il y a 13 ans 4 mois #50337 par Oliviersoko
Réponse de Oliviersoko sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???
En tout cas, la série commence à sortir en DVD chez nos voisins italiens à partir du 21 janvier !




Personnellement, j'aime beaucoup Sailor Moon ! Comme dis plus haut, ça ne se limite pas au "monstre de la semaine" et l'histoire ou la psychologie des personnages avancent peu à peu.
Après, je trouve qu'on a le droit de ne pas aimer, mais Archangel, pourquoi j'ai l'impression que tu t'acharne toujours sur les choses que tu n'aime pas ? (Dorothée, Sailor Moon) Tu ne nous fera pas changer tu sais ^^

Pour revenir à la série, mes "saisons" préférées sont la troisième (plus d'humour et de nouvelles guerrières très charismatiques) et la quatrième un cran au dessus niveau réalisation et avec un humour encore plus présent (je me suis bien marré devant l'épisode du dentiste par exemple ou celui avec le pseudo amoureux de Chibi Usa ^^ ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 4 mois #50338 par Cidounet
Réponse de Cidounet sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???
Personnellement, je ne trouve pas la saison 3 riche en humour, bien au contraire. Deux nouvelles guerrières font leurs apparition, elles n'ont qu'un seul et unique but : trouvé des talismans et n'hésiteront pas à sacrifier des vies pour les avoir, quand les Inners Senshi leur demande de l'aide, elles refusent en étant clair sur un point : elles ne sont pas dans le même clan car leur but est différent ...

Et puis, je trouve aussi les combats dans cette saison particulièrement riche en émotion (comme pour l'anniversaire de Bunny par exemple ... Dans cet épisode, on peut voir que malgré les nouveaux pouvoirs de cette dernière, elle reste impuissant face à ses nouveaux ennemis).

Sinon chez nos amis italien, il y a pas que les DVD de sortit ^^ des puzzles, jouet etc... sont déjà en vente chez eux. En France, ce serait déjà surprenant à mon humble avis si une chaine de la TNT diffusait ce genre d'anime.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 4 mois #50340 par Oliviersoko
Réponse de Oliviersoko sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???
En Italie la série a eu autant de succès que DBZ chez nous, normal que ça aille plus vite.
Je suis pas très optimiste quand au retour chez nous des guerrières malheureusement.

Pour revenir sur Sailor Moon S, quand je parlais d'humour, c'est surtout les mimiques, le comique de situation à quoi je pensais. Pour moi, ça a commencé à bien s'installer à partir de là (y'a un épisode qui m'avait bien faire rire avec Minako qui cherche par tous les moyens à se faire attaquer par l'ennemi pour prouver qu'elle aussi à le "coeur pur")

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 4 mois #50343 par Alessio
Réponse de Alessio sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???
C'est un visuel avec le D de Declic image ?? on devrait avoir la serie en France alors si les Italien ont pu avoir le DVD !!
Il y a les vo aussi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 4 mois #50346 par linkus
Réponse de linkus sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???

Alessio écrit: C'est un visuel avec le D de Declic image ?? on devrait avoir la serie en France alors si les Italien ont pu avoir le DVD !!
Il y a les vo aussi ?


non c''est le logo de dybex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 4 mois #50347 par laciroma
Réponse de laciroma sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???
J'ai pensé comme toi qu'il s'agissait de dybex mais voilà ce qu'on m'a répondu sur le forum de dvd anime.net

milagro écrit: Ce n'est pas le logo de Dybex mais de Dynit, éditeur exclusivement italien. La serie sortira à la fois en coffrets et en unitaires là bas.


[url]Le site de l'éditeur en question ^^[/url]

otaku power!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 4 mois #50348 par archangel
Réponse de archangel sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???

