il y a 13 ans 7 mois #49374 par archangel
Réponse de archangel sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???

BLM écrit: "Sailor Moon" a énormément fonctionné à sa diffusion en France. Pour preuve, tous les produits dérivés qui ont débarqué rapidement : l'album Panini, le magazine, les jouets, les cassettes vidéos, le jeu vidéo,...


encore une fois il n'y a pas eu tant de produits que ça, le magazine n'a eu qu'un seul numéro et à part les SD je vois pas grand chose sur les brocantes!

je ne nie pas le succès de sailormoon et je n'ai jamais utiliser le termes "bide" et effectivement les dvd se vendrons ,je tempère juste votre entousiasme avec des fait concret comme signalé au dessus le film ciné n'a pas trop marcher et n'a même pas été projetté partout!

les "animé comics" français d'ab n'ont pas cartonné non plus ,je n'ai rien contre sailormoon et j'aime cette série ,je pense juste être plus objectif concernant son succès en france certes réelle mais grandement exagérer!

vous verrez bien!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 7 mois #49376 par asakura
Réponse de asakura sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???
One Piece est loin de faire un bide. C'est même l'un des petits bébés de Kana à l'heure actuelle. C'est d'ailleurs l'une des rares séries qui continuent de disposer de digipack et ne se fait pas rééditer en slims.

Pour Sailor Moon, la série a été très apprécié à l'époque. D'ailleurs, j'ai fait un exposé sur les doublages du Club Do l'an dernier à la fac et beaucoup de camarades qui ne semble absolument pas tourné vers la japanim m'ont dit regretter que je ne parle pas de cette série. Le souci est qu'il y a une légère hypocrisie qui s'est développée autour de cette série. Beaucoup l'apprécie mais la catalogue comme "série pour fille" et ne reconnaissent donc pas l'aimer. Pas question donc d'acheter ou d'aller au cinéma/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 7 mois #49377 par starsky
Réponse de starsky sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???

asakura écrit: beaucoup de camarades qui ne semble absolument pas tourné vers la japanim m'ont dit regretter que je ne parle pas de cette série. Le souci est qu'il y a une légère hypocrisie qui s'est développée autour de cette série.

Ah vi là on peut dire que c'est l'hôpital qui se fout complètement de la charité. :lol:

Starsky, nostalgique des 80's

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 7 mois #49378 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???

archangel écrit: encore une fois il n'y a pas eu tant de produits que ça, le magazine n'a eu qu'un seul numéro et à part les SD je vois pas grand chose sur les brocantes!


Tu dis n'importe quoi, il y a eu plusieurs numéros (j'en ai quelques uns qui sont chez mes parents). De plus, il y a eu aussi des reliures avec plusieurs numéros regroupés (un peu comme le fait Le Journal de Mickey).

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 7 mois #49379 par Alessio
Réponse de Alessio sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???
C'est vrai qu'elle etait souvent vu série pour fille...........alors qu'il y a de laction quand meme !! Moi j'aimais bien! A un autre niveau que DBZ (THE série pour moi :p)
Le film n'a pas focntionén certe, mais ils l'ont quand meme tenter au cinema !! Ca veut bien dire qu'il y avait de bons echos à l'epoque sur la serie !! Apres c'ets pas evident de savoir pq il y a eu un flop (trop catalgué fille, etc).

En tout cas je me souviens aussi des ptits perso et des cartes aussi à la Dragon ball !!
Non, je la veux cette serie !! :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 7 mois #49387 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???
Apparement, la sortie cinéma s'est faite sans aucune promotion et au dernier moment, ce qui n'a pas du aider
Archangel, dit comme cela c'est beaucoup plus clair. Sans être encore à l'heure actuelle un phénomène de masse, la série a rencontré un succès plus que correct et pas mal continuent encore de l'apprécier. Sans dire que la rediff tuerait tout, je pense qu'elle ferait quand même plaisir à un certain nombre de nostalgiques
Je pense rester assez objectif dans mon analyse.

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 7 mois #49410 par archangel
Réponse de archangel sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???

BLM écrit:

archangel écrit: encore une fois il n'y a pas eu tant de produits que ça, le magazine n'a eu qu'un seul numéro et à part les SD je vois pas grand chose sur les brocantes!


Tu dis n'importe quoi, il y a eu plusieurs numéros (j'en ai quelques uns qui sont chez mes parents). De plus, il y a eu aussi des reliures avec plusieurs numéros regroupés (un peu comme le fait Le Journal de Mickey).


autant pour moi je n'en ai jamais vu qu'un et qu'une fois mais il n'y a pas du y en avoir beaucoup quand même!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 7 mois #49417 par Hiei-
Réponse de Hiei- sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???

archangel écrit:

Alessio écrit: Tu penses que One piece ne plaît pas ?? pq ??
Par contre Sailor Moon, ca va plaire, que Toei fasse revenir les sailors !! :p


ben oui ,franchement j'ai pas l'impression que One piece marche pour ce que j'en voit personne dans mon entourage n'aime ,les dvd d'occasion par chez moi ne se vendent pas ,je voit pas beaucoup de cosplay ,bref rien ne fait montre d'un succès!

Quant à Sailormoon mettez vous un bonne fois pour toutes dans le crane que vous surestimé énormément sont succès en France
la encore les exemples sont multiple et moi je vous prédit que cette rediff ne va pas faire le carton que vous imaginer!


One Piece, ça ne marche pas des masses c'est vrai, ça fait juste un carton.

Après, je ne sais pas ce qu'il en est niveau ventes ou autre, mais pour trouver des "fans d'animes récents" sur le net qui n'aiment pas "One Piece", il faut se lever de bonne heure (pareil pour "Naruto" et "Bleach" d'ailleurs).

Alors oui, pour des personnages qui commencent à prendre un peu d'âge, ça peut ne pas plaire (je n'ai rien contre mais la série ne m'attire pas plus que ça), mais pour la "jeunesse actuelle", ce sont des gros hits ("One Piece", "Naruto", "Bleach", pour eux, par exemple, ce sont un peu les "DB/DBZ/Saint Seiya" de l'époque niveau popularité).

Après, on en revient au problème dont je parlais sur d'autres topics, la jeunesse actuelle est habitué à avoir "tout gratuit", donc normal que même si ça fait un carton, que ce ne soit pas représentatif niveau ventes (de nos jours, on trouve n'importe quelle série récente sortie en DVD sur Youtube, c'est bien dommage mais c'est comme ça).

Pour "Sailormoon", c'est justement une série qui m'intéresserait en VOSTF perso (mais même si ça sortait un jour, pas en 20 coffrets merci, un coffret par saison max !).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 7 mois #49418 par Alessio
Réponse de Alessio sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???
Un coffret par saison ca serait genial !!! :rose:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 7 mois #49419 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???
tafcon si vous commencer a faire des manières vous êtes mal barrés, faut bien se dire que c'est la dernière chance pour cette série de revenir en France ...


j'espere surtout qu'ils vont redoubler surtout si ils font un cast comme One Piece en France !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.