il y a 13 ans 4 mois #50353 par starsky
Réponse de starsky sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???

laciroma écrit: J'ai pensé comme toi qu'il s'agissait de dybex mais voilà ce qu'on m'a répondu sur le forum de dvd anime.net

milagro écrit: Ce n'est pas le logo de Dybex mais de Dynit, éditeur exclusivement italien. La serie sortira à la fois en coffrets et en unitaires là bas.


[url]Le site de l'éditeur en question ^^[/url]

Ils ont plagié sur le logo de l'éditeur belge alors.

Starsky, nostalgique des 80's

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 4 mois #50354 par laciroma
Réponse de laciroma sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???
Il n'y a aucun plagiat puisque Dynit est la contraction de Dynamic Italia. En France l'acronyme Dybex (contraction de Dynamic Benelux) à été choisi suite à la séparation de dynamic vision de la société dynamic planning gérée par Go Nagai. Ces deux société ont été fondés sur le même modèle puisqu'affiliées à la société Dynamic planning d'où l'utilisation de ce logo.

otaku power!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 4 mois #50356 par archangel
Réponse de archangel sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???

Cidounet écrit: archangel, supposons que tu es raison et que Sailor Moon a pas eu autant de succès qu'on le crois en France, puis-je savoir ou sont tes preuves ?
Je te l'accorde, Sailor Moon a certainement eu moins de succès que Dragon Ball Z ou Saint Seiya mais d'un autre côté il y a eu tant de japanimation qui a débarqué en France dans ses années là ... Tu es bien forcé de reconnaitre que même si Sailor Moon ne décroche pas la première ou la seconde place, elle sort néanmoins du lot comparé à d'autres!

.


les fait sont que Sailor Moon a été diffusé à une période de vache maigre où il n'y avait pas grand chose d'autres à regarder d'où une bonne audience mais les produits dérivés eux ont fait une bide ainsi que toutes les exploitations commerciale autour Film au ciné ,DVd ,Gib vous l' a confirmé!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 4 mois #50357 par Cidounet
Réponse de Cidounet sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???
Bof, je ne suis pas d'accord quand vous dites que à cet époque il y avait pas grand chose d'autres à regarder ... Ceci ne reste qu'un avis subjectif, il y a aucune preuve concrète de ce que vous avancez ...

Personnellement, je me souvient que quand j'étais en primaire, avec les enfants de l'école, on parlait souvent de Sailor Moon, généralement, ceux qui avaient les jouets aimait le dessin animé dans mes souvenirs.

Et puis, il suffit de regarder sur les divers forums/articles parlant de Sailor Moon pour se rendre compte que le dessin animé a un franc succès. Le nombre de demande pour son retour sur le forum de la chaine Mangas par exemple parle de lui même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 4 mois #50358 par archangel
Réponse de archangel sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???
à l'époque il n' y avait guère que Nicky larson ,Ranma 1/2 et DBZ rien à voit avec l'effervescence des débuts du club Do étant surement plus vieux que toi ,j'ai plus de mode de comparaison!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 4 mois #50359 par chokkei
Réponse de chokkei sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???

archangel écrit: à l'époque il n' y avait guère que Nicky larson ,Ranma 1/2 et DBZ rien à voit avec l'effervescence des débuts du club Do étant surement plus vieux que toi ,j'ai plus de mode de comparaison!


Je suis d'accord avec toi à ce sujet, les 3 grandes séries fortes du moment étaient sûrement celles que tu as citées. Toutes les autres
étaient mineurs à comparer.
Par contre la série Sailor Moon a de très nombreuses qualités (personnalités des 5 Sailor, musiques facilement identifiables, couleurs de l'anime, l'humour, les drames, psychologie de certains personnages, les "rapprochements"..) , et elle a réussi à trouver un large public et à réuni autour d'elle de très nombreux fans à travers la France la Belgique et la Suisse.
Ce n'est pas le manque de sérieux qu'a fait preuve AB (pas/peu de sortie VHS et DVD) qui permet de dire que cette série à un manque de potentiel.
Les nombreux sites, blog, forum en témoignent...
Ce n'était pas un effet de mode ou autre, la série plaisait :bleu: C'est indéniable !!
J'en témoigne parce que je suis "un ancien" également LOL :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 4 mois #50361 par Cidounet
Réponse de Cidounet sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???

archangel écrit: à l'époque il n' y avait guère que Nicky larson ,Ranma 1/2 et DBZ rien à voit avec l'effervescence des débuts du club Do étant surement plus vieux que toi ,j'ai plus de mode de comparaison!


