les autres titres.

Pour la version japonaise de ces titres, elle n'est pas disponible, car comme vous avez bien compris, ce sont des coproduction entre l'Italie et le japon, la version japonaise appartient au studio comme Nippon animation, Tatsunoko..., la territorialité des droits est différente comme c'est produit par plusieurs sociétés. Il aurait été difficile de tout avoir VF/VI/VJ sans a avoir à gonfler le prix du produit fini. Qui plus est, ce sont des titres pour enfants, voir certains grand enfants qui adore ces séries, qu'aurait bien pu apporter un supplément de langue sur ces titres. Est-ce que AB propose Flo, Tico, Pollyanna avec une VO ?
C'est non ! Est-ce que Kazé propose Bouba ou Heidi ou Gigi, avec une VO ? C'est non !

Je ne vois pas en quoi ces séries mérite plus que les autres d'avoir une VO. Black Box fait du bon travail, croyez-moi ! Vous l'avez vu avec Rosario Vampire, Romeo+juliet ou Druaga, Skip Beat va suivre derrière...
Black Box a eu du mal à avoir ces titres, y compris les nostalgiques. Il y aura d'autres séries plus inédites, tout le monde n'est pas Kazé ou Dybex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 2 mois #50811 par attiarogui
Réponse de attiarogui sur le sujet Nouvelle série nostalgique chez Black Box
En plus, j'y pensais à ces séries ! Mais vu que je ne les claissais pas dans "DA japonais", je ne les ai pas cité, car ce sont des animes du début des années 90 !

Pour en revenir à ces animes, ceux qui ont eu la chaines mangas les connaissent bien, puisqu'ils passaient en boucle (sa aurait été bien qu'il y est Pygmalion en plus) pour respecter les quotas. Mais ces DA sont tout de même de bonne qualité, Mowgli et Robin, c'est sympa, Christophe Colomb et Blanche-neige, ma copine sera contente, quant à Zorro, je n'accrochais pas, mais c'était beaucoup dû à la qualité d'image.

Donc, en gros, un peu déçu, mais pas totalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 2 mois #50812 par MC Alex
Réponse de MC Alex sur le sujet Nouvelle série nostalgique chez Black Box

Ce n'est pas que l'éditeur n'a pas voulu, c'est qu'il y a déjà une autre société en italie qui édite ce dessin animé, en zone 2 en plus ! Quand on parle de parasitisme, c'est ça ! La version italienne n'est pas disponible pour des raisons de droits, il en va de même pour les autres titres.

Juste un point quand même. Le parasitisme est une forme de concurrence déloyale que l'on définit par le fait que le concurrent indélicat fait commerce d'un produit sans avoir déboursé quoi que ce soit pour en terme de droits, d'autorisations. Il y a donc rupture d'égalité entre lui et ses concurrents, à ce titre.

Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 2 mois #50813 par prosper31
Réponse de prosper31 sur le sujet Nouvelle série nostalgique chez Black Box
Voilà pourquoi le distributeur n'a pas souhaité inclure de VO sur ces titres car ça risque de causer des soucis avec l'autre éditeur.

MC Alex écrit:

Ce n'est pas que l'éditeur n'a pas voulu, c'est qu'il y a déjà une autre société en italie qui édite ce dessin animé, en zone 2 en plus ! Quand on parle de parasitisme, c'est ça ! La version italienne n'est pas disponible pour des raisons de droits, il en va de même pour les autres titres.

Juste un point quand même. Le parasitisme est une forme de concurrence déloyale que l'on définit par le fait que le concurrent indélicat fait commerce d'un produit sans avoir déboursé quoi que ce soit pour en terme de droits, d'autorisations. Il y a donc rupture d'égalité entre lui et ses concurrents, à ce titre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 2 mois #50814 par MC Alex
Réponse de MC Alex sur le sujet Nouvelle série nostalgique chez Black Box
De toute façon, qui se souci d'avoir la VI sur ces titres ?! Personne !

Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 2 mois #50815 par starsky
Réponse de starsky sur le sujet Nouvelle série nostalgique chez Black Box
C'est bien vrai ça, d'autant que la légende de blanche neige est une coproduction italo-japonaise alors une VO jap... y avait pas trop d'utilité.

Starsky, nostalgique des 80's

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 2 mois #50816 par prosper31
Réponse de prosper31 sur le sujet Nouvelle série nostalgique chez Black Box
Voilà au moins c'est clair ! Y'a rien de super excitant d'avoir des VO dessus.

Après pour lucille, gwendoline ou Les 4 filles du DR march, quand les studios comme toei et nippon animation seront moins compliqués peut être que ça sortira.
On sort ce qui est possible de faire, sinon croyez-moi que tous les éditeurs vont voir toei pour ces séries mais ce producteur ne travaille pas avec tout le monde donc pour ces titres c'est soit AB ou Kazé.

starsky écrit: C'est bien vrai ça, d'autant que la légende de blanche neige est une coproduction italo-japonaise alors une VO jap... y avait pas trop d'utilité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 2 mois #50817 par Cidounet
Réponse de Cidounet sur le sujet Nouvelle série nostalgique chez Black Box
Très déçu également par ses sorties en DVD ...

A la limite, la légende de Blanche-Neige et le livre de la jungle pourrait m'intéresser, pour ce qui est de Zorro et Robin, je trouve que c'est assez diffusé comme ça sur la chaine Mangas!

Cendrillon par contre, je connais pas (enfin, je connais mais pas cette version animé) donc ça pourrait être intéressant a découvrir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 2 mois #50818 par kaktus
Réponse de kaktus sur le sujet Nouvelle série nostalgique chez Black Box
Benh je trouve ca symphatique que ces séries sortent, m^me si elles ne sont pas des "canons". Mais il ne reste plus trop de grands titres à sortir. Je trouve ca courageux que Black Box sortira ces titres. Espérons qu'un autre éditeur aura le meme courage de nous sortir des vieux classiques de DA américaines, comme Arokh et Blackstar.

"Quand il y a de la panique,
il n'ya pas de pique-nique" (Orko)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.