il y a 12 ans 5 mois #51825 par prosper
Réponse de prosper sur le sujet Nouvelle série nostalgique chez Black Box

archangel écrit: c'est pas être devin que de deviner le flop de Starcom!
si j'avais de l'argent pour éditer des séries je sortirait pas Blackstar mais plutot collége fou fou fou ,je suis pas con!


Renseignes toi sur le bilan financier des éditeurs et tu verras qui fait des flops en série.

www.societe.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 5 mois #51827 par Oliviersoko
Réponse de Oliviersoko sur le sujet Nouvelle série nostalgique chez Black Box

archangel écrit: tu t'obstine à pas nous comprendre ,on ne dit pas que Blackstar DOIT sortir en dvd ,on dit juste que STARCOM ne se vendra pas ,si on est 5 ici a vouloir Blackstar ,on est Zéro pour Starcom^^!


Pas zéro pour Starcom puisque, je le redis, je suis très content de cette sortie inespérée et je serai preneur dès que ce sera dispo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 5 mois #51835 par archangel
Réponse de archangel sur le sujet Nouvelle série nostalgique chez Black Box
ben il en vendrons au moins un ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 5 mois #51842 par prosper
Réponse de prosper sur le sujet Nouvelle série nostalgique chez Black Box

archangel écrit: ben il en vendrons au moins un ^^


Tu as un côté désagréable dans tes écrits. Tout ça parce qu'on ne fait pas à ton idée, que tout ce que tu dis est une évidence indiscutable, donc si tu veux une série que tu aimes, collège fou fou fou, Black Star ou autre un petit conseil, ne soit pas désobligeant avec les éditeurs car vu que ça n'est pas ton argent tu n'as aucune leçon éditoriale à donner. Si tu as un business model à montrer à tout le monde pour étayer tes dires sur Starcom, vas-y, j'attends.

Créé ta société, contacte les ayants droits de Black Star, et essayes de tenir au moins 1 an en tant qu'éditeur et de continuer à acheter des séries chaque année et après on pourra discuter des choix de chacun. ça n'est pas avec le chiffre que tu ferais sur Black star que tu pourras acheter le Collège fou fou fou. Black Box c'est plus de 600 épisodes achetés et édités en DVD en 1 an et demi :

Rosario Vampire, Druaga, RomeXjuliet, Samourai dans la tourmente, Jeux d'amour, Robin des bois, cendrillon, Zorro, Christophe Colomb, Blanche neige, Livre de la jungle, Skip beat, Pumpkin scissors, Blood+, Hayate the combat butler, Détective Locki, Golgo 13, Simba le roi lion, Starcom... et d'autres à venir.

Bien sûr je dis cela sans aucune agressivité mais fais-autant.^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 5 mois #51849 par archangel
Réponse de archangel sur le sujet Nouvelle série nostalgique chez Black Box
c'est tout qui persoit mal mes écrits ,il n'y a aucune agréssivité ,je donne juste ce qui me semble des évidences ,je ne prétends pas devenir éditeur ni rien ,je me borne a ne pas comprendre un choix qui est objectivement suicidaire ,je te met au défi de me trouver 100 personne intérésé par Starcom c'est tout!

et toi arréte de pas comprendre que je ne souhaite pas du tout la sortie de Blackstar en dvd ,car je sais pertinament que ça se vendra pas non plus!

je trouve juste que Black bones fait des choix nostalgique qui ne me semble pas pertinent mais c'est valable aussi pour Kazé ,et je ne peu que m'étonné de la sortie de titres obscur quant les séries un minimum attendu sont connu des éditeurs ,dans un contexte de vente difficile!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 5 mois #51850 par prosper
Réponse de prosper sur le sujet Nouvelle série nostalgique chez Black Box

archangel écrit: c'est tout qui persoit mal mes écrits ,il n'y a aucune agréssivité ,je donne juste ce qui me semble des évidences ,je ne prétends pas devenir éditeur ni rien ,je me borne a ne pas comprendre un choix qui est objectivement suicidaire ,je te met au défi de me trouver 100 personne intérésé par Starcom c'est tout!

et toi arréte de pas comprendre que je ne souhaite pas du tout la sortie de Blackstar en dvd ,car je sais pertinament que ça se vendra pas non plus!

je trouve juste que Black bones fait des choix nostalgique qui ne me semble pas pertinent mais c'est valable aussi pour Kazé ,et je ne peu que m'étonné de la sortie de titres obscur quant les séries un minimum attendu sont connu des éditeurs ,dans un contexte de vente difficile!


Concernant les titres un minimum attendu, tout le monde les connait, mais il faut desfois attendre des mois pour trouver un accord avec des sociétés comme Toei, TMS, qui tout le monde sait ne sont pas
des plus faciles quand il s'agit de travailler leurs séries. Donc les choix s'orientent sur les titres disponibles, qui ont un potentiel, La légende de blanche neige vaut bien une Sandy Jonquille, mais à priori certains pensent que les séries retro de toei se vendraient mieux que toutes les autres, c'est avoir une haute estime de ces titres. Et voilà pour quoi ça ne sort pas, car on croit que ce sont des rolls alors que non et qu'on élève ces titres au même rang qu'un Harry Potter dans le niveau de difficulté à pouvoir les proposer simplement en dvd.

