il y a 15 ans 3 mois #46973 par Shion12345
Réponse de Shion12345 sur le sujet KEN - SERIE TV - BOX DVD COLLECTOR N°1-2-3-4-5
Quand je parlais au début lorsqu’ils ont diffusé les premiers épisodes de Ken que ce n’était pas normal que les épisodes était étiré ont me disait que c'était moi le fou, j'avais prévenu que les dvd aller être comme sa personne ne me croyait et maintenant tout le monde se plaint pour cet étirement, franchement cette équipe de chez AB n'est dirigé que part des incompétents

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 mois #46974 par Kahlone
Réponse de Kahlone sur le sujet KEN - SERIE TV - BOX DVD COLLECTOR N°1-2-3-4-5

Shion12345 écrit: Quand je parlais au début lorsqu’ils ont diffusé les premiers épisodes de Ken que ce n’était pas normal que les épisodes était étiré ont me disait que c'était moi le fou, j'avais prévenu que les dvd aller être comme sa personne ne me croyait et maintenant tout le monde se plaint pour cet étirement, franchement cette équipe de chez AB n'est dirigé que part des incompétents

Et quand bien même, il aurait fallu qu'on fasse quoi ? ^^;;

il y a 15 ans 3 mois #46975 par gilou2501
Réponse de gilou2501 sur le sujet KEN - SERIE TV - BOX DVD COLLECTOR N°1-2-3-4-5

nono_su écrit: putain elle est belle notre image quand même, c'est exactement la même que la box jap en fait !!

je me demande que peut bien apporter le nouveau coffret jap sorti en 2008 :?:

c'est clair qu'y a rien a redire sur la qualité brut de notre master. D'ailleurs, je sais pas si vous avez remarqué, mais la résolution de notre version est bien plus élevé : 768 × 576 contre 640 x 480 pour le box jap

nono_su écrit: Je prie pour que DB ai une qualité d'image aussi sublime!

C'est clair, j'en bave d'impatience. Je crois que DB est vraiment la serie que j'attend le plus parmi toute ces magnifiques rééditions... En espérant que celle là ne patira pas du même probleme de ratio que ken :)

il y a 15 ans 3 mois #46976 par kaktus
Réponse de kaktus sur le sujet KEN - SERIE TV - BOX DVD COLLECTOR N°1-2-3-4-5

Shion12345 écrit: Quand je parlais au début lorsqu’ils ont diffusé les premiers épisodes de Ken que ce n’était pas normal que les épisodes était étiré ont me disait que c'était moi le fou, j'avais prévenu que les dvd aller être comme sa personne ne me croyait et maintenant tout le monde se plaint pour cet étirement, franchement cette équipe de chez AB n'est dirigé que part des incompétents

Il doit y avoir une raison quand meme. Je pense pas qu'uils ont fait ca exprès, ou par incompétence. Mais j'ai peur, qu'on aura jamais une réponse, vu que certains se sont comporté comme des i***** .

"Quand il y a de la panique,
il n'ya pas de pique-nique" (Orko)

il y a 15 ans 3 mois #46977 par gilou2501
Réponse de gilou2501 sur le sujet KEN - SERIE TV - BOX DVD COLLECTOR N°1-2-3-4-5
Pour plus de lisibilité, je me suis permis de faire un montage avec les image cote à cote. A gauche, les image du box AB, a droite celle du coffret japonais. J'ai augmenté la résolution des screens japonais pour qu'ils égalent ceux du Box français en taille, ce sans toucher au ratio natif.

[url]
Fichier attaché :
[/url]

[url]
Fichier attaché :
[/url]

[url]
Fichier attaché :
[/url]

[url]
Fichier attaché :
[/url]

[url]
Fichier attaché :
[/url]

[url]
Fichier attaché :
[/url]

[url]
Fichier attaché :
[/url]

[url]
Fichier attaché :
[/url]

il y a 15 ans 3 mois #46978 par kaktus
Réponse de kaktus sur le sujet KEN - SERIE TV - BOX DVD COLLECTOR N°1-2-3-4-5
Merci à toi.
Finalment, meme si c'est pas parfait, c'est moins choquant (c'est aussi peut-etre pour ca que j'ai rien remarqué) En tout cas, pour les couleurs, rien À redire, le coffret de AB est nickel.