Excusez moi mais je ne voit pas ce que l'âge vient faire là-dedans ...
Sinon, je ne dit pas le contraire, les dessins animés que vous citez plus haut ont faire le succès du Club Dorothée mais il serait totalement faux de dire que Sailor Moon n'a pas non plus trouvé sa place dans le palmarès. Si elle ne faisait pas parti du top 3, elle faisait sans aucun doute parti du top 5 ! Parmi les dessins animés à succès du Club Dorothée, nous pouvons également compté Ken le survivant, même si il a été extrêmement censuré à l'époque.

Si vraiment Sailor Moon n'avait pas eu tant de succès que ça, on aurait pas facilement 160 épisodes de doublé. Sauf erreur de ma part, bon nombre d'animes ont arrêté leur doublure des le moment ou les chaines voyait que l'audience n'était pas au rendez vous (sauf peut être chez la cinq ou ils doublaient généralement tous leurs dessins animés avant diffusion).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 4 mois #50367 par archangel
Réponse de archangel sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???
ben si l'age peut être important si tu regarde une série étant enfants et que tu référe le succés par rapport à l'école tu as forcément une vision plus étriqué ,qu'AB fasse nawak est un fait mais ils ont testé les dvd en sortant la fin de sailormoon super S et les chiffres de vente ont été juger insufisant c'est du concret quant au doublage ,il suffit de regarder les fiches pour voir que bon nombre de série ont été doublé quasi jusqu'a la fin alors que lea diffusion s'est interrompru trés vite comme Muscleman ,tobikage,Meg etc... ce n'était pas le succès qui a joué mais juste les épisodes fourni par les japonais quant à KEN le survivant il a été diffusé bien avant Sailormoon on ne parle plus de la même période ç'a c'était l'âge d'or du Club Do avec profusion de séries ,l'opposé de l'époque Sailormoon!

Oui il y a plein de site et blog sur Sailormoon ,il se réveille "après" la bataille ,depuis que ce n'est plus diffusé ,mais quand sa repassait sur Fox Kid ça n'a vait pas l'air de faire un grand barouffe ,moralité c'est quand une série ne passe plus qu'on se rend compte qu'elle manque c'est ça qu'il se passe avec Sailormoon ,je voit plein de gens qui s'en fouttait quand l y avait des poupée BANDAI dans les grand magasin français et c'est maintenant qu'il les achète à prix d'or!

Quant à la série elle même, elle gagnerais à avoir une version KAI comme DBZ qui enleverais les épisodes inutile car voir 200 fois Usagi détruire un monstre et quasi jamais les autres sailor c'est très saoulant!

pour ma part je préfére la série Live où les persos sont à mon sens plus dévelloppé et l'intrigue moins répétitive!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 4 mois #50404 par Passionné
Réponse de Passionné sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???

archangel écrit: Quant à la série elle même, elle gagnerais à avoir une version KAI comme DBZ qui enleverais les épisodes inutile car voir 200 fois Usagi détruire un monstre et quasi jamais les autres sailor c'est très saoulant!

pour ma part je préfére la série Live où les persos sont à mon sens plus dévelloppé et l'intrigue moins répétitive!


Une version "Kai", çà non, je n'en voudrais pas (vu le résultat sur l'oeuvre de Toriyama, et le peu vu). La série d'origine, je m'en contenterai très très bien. Et je l'attends aussi ! Je l'avais découverte à l'époque à force de suivre et de faire les enregistrements de DBZ. Elle est incontournable. Et non, Usagi ne détruit pas les monstres "200 fois" (tu dois alors compter tous les épisodes sans exception?!, lol!). Et dans le genre exemple comme cela, y a pire avec les séries Sentai (X-Or, Sharivan, lol... :lol: ). Quant aux goodies et ce que tu as dis, c'est souvent vérifié (hélas, mais parfois c'est involontaire).
Quant aux 5 VHS de "Super S", je les avais achetées et j'en redemande !!
P.S. Ava' trop lolesque.. :noel:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 4 mois #50409 par archangel
Réponse de archangel sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???
certes c'est pareil dans les sentai mais ça ne dure que 50 épisodes^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.