il y a 14 ans 8 mois #46630 par Sirius
Réponse de Sirius sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector

Matoumalin écrit:

gigisama écrit: une question,
pour la vf partira tu des pellicules originale de doublage de la SOFI, la série serais donc moins étouffer niveau audio ?
les masters vidéo subiront'il le même traitement que pour dbz, a savoir nettoyage du grain avec les machines ?


Même traitement que pou DBZ, au détail près que le chef de produit à changé en interne et que c'est la personne qui fait les éditions light qui à repris l'affaire... Perso je m'occupe que des masters et y apporte le soin le meilleur avec l'équipe technique, mais ça s'arrête là... Voilà pourquoi je ne suis plus au courant de rien ! Donc il y a de fortes chances que je sois de moins en mois bavard ici, puisqu'il n'y a plus rien à dire... Chacun va pouvoir en déduire ce qu'il veut ! :roll:


Est-ce que l'espoir de voir "Nadia et le secret de l'eau bleue" en dvd vo/vf est à tout jamais perdu ?? C'est ma série préférée et j'attends depuis très longtemps de la revoir :( En effet je n'ai pas eu la chance de voir la rediff de l'intégrale vf avec passages en vost sur Game one, et la rediff sur NT1 avec une image dépoussiérée et génériques japonais/eyecatch s'est arrétée très vite pour changer d'horaire et surtout reprendre avec l'ancienne version censurée aux couleurs délavées...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 8 mois #46633 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector

Matoumalin écrit: Même traitement que pou DBZ, au détail près que le chef de produit à changé en interne et que c'est la personne qui fait les éditions light qui à repris l'affaire...

C'est pas glop ça! :(

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 8 mois #46634 par SuiSeiKen
Réponse de SuiSeiKen sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector
Même pire que ça à mon avis...

Je crois qu'on peut déjà s'estimer heureux que le projet VO/VF de Dragon Ball soit lancé.

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 8 mois #46635 par Guts59
Réponse de Guts59 sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector

Sirius écrit:
Est-ce que l'espoir de voir "Nadia et le secret de l'eau bleue" en dvd vo/vf est à tout jamais perdu ?? C'est ma série préférée et j'attends depuis très longtemps de la revoir :( En effet je n'ai pas eu la chance de voir la rediff de l'intégrale vf avec passages en vost sur Game one, et la rediff sur NT1 avec une image dépoussiérée et génériques japonais/eyecatch s'est arrétée très vite pour changer d'horaire et surtout reprendre avec l'ancienne version censurée aux couleurs délavées...

Vaut mieux ne plus trop y compter...
De toute manière, plus aucune info ne filtre à ce sujet.
S'il y a du nouveau, ce sera annoncé en temps voulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 8 mois #46641 par sangofe
Réponse de sangofe sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector

Matoumalin écrit:

gigisama écrit: une question,
pour la vf partira tu des pellicules originale de doublage de la SOFI, la série serais donc moins étouffer niveau audio ?
les masters vidéo subiront'il le même traitement que pour dbz, a savoir nettoyage du grain avec les machines ?


Même traitement que pou DBZ, au détail près que le chef de produit à changé en interne et que c'est la personne qui fait les éditions light qui à repris l'affaire... Perso je m'occupe que des masters et y apporte le soin le meilleur avec l'équipe technique, mais ça s'arrête là... Voilà pourquoi je ne suis plus au courant de rien ! Donc il y a de fortes chances que je sois de moins en mois bavard ici, puisqu'il n'y a plus rien à dire... Chacun va pouvoir en déduire ce qu'il veut ! :roll:


Bonsoir. Alors pour l'encodage c'est fait par quelqun d'autre que le premier box DBZ? J'espere vraiment que la qualite d'encodage peut etre ameillorè.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 8 mois #46643 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector
Bien entendu, si les travaux effectués par Matoumalin jusqu'à présent vous plaisent, je ne peux que vous conseiller de le faire savoir en écrivant chez AB, ce sera le meilleur moyen de les encourager à poursuivre ces masterisations dans de bonnes conditions...

De même, si vous relevez des changements négatifs (par exemple des packaging moins bons que sur St Seiya), n'hésitez pas à leur dire également, les comparaisons sont toujours intéressantes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 8 mois #46644 par Kahlone
Réponse de Kahlone sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector

Gib écrit: Bien entendu, si les travaux effectués par Matoumalin jusqu'à présent vous plaisent, je ne peux que vous conseiller de le faire savoir en écrivant chez AB, ce sera le meilleur moyen de les encourager à poursuivre ces masterisations dans de bonnes conditions...

De même, si vous relevez des changements négatifs (par exemple des packaging moins bons que sur St Seiya), n'hésitez pas à leur dire également, les comparaisons sont toujours intéressantes...