Goldorak hormis avoir subi une édition pirate par le passé, les ayants droits vont estimer que la série vaut autant qu'une série comme les Simpsons.

Si investir dans les titres les plus attendu est une logique pour toi, économiquement quand on connaît le prix demandé, c'est pas la peine de se lancer.

Les titres nostalgiques de Black box seront toujours plus rentables que des grosses pointures comme Goldorak, Sailormoon, DR SLUMP et là c'est une évidence car là il n'y a qu'à regarder qui a gagner de l'argent en 2010 et qui en a perdu entre les éditeurs du marché de l'animation japonaise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 5 mois #51852 par laciroma
Réponse de laciroma sur le sujet Nouvelle série nostalgique chez Black Box
Au sujet des ayants droit je me doutais aussi que Toei était du genre à sur-vendre certaines de ses licences sans qu'il n'y ait de vrai plus valus (image remasterisée par exemple). Sans compter leur acharnement à tout vouloir contrôler. Par contre de tous les ayants existant je suis surpris que tu cite un studio comme TMS plutôt réputé pour la qualité de ses remasterisations et le fait qu'ils laissent en général un minimum de libertés aux éditeurs pour sortir leurs produits (ils sont moins radin en illustration pour les coffrets que Toei en tout cas).
Néanmoins j'aimerai avoir ton avis, Prosper, sur le studio TMS. Mes impressions sont-elles bonnes ou bien faussés par le fait que je ne suis que client, donc pas au fait de certaines subtilités que toi seul peut connaître ^^
Merci en tout cas de nous apporter ton éclairage de pro sur le monde des éditeurs.

otaku power!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 5 mois #51853 par prosper
Réponse de prosper sur le sujet Nouvelle série nostalgique chez Black Box

laciroma écrit: Au sujet des ayants droit je me doutais aussi que Toei était du genre à sur-vendre certaines de ses licences sans qu'il n'y ait de vrai plus valus (image remasterisée par exemple). Sans compter leur acharnement à tout vouloir contrôler. Par contre de tous les ayants existant je suis surpris que tu cite un studio comme TMS plutôt réputé pour la qualité de ses remasterisations et le fait qu'ils laissent en général un minimum de libertés aux éditeurs pour sortir leurs produits (ils sont moins radin en illustration pour les coffrets que Toei en tout cas).
Néanmoins j'aimerai avoir ton avis, Prosper, sur le studio TMS. Mes impressions sont-elles bonnes ou bien faussés par le fait que je ne suis que client, donc pas au fait de certaines subtilités que toi seul peut connaître ^^
Merci en tout cas de nous apporter ton éclairage de pro sur le monde des éditeurs.


C'est pas une qualité des visuels de TMS ni de ses remasterisation qui est remise en cause mais plus une lenteur de certains studios historique à vouloir faire avancer les choses. On est sur une bonne nouvelle que toei s'ouvre aux éditeurs pour sortir leurs séries mais c'est toujours très long. Imagine si tu devais travailler avec Disney, combien de temps te faudrait-il pour y arriver ?

Donc la patience est de mise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 5 mois #51854 par laciroma
Réponse de laciroma sur le sujet Nouvelle série nostalgique chez Black Box
En même temps Disney sort directement les films et séries qui leur appartiennent ^^
En tout cas c'est pas les même moyens financier.
Mais je comprend mieux ce que tu voulais dire au sujet du temps. Davy Mourrier, qui s'est occupé des visuels des coffrets collector de DBZ, en parlait dans une interview sur Nolife. Il disait que chaque décision devait être soumise au bon vouloir de la Toei qui approuvait ou non le choix des illustrations. Un refus entrainant une perte de temps supplémentaire.
En tout cas c'est si Toei continue de vendre certaines de ses licences comme des "Rolls" (j'ai bien aimé la comparaison), la seule chose qu'il réussiront à faire c'est perdre de l'argent car si personne n'achète leurs licences, ils seront bien obligés de baisser leurs prix (loi du marché oblige).

otaku power!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 5 mois #51855 par prosper
Réponse de prosper sur le sujet Nouvelle série nostalgique chez Black Box

laciroma écrit: En même temps Disney sort directement les films et séries qui leur appartiennent ^^
En tout cas c'est pas les même moyens financier.
Mais je comprend mieux ce que tu voulais dire au sujet du temps. Davy Mourrier, qui s'est occupé des visuels des coffrets collector de DBZ, en parlait dans une interview sur Nolife. Il disait que chaque décision devait être soumise au bon vouloir de la Toei qui approuvait ou non le choix des illustrations. Un refus entrainant une perte de temps supplémentaire.
En tout cas c'est si Toei continue de vendre certaines de ses licences comme des "Rolls" (j'ai bien aimé la comparaison), la seule chose qu'il réussiront à faire c'est perdre de l'argent car si personne n'achète leurs licences, ils seront bien obligés de baisser leurs prix (loi du marché oblige).



Pour disney, patience et longueur de temps, il y a toujours des opportunités ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.