il y a 13 ans 3 mois #50410 par Mysth
Réponse de Mysth sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???
Bonjour à toutes et à tous,

Je lis pas mal de sujets depuis quelques minutes, et je me mets à penser à quelque chose : toutes ces séries des années 1980 et début 1990 qui sortent en DVD en VF/VOSTF, est-ce que ça ne représenterait pas un désaveu assez navrant de la part des distributeurs (Kaze, Declic Image, AB) et des diffuseurs qui ne parviennent plus à capter la jeunesse actuelle avec des séries traversant les années ?

Je ne suis quasiment plus (on peut même dire plus du tout...) les programmes "jeunesse" actuels, mais autour de moi, je ne ressens plus d'engouement pour une série en particulier. Dernière en date : Pokemon ou Ben 10 (qui a peu duré). Aurions-nous connu l'âge d'or de l'animation jeunesse ? Ne se rendent-ils pas compte qu'avoir voulu effectuer un virage à 180° (arrêt total de l'ensemble de la japanimation vers la seconde moitié des années 1990, suite aux doléances peut-être pas si fondées des associations de parents) sur la quasi-totalité des chaînes pour se consacrer à d'autres types de séries, n'était qu'une erreur d'un point de vue commercial, ces séries n'étant que du "One Shot" et ne vivant pas assez longtemps pour permettre une large distribution de produits dérivés sur le temps ?

Si ce constat s'avérait être vrai, ça me ferait plaisir dans le sens où j'ai un peu "souffert" de ma période post-1996 (arrêt du Club Dorothée), n'ayant plus rien d'intéressant à me mettre sous la dent à l'époque, mais d'un autre côté, ça veut aussi dire que les dirigeants des diffuseurs et distributeurs n'ont plus d'idées originales et / ou intéressantes.

Enfin bref, je dis qu'il faut se réjouir de pouvoir enfin profiter de manière légale (merci quand même à tous ces fansubeurs qui m'ont permis d'étancher ma soif d'animes pendant toutes ces années) de nos séries qui ont bercé notre jeunesse et qui n'étaient pas si niaises, car elles au moins, véhiculaient de belles valeurs.

Cordialement

Omae wa mo, shinde iru

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 3 mois #50413 par asakura
Réponse de asakura sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???
Après Pokémon, il y a eu Yu-Gi-Oh! qui a eu un fort engouement. Et Pokémon reste extrèmement populaire. Les diffusions sur la TNT fonctionnent extrèmement bien. Après il est clair que niveau série japonaise, celles-ci n'étant que très peu diffusée il est difficile de faire sortir des séries de la masse de sorties DVD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 3 mois #50419 par Mysth
Réponse de Mysth sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???
Ah non mais Asakura, je ne parlais pas spécialement des séries japonaises, je parlais d'émissions jeunesse en général. Je trouve qu'il n'y a plus de "références" télévisuelles, comme ce fut le cas dans les années 1970 avec l'Ile aux Enfants, les Barbapapa, Goldorak et d'autres, dans les années 1980 et la première moitié des années 1990 avec ce que vous savez. La disparition du Club Dorothée a emmené dans son sillage, à mon sens, tout le tissu télévisuel de jeunesse pour le remplacer par des programmes la plupart du temps interchangeables, qui ne resteront en aucun cas dans les mémoires, sauf peut-être avec Naruto qui a pénétré de manière non négligeable le marché français. Aujourd'hui, les émissions du jour diffèrent de celles du lendemain (je caricature), et tout le monde s'en contrefiche, puisque de toute façon, ça n'accroche que parce qu'il n'y a rien d'autre. Bref, bilan décevant des programmes jeunesse actuels.

Omae wa mo, shinde iru

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 3 mois #50431 par Alessio
Réponse de Alessio sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???
Le anciennes series étaient tellement bien !!! :p
Mais c'est vrai que les anciennes série reviennent ! Kaze ne doit pas assez vendre avec les série nippone actuelle et se lance dans les ancien anime ! (GIGI et samurai de l'éternel).
Tout ressort sauf Sailor Moon !!!! :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 3 mois #50443 par Passionné
Réponse de Passionné sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???

Alessio écrit: Le anciennes series étaient tellement bien !!! :p
Mais c'est vrai que les anciennes série reviennent ! Kaze ne doit pas assez vendre avec les série nippone actuelle et se lance dans les ancien anime ! (GIGI et samurai de l'éternel).
Tout ressort sauf Sailor Moon !!!! :(


Je ne sais pas si elle ressortira chez nous assez vite prochainement, mais çà me rassure pas le défaitisme de certains quand ils disent que "Toei relance la série pour l'Europe, mais qu'on a quasi-aucune chance de l'avoir dans notre pays, comparé à d'autres du continent" :| :roll: .
Et d'autre part, quand, lors de la période difficile autour des coffrets "Goldorak", toei elle-même avait annoncé une sortie future officielle pour Avril 2006 (j'ai jamais oublié depuis ce faux espoir!! :twisted: ), ce qui n'est jamais arrivé,... et bien j'en déduis (presque) pour que pour Sailor Moon ce serait un gros coup de chance qu'on la voit débarquer ici... :roll:
Mais je VEUX aussi tous les épisodes (1 à 200) :twisted: , et comme beaucoup, c'est par manque de temps et de moyens que je me suis pas encore pris l'Intégrale dans l'une des éditions déjà existantes... :|
P.S. Vive Aralé!!!! :mrgreen: (revisionnés tout juste... les épisodes 55 à 57 de DB :noel: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 3 mois #50446 par Alessio
Réponse de Alessio sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???
Je trouve Aralé excellente aussi !!!! :p
Meme si je prefere dragon ball, ce perso est genial !! ^^ :rose: :bleu:

Pour Sailor Moon 2011 sera son année, je le sens !! lol :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 3 mois #50452 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???

Passionné écrit: Je ne sais pas si elle ressortira chez nous assez vite prochainement, mais çà me rassure pas le défaitisme de certains quand ils disent que "Toei relance la série pour l'Europe, mais qu'on a quasi-aucune chance de l'avoir dans notre pays, comparé à d'autres du continent" :|


En même temps, les gens n'ont aucune preuve de ce qu'ils avancent, ça ne sert donc à rien de tirer des conclusions personnelles. Je ne vois en effet pas de raison à la non-rediffusion de la série sur une chaîne du cable ou à son édition en dvd, vu qu'elle a assurément bien marché en son temps (enfin bon, je ne tiens pas à relancer de débat!)
On verra bien comment ça se passe dans les prochains mois.

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 3 mois #50453 par starsky
Réponse de starsky sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???
D'ailleurs, vous l'aurez compris. L'avenir aura toujours le dernier mot !

Starsky, nostalgique des 80's

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 3 mois #50455 par supman
Réponse de supman sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???
Ah non pas se démon d'aralé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 2 mois #50734 par Alessio
Réponse de Alessio sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???
Pas de retour encore annoncé pour un coffret DVD ?? ^^''
En meme temps AB à perdu les droit et c'est Toei qui gere ca maintenant non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.