il y a 11 ans 2 semaines #52942 par Cidounet
Réponse de Cidounet sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???
Salut Gib'


J'ai une question à te poser, j'ai lu sur Planète Jeunesse (ici plus précisément http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... ailor+moon ) qu'en 2007, AB comptait ressortir Sailor Moon dans une édition remasterisé.

Tout ceci me paraît quand même étrange puisque sauf erreur de ma part, vous avez perdu les droits de l'anime en 2005 non ?

Je sais qu'a l'heure actuelle, vous ne disposez plus des droits sur cette anime mais je souhaiterait si possible avoir quelques précisions sur cette affaire.
AB avait-il réellement récupérer les droits de SM en 2007 ? Si oui, pourquoi on vous les a retiré ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 2 semaines #52943 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???
Il y a quelques années, AB avait sorti en DVD les derniers épisodes de la 4ème série (les mêmes épisodes sortis en VHS à la fin des années 90).

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 2 semaines #52944 par Cidounet
Réponse de Cidounet sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???

Arachnée écrit: Il y a quelques années, AB avait sorti en DVD les derniers épisodes de la 4ème série (les mêmes épisodes sortis en VHS à la fin des années 90).


Oui mais comme je le précise dans mon message, il devait s'agir d'une version remasterisé et qui devait sortir vers 2007.
Or, les DVD dont tu fais mention sont sorti en 2004 il me semble, il ne s'agit donc pas de la même édition ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 2 semaines #52945 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???
AB n'avait plus les droits de la série en 2007. Il est évident que la personne qui avait affirmé le contraire disait n'importe quoi.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 2 semaines #52946 par Cidounet
Réponse de Cidounet sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???

Arachnée écrit: AB n'avait plus les droits de la série en 2007. Il est évident que la personne qui avait affirmé le contraire disait n'importe quoi.


Bah je voudrais pas aborder le thème de l'illégalité ici mais quand j'ai fait des recherches sur google pour savoir ce qu'il en était réellement, il en ressort qu'une team voulait sous titré Sailor Moon en 2007 mais que le projet a finalement été abandonné car AB leur a envoyé un mail leur demandant de tout cesser car ils allaient sortir les DVD.

Donc moi, je sais plus trop quoi en penser ... Pourquoi AB aurait fait/dit ça si ils avaient rien ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 2 semaines #52947 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???
Est-ce qu'ils sont sûrs que c'était bien AB qui leur avait envoyé le mail?

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 2 semaines #52948 par Cidounet
Réponse de Cidounet sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???

Arachnée écrit: Est-ce qu'ils sont sûrs que c'était bien AB qui leur avait envoyé le mail?


Bah malheureusement, je connais pas la personne qui a reçu le dit mail mais d'après ce que je lis un peu partout, le mail proviendrait bien de AB oui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 2 semaines #52949 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???

Cidounet écrit:

Arachnée écrit: Il y a quelques années, AB avait sorti en DVD les derniers épisodes de la 4ème série (les mêmes épisodes sortis en VHS à la fin des années 90).


Oui mais comme je le précise dans mon message, il devait s'agir d'une version remasterisé et qui devait sortir vers 2007.
Or, les DVD dont tu fais mention sont sorti en 2004 il me semble, il ne s'agit donc pas de la même édition ^^


Oui oui, c'est bien 2004, c'est indiqué sur la jaquette.

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 1 semaine #52969 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???
Bon c'est officiel maintenant, Kazé a aquis les droits dvd de sailor moon et devrait sortir le premier coffret dans le courant de l'année,
la question que je me pause est, ont-il contacter AB pour disposer des vf les moins censurés ?
la c'est de GIB que j’attends des répondes, je sais qu'une grosse partie de la série existe en peut censuré dans les archives de AB, les bandes 16mm de doublage SOFI sont la, mais leur donnerai vous une copie de ces bandes pour les versions dvd ? cela serait l'idéal.
a+ l'équipe

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 1 semaine #52972 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Sailor Moon de retour en France en 2011???
Avec Kaze, on risque d'avoir des coffrets contenant peu d'épisodes à un prix élevé... :roll:

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.