"Quand il y a de la panique,
il n'ya pas de pique-nique" (Orko)

il y a 15 ans 3 mois #46979 par kryshna
Réponse de kryshna sur le sujet KEN - SERIE TV - BOX DVD COLLECTOR N°1-2-3-4-5
L'image a vraiment une trés belle couleur visiblement et les sous-titre ont l'aire parfait (je ne sais pas je n'ai pas le coffret puisque je n'achéterais plus jamais rien de cette société)

mais visiblement il y a encore un truc en moins ... enfin logique aussi

il y a 15 ans 3 mois #46980 par nilamuotam
Réponse de nilamuotam sur le sujet KEN - SERIE TV - BOX DVD COLLECTOR N°1-2-3-4-5
super ! merci pour toutes vos réponses. notamment à Derb54 et gilou2501 :wink:
En effet, l'image semble un peu cropée en haut et en bas.

gilou2501 écrit: D'ailleurs, je sais pas si vous avez remarqué, mais la résolution de notre version est bien plus élevé : 768 × 576 contre 640 x 480 pour le box jap

En faite c'est le cas pour tous les DVD japonais.
le standard PAL (standard européen) a une définition supérieure au NTSC (standard japonais et américain).
Le format le plus courant pour le PAL est 720x576.
celui pour le NTSC est 640x480.
les films et dessins animés en PAL ont donc toujours une définition supérieure aux versions NTSC.

Dans le cas des séries tv comme Ken ou encore DBZ, je pense que les télécinémas sont fais avec une caméra NTSC qui filme en définition NTSC. Par conséquent, la version PAL n'est qu'un grossissement de la version japonaise, et n'est donc pas une vraie version 720x576 native. Pour ça il aurait fallu faire un télécinéma avec une caméra PAL.
Mais je peux me tromper, je ne suis pas un professionnel.

Par contre avec le passage à la HD, je crois qu'il n'y a plus de différence de définition entre les différents standard. Si ça se trouve il n'y a plus qu'un seul et même standard. Mais je ne m'avancerai pas plus car pour l'instant je ne suis pas du tout calé en HD.

nono_su écrit: je me demande que peut bien apporter le nouveau coffret jap sorti en 2008

ici tu as quelqu'un qui l'a acheté et qui dit:
( http://teamzeroabsolu.free.fr/forum/index.php?showtopic=1530 )

"Première remarque, pas de HD mais l’image est sublime, débarrassée de tout points blanc ou autre artefact du même genre.

Les couleurs sont bien contrastées et le rendu est excellent et donne une seconde jeunesse à la série.

L’image est bien restauré et (selon moi) aussi qualitatif que les dragon box z"

mais en faite ya pas tellement de poussières et points blanc et le rendu est déjà nickel donc je sais pas si son avis est vraiment objectif. Peut-être qu'il y a un effet placébo dû au prix de son nouveau box et du HD écrit dessus ?

il y a 15 ans 2 mois #46983 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet KEN - SERIE TV - BOX DVD COLLECTOR N°1-2-3-4-5
Cette image déformée, ça fait + bug/erreur/problème technique que défaut de qualité "assumé" comme ce serait le cas pour la compression des DVD DBZ.

Autant ça paraît "normal" que les box DBZ soient comme ça, autant pour Ken ça ressemble + à problème qui se serait glissé quelque part.

C'est juste l'impression que ça me fait... Et je ne loue pas (ni ne critique) la box DBZ car je n'ai tjs pas vu le résultat par moi-même.

(quand je dis "normal" je ne dis pas que c'est acceptable ou voulu pour autant). Je me comprends :lol:

il y a 15 ans 2 mois #46984 par French Friday
Réponse de French Friday sur le sujet KEN - SERIE TV - BOX DVD COLLECTOR N°1-2-3-4-5
Cette déformation de l'image, ça ressemble à une image qui aurait été "croppée" en haut comme pour transformer du 4/3 en 16/9 et puis le résultat aurait été étiré ensuite en hauteur pour refaire du 4/3, ce qui donne une image 4/3 où il manque des informations et où ce qui reste est étiré en hauteur.

Le tout est assez moche. Ils utilisaient ce principe souvent à la télé pour les génériques de films 1.85 ou 2.35 recadrés en 4/3 mais avec des titres qui dépassaient de l'écran ce faisant. Ils étiraient donc en hauteur le 1.85 ou le 2.35 le temps du générique, pour que les crédits apparaissent en entier... sur des images déformées (ex: Les Dents de la Mer 2 en VHS).

Bizarre cet accident sur Ken.

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."

Marcel Pagnol