il y a 13 ans 9 mois #48946 par MC Alex
Réponse de MC Alex sur le sujet Licence Angel Heart Chez AB

artemis écrit: La rumeur qui dit que NT1 est plus ou moins dans les griffes de TF1, et que par consequent presque aucun DA japonais ne peut y être diffusé, est donc fausse alors?

NT1 a été rachetée par le Groupe TF1 (à concurrence de 100 %), il y a un peu plus d'un an et ledit rachat a été finalisé ce début d'année 2010 après avis conforme du CSA. Pour ce qui est des programmes, on verra bien, pour le moment, pas énormément de changement ...

Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #48949 par biveur86
Réponse de biveur86 sur le sujet Licence Angel Heart Chez AB
:-D Super ça que Vincent Ropion reprenne le rôle est-ce du aussi a la mobilisation aussi des fans qui jouent enfin aussi sur différent site.

Maintenant pour la version française se sera Nicky Larson ou Ryo Saeba personnellement ,je préfèrais Nicky Larson pour une continuité a la précédente série.

Je pense pas que Maurice Sarfati aussi sera sur le doublage sa aurait encore plus que génial mais rien que Vincent Ropion. :-D :lol: :rose:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #48951 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet Licence Angel Heart Chez AB
Après Vincent Ropion c'est surtout Michel Barbey qu'il serait super d'entendre, mais je ne pense pas que ce soit possible. Sur quelques épisodes (comme Serge Bourrier pour Patlabor) pourquoi pas, mais je ne l'imagine malheureusement plus accepter de se lancer dans une série (avis purement personnel).

Nous verrons bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #48952 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Licence Angel Heart Chez AB

artemis écrit: La rumeur qui dit que NT1 est plus ou moins dans les griffes de TF1, et que par consequent presque aucun DA japonais ne peut y être diffusé, est donc fausse alors?


NT1 n'appartient plus à AB et toujours pas de changements de programmation pour le moment, il y a toujours des séries japonaises à l'antenne (Dragon Ball Z, Patlabor, Hunter X Hunter, Naruto...). On verra bien ce que ça donnera à la rentrée mais je serais étonné qu'ils suppriment ces cases horaires qui ont toujours bien fonctionné du temps d'AB !

biveur86 écrit: :-D Super ça que Vincent Ropion reprenne le rôle est-ce du aussi a la mobilisation aussi des fans qui jouent enfin aussi sur différent site.

On m'aurait dit non pour Vincent Ropion, j'aurais probablement insisté grâce à la mobilisation des fans (et notamment le groupe Facebook créé par Rimka), mais je n'en ai pas eu besoin, il n'y a eu aucun souci, et tant mieux ! ^^

Maintenant pour la version française se sera Nicky Larson ou Ryo Saeba personnellement ,je préfèrais Nicky Larson pour une continuité a la précédente série.

Eh bien..... C'est hors de question ! :P
"Angel Heart" est une nouvelle série, pas une suite (même s'il y a beaucoup de références). Il n'y a aucune raison de vouloir créer une continuité avec l'adaptation d'époque de "Nicky Larson", d'autant plus que les fans sont maintenant habitués aux noms japonais (cf récentes traductions des films/OAV/téléfilms de City Hunter, des manga papier de City Hunter et Angel Heart). Donc ce sera bien Ryô Saeba !! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #48953 par biveur86
Réponse de biveur86 sur le sujet Licence Angel Heart Chez AB
Tant mieu si il y a eu aucun probleme pour avoir vincent ropion.Sur facebook je suis sur la mobilisation référé donc je vois que sa peut marché au cas ou peut être.Au moin c'est fixé niveau nom Ryo Saeba moi sa me dérange pas meme si c'étais une préférence Nicky Larson. :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #48954 par Antischumi
Réponse de Antischumi sur le sujet Licence Angel Heart Chez AB
Quelle nouvelle !
Le reste du casting qui change ce sera pas grave.
Tant mieux qu'ils aient gardé Akira Kamiya (et les autres aussi, mais lui principalement) en VO. Ces derniers temps, même au Japon les seiyu sont remplacés (Saint Seiya, Hokuto no Ken...).

