il y a 13 ans 8 mois #49435 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???
Pour ma part, je pense qu'une sortie vidéo de Sailor Moon marcherait beaucoup aujourd'hui qu'à l'époque. La dernière diffusion remonte à loin et personne n'a oublié cette série.

Par contre, à l'époque, elle n'a pas laissé un très bon souvenir à AB, car s'il est vrai qu'au Club Do, la série fonctionnait bien, elle a toujours fait un bide en dehors des diffusions, notamment lorsqu'AB a tenté de l'exploiter en salle (résultats catastrophiques pour le film) ou en vidéo (que ce soit le coffret VHS ou les quelques DVD édités). Mais je suis presque certain que ça marcherait bien aujourd'hui !
Et elle mériterait une VOSTF, la VF étant tellement insupportable à de si nombreuses reprises (avis perso, pardon pour ceux qui aiment ! ^^)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 8 mois #49448 par archangel
Réponse de archangel sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???
ben le chef confirme ma pensée!
preuve à l'appui^^
vous voyez que ça ne marchait pas si bien et effectivement ça marchera mieux maintenant puisque ça fait longtemps !
entièrement d'accord mais faut pas s'attendre a des ventes à la DBZ comme j'entend souvent dire que "sailormoon a un succés équivalent à DBZ pour les filles"!

c'est ce que je me tue à dire!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 8 mois #49449 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???

archangel écrit: ben le chef confirme ma pensée!
preuve à l'appui^^
vous voyez que ça ne marchait pas si bien et effectivement ça marchera mieux maintenant puisque ça fait longtemps !
entièrement d'accord mais faut pas s'attendre a des ventes à la DBZ comme j'entend souvent dire que "sailormoon a un succés équivalent à DBZ pour les filles"!

c'est ce que je me tue à dire!

Oui enfin de la manière dont tu on parles, on dirait que ça a été un bide, alors que Gib' lui relativise.
Au niveau de l'audimat, ça a bien été l'équivalent de "DBZ" (environ 60% de PDM). Après, il est certain que le merchandising n'a pas marché mais il a été fait avec les pieds, ça n'est donc pas étonnant. Entre les pubs débiles pour les jouets ("les filles ne se laissent pas faire"!!) et la sortie du film au moment des examens de fin d'année avec une promo quasi inexistante et une durée proche du foutage de gueule (1 heure seulement, compensée par un film d'une demi heure d'"un garçon formidable" qui est une série sympa mais inconnue du public), il ne faut pas s'étonner. AB et Bandai ont rivalisé d'incompétence! (on peut faire la même remarque pour certaines séries de Tokusatstu).

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 8 mois #49451 par Alessio
Réponse de Alessio sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???

Arachnée écrit: (on peut faire la même remarque pour certaines séries de Tokusatstu).


Lequels ??? :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 8 mois #49453 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???

Alessio écrit:

Arachnée écrit: (on peut faire la même remarque pour certaines séries de Tokusatstu).


Lequels ??? :p

Quasiment toutes hormis la fausse trilogie "Bioman", "Spielvan" et "Giraya".

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 8 mois #49454 par archangel
Réponse de archangel sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???

Arachnée écrit: Oui enfin de la manière dont tu on parles, on dirait que ça a été un bide, alors que Gib' lui relativise.
Au niveau de l'audimat, ça a bien été l'équivalent de "DBZ" (environ 60% de PDM). Après, il est certain que le merchandising n'a pas marché mais il a été fait avec les pieds, ça n'est donc pas étonnant. Entre les pubs débiles pour les jouets ("les filles ne se laissent pas faire"!!) et la sortie du film au moment des examens de fin d'année avec une promo quasi inexistante et une durée proche du foutage de gueule (1 heure seulement, compensée par un film d'une demi heure d'"un garçon formidable" qui est une série sympa mais inconnue du public), il ne faut pas s'étonner. AB et Bandai ont rivalisé d'incompétence! (on peut faire la même remarque pour certaines séries de Tokusatstu).


j'exprimé peut être mal ma pensée^^

c'est vrai qu'il on fait n'importe quoi, mais pour DBZ aussi ,AB ne croyait pas en les films aprés l'echec des film DB en VHS et c'est un autre éditeurs qui s'est fait du fric et AB a profiter du succés de DBZ avec beaucoup de retard ,au début du succés il n'y avait pas grand chose en "proders" à part l'album d'image SFC ,en figurines il n'y avait que l'import!

ce qui est dingue c'est qu'on trouve des jouets aujourd'hui ,et il n'y avait que dalle à l'époque!

d'ailleurs Bandai a toujours chier dans la colle pour les sentai ,par exemple aucun jouet de Spielvan n'est sortie en France :cry:
malgré le succès alors qu'on a eu des robots à peine vue comme Fiveman!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #49456 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???

archangel écrit: c'est vrai qu'il on fait n'importe quoi, mais pour DBZ aussi ,AB ne croyait pas en les films aprés l'echec des film DB en VHS et c'est un autre éditeurs qui s'est fait du fric et AB a profiter du succés de DBZ avec beaucoup de retard ,au début du succés il n'y avait pas grand chose en "proders" à part l'album d'image SFC ,en figurines il n'y avait que l'import!

ce qui est dingue c'est qu'on trouve des jouets aujourd'hui ,et il n'y avait que dalle à l'époque!

Il y avait pas mal de jouets à partir de 1996, je me souviens d'une collection de figurines créée par AB. Sans compter toutes les cardass. Et puis la promo du premier film a quand même été bien faite. Je ne dis pas qu'on n'aurait pas pu faire mieux mais c'était quand même mieux fait que pour "Sailor Moon" où on a visé surtout les petites filles en excluant les adolescents (et les garçons qui avaient souvent honte d'avouer qu'ils regardaient le DA).

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 8 mois #49458 par Alessio
Réponse de Alessio sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???
ils ont fait des campagnes d'affichages et co ??
je me souviens de tous les mag spé qu'avait dragon ball et pusi toutes les ptits figurines c'etait AB non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 8 mois #49460 par archangel
Réponse de archangel sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???
oui mais les figurines AB sont apparu bien des années après le début de diffusion!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 8 mois #49464 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???

archangel écrit: oui mais les figurines AB sont apparu bien des années après le début de diffusion!

Oui mais ils se sont quand même bien rattrapés, vu tout ce qu'ils ont sorti chez AB Toys, et toutes les cartes à collectionner...

Pour Sailor Moon, Arachnée a raison, les diff TV ont toujours très bien fonctionnées !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.