Je crois que tout le monde est d'accord pour soutenir l'équipe de Florent. Et je crois que tout le monde s'est beaucoup manifesté en ce sens, AB le sait parfaitement.
Le souci c'est qu'on a beau louer le positif, allant dans la majorité à tempérer quelques couacs (je pense à "l'affaire" de la compression DBZ), il faut constater que les choses ne vont pas en s'améliorant.
Heureusement que la qualité vidéo et une bonne VOST sont là, grâce aux efforts conjugués des personnes intervenant parce que depuis quelques temps, on a droit à des jaquettes de plus en plus moches (franchement, Juliette je t'aime.... n'importe quel débutant en Photoshop torche ça en deux minutes... et je ne dirai rien sur le visuel de Ken qui circule, j'ai encore espoir qu'il soit, comme on le dit souvent, un visuel provisoire et que le final n'ait rien à voir mais j'ai comme un doute, jusqu'à présent, tout ce qu'on a vu en ce sens est finalement sorti en l'état (Ikkoku, DBZ...)) et également, probablement dû à une restriction de budget, la fin de petits plus comme des cartes postales (en cours de route pour St Seiya !) et surtout l'absence de livret, ce qui pour de tels coffrets, même sur des séries cultes qu'on connait par coeur, était un peu le minimum en supplément.

En gros, tout le monde dit que c'est bien, mais quand je lis le dernier post de Florent, j'ai un peu l'impression qu'on "pisse dans un violon" et qu'AB ira de toute façon jusqu'à l'économie (ce que je peux tout à fait comprendre) mais un livret ne représente pas un cout faramineux et un bon packaging, sur le plan visuel, demande un graphiste compétent. Les St Seiya étaient biens à ce niveau, que s'est-il donc passé en interne pour que ça chute à ce point avec les titres suivants ?!
DBZ, c'est mitigé, la box bleue/noire n'a pas fait que des heureux mais il y en a qui ont apprécié. Je cherche encore des gens par contre qui trouvent bien le visu de Maison Ikkoku ou de Ken le survivant.

Ce serait bien qu'AB réalise qu'un visuel dégueu ou tout simple ne fait que donner un à priori négatif sur leur produit. Autrement dit, ils sapent eux-même le taff de qualité fourni pour la remasterisation, dont on parle moins, ce qui reste au final, un des points primordiaux.
Donc moi je vise personne, je ne sais pas qui est responsable, Toei, AB ou le Pape, et on s'en fout, mais faudrait que la pente ascendante commencée avec St Seiya ne s'affaisse pas trop. Ce sont des détails, mais qui cumulés ont leur importance.
Ils ne se rendent pas compte de la qualité des gens qu'ils emploient........ Ou alors c'est que ces coffrets collectors ne marchent pas, j'en sais rien, mais y'a quand même bien une explication rationnelle lol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 8 mois #46646 par Arion
Réponse de Arion sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector
C'est sûr que le Box "Maison Ikkoku"............. -_-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 8 mois #46647 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector

Kahlone écrit: Je crois que tout le monde est d'accord pour soutenir l'équipe de Florent. Et je crois que tout le monde s'est beaucoup manifesté en ce sens, AB le sait parfaitement.

En es-tu sûr ? Tout le monde se manifeste sur les forums (donc entre fans), mais est-ce que certains écrivent directement à AB ?

Souvent, on ne pense à écrire aux éditeurs que lorsque quelque chose ne va pas, mais plus rarement pour des félicitations, donc je ne suis même pas sûr qu'AB soit conscient que la qualité des visuels aient changé, que les travaux de Matoumalin soit absolument indispensables, etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 8 mois #46648 par Kahlone
Réponse de Kahlone sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector
Ah mais je vais aller plus loin, cher Gib ^^Et pour aller dans ton sens, je parlais effectivement des forums, parce qu'à mon avis, si AB a reçu 10 mails de félicitations pour le taff réalisé sur les collectors, c'est à mon avis bien le maximum et encore.
Mais bon.
Le truc, c'est qu'on a quand même eu ici des interlocuteurs bien placés car concernés de près ou de loin (travaillant pour AB directement ou indirectement) par les éditions collectors.
Je sais par expérience que les responsables d'éditions écoutent le public mais ne prennent pas forcément en compte directement les remarques, pour un tas de raisons (souvent éditoriales ou économiques, les désirs des fans n'étant pas toujours, doux euphémisme, en adéquation avec les réalités économiques du marché).
C'est pour cela que les intermédiaires sont nécessaires à mon sens : je veux parler de personnes qui sont sur les forums pour communiquer mais peuvent aussi dire de vive voix aux décideurs : "ceci est apprécié, ceci ne l'est pas etc". Parce que si maintenant, il faut qu'on écrive tous un mail pour raconter tout ça, sans aucune mauvaise volonté, on s'en sort plus et je ne suis pas du tout convaincu de l'impact non plus. Bon c'est sûr, je t'accorde que c'est mieux que de ne rien faire aussi.

Je connais quand même bien Florent (hello mister ^^) et je sais pertinemment qu'il est hyper compétent et exigeant. Moi j'en déduis qu'il s'est probablement fait écho auprès des chefs AB de ce qui allait et de ce qui nous gênait plus. Si lui n'est pas entendu par la direction, alors nous, pauvres mortels ^^....... Parce que par expérience, je peux dire que le fan est considéré comme chiant, et souvent à raison lol. Après, si les ventes ne suivent pas, c'est peut-être là qu'il faudra qu'AB se pose des questions.
Pour ma part, les intervenants passionnés ont bien évidemment mon soutien. Et sinon, à quelle adresse écrire ? Parce que je n'ai que le mail du service vidéo, comment être sûr qu'écrire là remontera bien à qui de droit ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.