il y a 12 ans 4 mois #51822 par Kahlone
Réponse de Kahlone sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???
Bof. De toute manière, il n'y a plus que Kaze qui peut/veut sortir des titres de ce type aujourd'hui. Donc quand ce sera licencié, il est évident que ce sera chez eux. C'est un secret de polichinelle. Quant à un redoublage, il serait justement moins fastidieux que la VF tronquée, qui demanderait un sacré boulot de synchro. (Quoique je ne connais pas le degré de censure de cette série).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois #51826 par laciroma
Réponse de laciroma sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???
Petit complément d'information puisque dans le sujet initial le démenti est fait différemment et laisse bien entendre que les négociations sont en cours :


otaku power!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois #51828 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???

archangel écrit:

BLM écrit: Le top serait de refaire le doublage avec l'équipe d'origine (car les voix étaient super bien choisies) mais en rajoutant quelques autres comédiens pour les rôles secondaires (2 ou 3 hommes et 3 ou 4 femmes de plus).


quitte à rêver autant dire carrément une voix différente pour chaque perso!


Ne demandons pas l'impossible ! :P
Mais je pense que mon idée pourrait se faire avec un peu de volonté de l'éditeur :)

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois #51830 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???

Kahlone écrit: Quant à un redoublage, il serait justement moins fastidieux que la VF tronquée, qui demanderait un sacré boulot de synchro. (Quoique je ne connais pas le degré de censure de cette série).


C'est le dégré zéro. Tout a été doublé (même si de nombreuses scènes ont été coupées sur TF1).

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois #51831 par Cidounet
Réponse de Cidounet sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???

Arachnée écrit:

Kahlone écrit: Quant à un redoublage, il serait justement moins fastidieux que la VF tronquée, qui demanderait un sacré boulot de synchro. (Quoique je ne connais pas le degré de censure de cette série).


C'est le dégré zéro. Tout a été doublé (même si de nombreuses scènes ont été coupées sur TF1).


C'est à la fois vrai et faux ... Si il est vrai que dans l'ensemble, toutes les scènes ont été doublé, de nombreuses censures demeurent la ou on retrouve des kanji japonais. On peut citer comme exemple dans l'épisode 1, juste après que Bunny est fait la rencontre de Luna, une "plaque" japonaise indiquant sans doute le nom du collège ou va notre héroïne. Cette scène a par exemple été censuré en français et dans aucune diffusion connu à ce jour cette scène figure. Idem dans l'épisode 166, lors du départ de Hélios, juste après que la Princesse de la lune est sauvé sa fille, nous retrouvons tout le petit groupe dans un parc, juste avant ça, nous avons dans les DVD japonais une scène indiquant probablement le nom du parc, ou je ne sais pas mais en tout cas, quelque chose écrit en kanji japonais ... ça aussi a été censuré, aussi bien dans les diffusions télé, que dans les VHS ou encore les DVD sortit chez AB.

Des exemples comme ceux la, je pourrais en citer encore bien d'autres mais la liste serait trop longue. Certaines scène assez vulgaire sont également censuré (cf : épisode 2 je crois, Marc soulève la robe de Mlle Rose et on peut voir sa petite culotte, cette scène a été censuré en France, aussi bien dans les diffusions TV que dans les VHS). C'est assez pratique de posséder chez soi les box japonaise, ça permet de bien voir ce qui a été censuré ou non en France ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois #51832 par Antischumi
Réponse de Antischumi sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???
On peut déjà l'avoir à Noël...

http://cgi.ebay.fr/DVD-Sailor-Moon-Inte ... 19cac5ab9a

Ce que certains ne font pas pour se faire du beurre sur le dos de fans...

Souriance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois #51833 par linkus
Réponse de linkus sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???

Antischumi écrit: On peut déjà l'avoir à Noël...

http://cgi.ebay.fr/DVD-Sailor-Moon-Inte ... 19cac5ab9a

Ce que certains ne font pas pour se faire du beurre sur le dos de fans...


Je parie que plusieurs mères vont tombé dans le panneaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois #51834 par starsky
Réponse de starsky sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???
En tout cas le prix est très honnête par rapport au nombres d'épisodes ^^

Starsky, nostalgique des 80's

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois #51836 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???

Cidounet écrit: C'est à la fois vrai et faux ... Si il est vrai que dans l'ensemble, toutes les scènes ont été doublé, de nombreuses censures demeurent la ou on retrouve des kanji japonais.

Oui mais ce sont des censures qui ont été faites après le doublage. AB possède dans ses cartons la version intégrale (comme pour tous les DAs doublés à partir de 93/94). Il faut juste que cette version-là soit retrouvée! ^^

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois #51837 par Aban
Réponse de Aban sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???
il me semble, je n'en suis pas sûr, qu'en général, lorsque AB vend une vf à un éditeur, ce n'est jamais la meilleure existante, parce que dans ce cas là, il faut utiliser des masters 16 mm, et que rare sont les éditeurs qui travaillent avec ce genre de matériel.

"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.