Oliviersoko écrit:

Après, je trouve qu'on a le droit de ne pas aimer, mais Archangel, pourquoi j'ai l'impression que tu t'acharne toujours sur les choses que tu n'aime pas ? (Dorothée, Sailor Moon) Tu ne nous fera pas changer tu sais ^^
.


je n'essais pas de faire changer d'avis juste d'être pragmatique et détrompe toi ,J'AIME SAILOR MOON je veux juste que les gens comprenne que ça n'a pas eu autant de succés qu'il le croit ,c'est tout ,quant à Dorothée c'est pas contre elle ,c'est contre ces fans ,encore une fois pas "Objectif" qui me sortes qu'on lui doit tout ,sur les manga en France ,ce qui est faux elle ne fesait que présenté et elle n'a jamais de son propre aveux ,regarder ce qu'elle diffusait !
le Club Do passait du manga parce que ce n'était pas cher et non pour faire découvrir cette culture ,c'est contre ça que je m'acharne ,LES GENS QUI ONT UNE VISION ERRONE DES CHOSES!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 4 mois #50350 par Oliviersoko
Réponse de Oliviersoko sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???

archangel écrit:

Oliviersoko écrit:

Après, je trouve qu'on a le droit de ne pas aimer, mais Archangel, pourquoi j'ai l'impression que tu t'acharne toujours sur les choses que tu n'aime pas ? (Dorothée, Sailor Moon) Tu ne nous fera pas changer tu sais ^^
.


je n'essais pas de faire changer d'avis juste d'être pragmatique et détrompe toi ,J'AIME SAILOR MOON je veux juste que les gens comprenne que ça n'a pas eu autant de succés qu'il le croit ,c'est tout ,quant à Dorothée c'est pas contre elle ,c'est contre ces fans ,encore une fois pas "Objectif" qui me sortes qu'on lui doit tout ,sur les manga en France ,ce qui est faux elle ne fesait que présenté et elle n'a jamais de son propre aveux ,regarder ce qu'elle diffusait !
le Club Do passait du manga parce que ce n'était pas cher et non pour faire découvrir cette culture ,c'est contre ça que je m'acharne ,LES GENS QUI ONT UNE VISION ERRONE DES CHOSES!


Dis comme ça, je suis totalement d'accord avec toi sur tous les points ^^
Sailor Moon n'a pas eu en France énormément de succès (et c'est dommage) et oui, ce n'est pas à Do que l'on doit la japanimation en France, elle a juste présenté les émissions où les séries ayant remporté le plus de succès ont été diffusées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 4 mois #50351 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???
Je continue de penser que la série a tres bien marché en 95-96, j'etais à l'école à cette époque et toutes les filles étaient à fond dedans, je pense que moi et les autres on sait quand même de quoi on parle... je ne vois pas en quoi c'est une vision d'otaku érronée
Aujourd'hui, c'est différent (même si la série a encore un fandom assez conséquent) au niveau du grand public, je suis d'accord, probablement dû à l'absence totale de rediffusion contrairement à d'autres séries de l'époque...
Je ne me prononce pas sur un retour de la série, ce ne serait pas un mal, surtout en DVD!

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 4 mois #50352 par Cidounet
Réponse de Cidounet sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???
archangel, supposons que tu es raison et que Sailor Moon a pas eu autant de succès qu'on le crois en France, puis-je savoir ou sont tes preuves ?
Je te l'accorde, Sailor Moon a certainement eu moins de succès que Dragon Ball Z ou Saint Seiya mais d'un autre côté il y a eu tant de japanimation qui a débarqué en France dans ses années là ... Tu es bien forcé de reconnaitre que même si Sailor Moon ne décroche pas la première ou la seconde place, elle sort néanmoins du lot comparé à d'autres!

Concernant la japanimation en France, le club do' n'a pas été la seule émission a en diffuser. RécréA2 toujours présenté par Dorothée sur Antenne 2 (aujourd'hui connu sous le nom de France 2) pourrait être considéré comme "l'ancêtre" de l'émission Club Do'. La cinq, youpi l'école est finie a également diffusé un grand nombre de dessin animé japonais. Il est clair qu'on ne doit pas l'arrivé de la japanimation à Dorothée, néanmoins, elle fait partie de ses gens qui n'ai pas contre ce genre de dessin animé contrairement à d'autres que je ne pense pas qu'il soit nécessaire de citer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.