Souriance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 7 mois #49758 par Mike68
Réponse de Mike68 sur le sujet Licence Angel Heart Chez AB
Casting VF :

Ryô Saeba : Vincent Ropion (élu des années meilleure voix française !)
- Xiang-Ying : Monika Lawinska (Siman Dark dans D.Gray-Man)
- Kaori Makimura : Laurence Bréhéret (Misato dans Evangelion)
- Mamouth : Benoît Allemane (Babbo dans Mär)

Et aussi Ivana Coppola, Yann Le Madic ou Vincent Ribeiro.


source : [url]Animeland[/url]

Début de la série le 2 Octobre à 23h40 sur Mangas précédée d'un Actu mangas avec une interview de Tsukasa Hojo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 7 mois #49761 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Licence Angel Heart Chez AB
Le casting a été corrigé / complété dans la journée d'hier:

Studio de doublage : VF Productions

Direction de plateau : Yann Le Madic
Monika Lawinska

Distribution des voix : Vincent Ropion (Ryô Saeba)
Monika Lawinska (Xiang-Ying)
Yann Le Madic (Xin-Hong)
Laurence Bréhéret (Kaori Makimura)
Benoît Allemane (Mamouth)
Ivana Coppola (Saeko Nogami)
Vincent Ribeiro (Mr Li, le chef de Zheng Dao Hui).

Remerciements: lechasseur13

Un beau casting hormis Laurence Bréhéret, dont on se demande pourquoi elle a été choisie pour doubler Kaori!! Sa voix ne ressemble ni à celle de Danièle Douet, ni à celle d'Anne Rondeleux, ni à celle de Brigitte Aubry (voix sur la plupart des films et téléfilms)... Et puis si Anne Rondeleux était disponible pour doubler les inédits de "Patalbor", pourquoi ne l'était-elle pas pour doubler "Angel Heart"? :-?
On regrettera l'absence de Michel Barbey et d'Agnès Gribe même si le premier a été remplacé par un comédien d'égale envergure. Ivana Coppola n'a pas du tout la même voix qu'Agnès Gribe (c'est en plus une comédienne bien plus jeune qu'elle!) mais j'attend d'écouter le résultat avant de me prononcer.
Malgré ses réserves, je suis quand même content que l'on ait droit à un casting prestigieux et non à des voix (belges ou non) sorties d'on ne sait où. Et puis, évidemment, je suis plus que soulagé que Ryo/ Nicky ait retrouvé la voix irremplaçable de Vincent Ropion!! Est-ce que la pétition sur Facebook aurait porté ses fruits ou est-ce que ça n'a rien à voir?

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 7 mois #49766 par Aban
Réponse de Aban sur le sujet Licence Angel Heart Chez AB
C'est sûr bonne nouvelle pour Vincent Ropion, il est clair qu'il était parfait dans les 4 saisons de la séries, mais dans tous les films / téléfilms / OAV sortit par Dybex, je l'ai pas trouvé extra, je trouvais que c'était moins naturel que dans la série ou le téléfilm Service Secret.

Enfin, voyons avant de critiqué.

Malgré tout bonne nouvelle de savoir que la série à été licencier, doublé et prochainement diffuser sur Mangas.

"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 7 mois #49778 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Licence Angel Heart Chez AB

Arachnée écrit: Est-ce que la pétition sur Facebook aurait porté ses fruits ou est-ce que ça n'a rien à voir?

J'avais déjà répondu là-dessus (cf un peu plus haut), ça aurait peut-être pu servir si on m'avait refusé de reprendre Vincent Ropion, mais ce n'est pas le cas ! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.