il y a 15 ans 3 mois #43560 par edgar_delacambriole
Réponse de edgar_delacambriole sur le sujet Licence Angel Heart Chez AB
Salut,

Perso, j'espère qu'ab faira appel à vincent ropion, il a excellent bien doublé nicky larson.

Moi, je préfère qu'il y ait continuité entre le doublage de la série et celui d'angel heart.

Rien qu'à voir les films, je trouve que c'est dommage que la doubleuse de laura kaori si vous préférez, moi, je n'aime pas ce changement de voix.

C'est exactement comme les films de cinéma, plusieurs films de stallone ont été doublés par alain dorval (doubleur de rocky, rambo, ...) et d'autres ont été doublés par richard darbois (alias, le doubleur français de harisson ford, patrick swayze, ...)...
Bien évidemment, résultat fulgurant quand les films sont doublés par alain dorval et résultat navrant pour quasiment la totalité des films où le doubleur principal de stallone n'est pas rappelé.

Attention, je ne dis pas que richard darbois double mal, au contraire, c'est un bon doubleur, mais un comédien ne peut pas poser sa voix sur tous les personnages, et sûrement pas sur ceux pour lesquels une voix a déjà été attribuée.

Cet exemple sert uniquement a expliqué l'importance de conserver les voix des séries.

Un autre exemple, à mon sens, qui n'en a pas vraiment.

Johnny DEPP avait la voix de trunk (dans dbz en français) lorsqu'il tournait dans 21 jump street.
Et dès lors qu'il fait des films de cinéma, on lui attribue d'autres voix, alors que la première lui convenait parfaitement.
Il ne faut pas s'étonner si après les films n'ont pas de succès.

Bien évidemment, je généralise, il y a des films qui sont pas terribles... mais clairement, lorsque l'on change une voix, faut pas s'étonner du désastre quand il s'agit des ventes du produit.

Exemple, vous imaginez si le film de ken de 1986 avait été doublé par d'autres comédiens en France que ceux de la série, ça aurait été affreux.

Le travail qui a été effectué en rappelant les doubleurs a été remarquable, je dirais juste que c'est dommage que shin n'est pas eu sa voix alors que le doubleur était présent (le doubleur de shin a doublé jaegger)... bref, c'est mon impression.

Tout ça pour dire que angel heart doublé en partie par le casting de la série de nicky larson, ce serait pas mal, au moins pour les voix principales.

Bonne soirée.

:-o

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 mois #43563 par Arion
Réponse de Arion sur le sujet Licence Angel Heart Chez AB

edgar_delacambriole écrit: Salut,
mais un comédien ne peut pas poser sa voix sur tous les personnages, et sûrement pas sur ceux pour lesquels une voix a déjà été attribuée.

N'importe quel comédien de doublage te dira qu'il n'existe pas de concept de "voix attribuée" ou "voix officielle". Les voix changent en fonction des desiderata du client (le "doubleur", à savoir le studio en charge du doublage du film) ou de la disponibilité du comédien, ses rapports (tendus ou non) avec le directeur de plateau, etc. Aucun comédien de doublage n'est assuré de retrouver à chaque fois un acteur qu'il a déjà doublé à de nombreuses reprises. Certains font même encore l'objet de casting... Exemple : Eric Legrand, qui double Owen Wilson depuis plusieurs films, et qui a dû passer des castings encore récemment pour retrouver ce comédien, ou encore Michael Vartan, qu'Eric a brillamment doublé sur Alias et d'autres choses, et que Eric a perdu sur certains films récents et autres sur casting ou choix arbitraire du studio ou de son directeur artistique.

Et non, il est stupide de dire qu'un comédien de doublage est incapable de "repasser" derrière un autre comédien de doublage a qui tel ou tel acteur semblait promis depuis quelques films. Les exemples sont légions... Eric, toujours lui, avait doublé plusieurs fois Tom Hanks ou Charlie Sheen dans leurs premiers films, en faisant un superbe boulot sur ces acteurs, ça n'a pas empêché Jean-Philippe Puymartin et Guillaume Lebon de faire un boulot remarquable en doublant ces mêmes acteurs régulièrement par la suite.

Johnny DEPP avait la voix de trunk (dans dbz en français) lorsqu'il tournait dans 21 jump street.

Mark Lesser.

Et dès lors qu'il fait des films de cinéma, on lui attribue d'autres voix, alors que la première lui convenait parfaitement.
Il ne faut pas s'étonner si après les films n'ont pas de succès. lorsque l'on change une voix, faut pas s'étonner du désastre quand il s'agit des ventes du produit. (...)

Pas de succès ?? Les films de Johnny Depp ?? Mais tu lui donnerais n'importe quelle voix VF que ça marcherait, car c'est Johnny Depp (grand acteur adulé) et qu'il choisit d'ordinaire bien ses films. Qu'est-ce que c'est que ce raccourci fumeux... ^^;
La voix de Lesser fonctionnait très bien sur Depp à l'époque car il était très jeune et que Lesser avait (a toujours, d'ailleurs) une voix de jeune adolescent, mais il paraît évident qu'elle ne collerait plus du tout au Depp de 45 ans (qui a lui même une voix assez grave, rappelons-le). Bruno Choel, sans être l'un de mes comédiens de doublage favori, fait un assez bon boulot sur Johnny Depp depuis plusieurs films. Le changement de comédien sur un acteur n'a jamais fait de vagues, hormis Patrick Poivey viré de Bruce Willis sur "Le Cinquième Elément"... Ca n'a pas empêché le film de marcher fort en France.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 mois #43564 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet Licence Angel Heart Chez AB
il ne faut pas voir de la censure partout, les méthode barbare de censuré était dans les année 80 90, la c'est finis ces histoires, c'est le futur Doublage FR qui as tendance a me faire peur, Vincent Ropion me semble indispensable pour cette série..... même dybex avec les oav et film avais engager Vincent Ropion

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 mois #43565 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet Licence Angel Heart Chez AB

Arion écrit: Le changement de comédien sur un acteur n'a jamais fait de vagues, hormis Patrick Poivey viré de Bruce Willis sur "Le Cinquième Elément"... Ca n'a pas empêché le film de marcher fort en France.

dailleur je n'avais jamais compris pourquoi il lui avais sucré sont role, ca m'avais énormément choquer étant grand fan de Patrick Poivey, je n'arriver plus a entendre avec cette voix "Yipkai pauvre con"

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 mois #43567 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet Licence Angel Heart Chez AB
La seule éventuelle forme de censure qu'on peut craindre pour Angel Heart, c'est des dialogues à nouveau adoucis/déformés (restaurants végétariens...).

Pour le doublage, Richard Darbois a la faculté d'imiter Alain Dorval sur Stallone avec un talent certain. Je ne pense pas que ce changement de voix (qui reste dommage) joue sur le succès du film. Le spectateur lambda ne se rendra pas compte que c'est Darbois qui double Tango & Cash.
En revance on peut bien imaginer que le Flic de San Francisco a fait un flop (de mémoire) en partie parce qu'Eddy Murphy y est doublé par quelqu'un d'autre que Med Hondo (Serge Faliu).

Johnny Depp et Charlie Sheen font partie des acteurs qui n'ont malheureusement jamais eu de voix réellement régulière. Ca s'est joué par période, même si ces derniers temps Bruno Choël est retenu pour Johnny Depp, et il excelle !

Les doublages de J. Depp : http://voxofilm.free.fr/filmo/acteurs/johnny_depp.htm

et ceux de C. Sheen : http://voxofilm.free.fr/filmo/acteurs/charlie_sheen.htm

JP Puymartin a l'air d'être devenu incontournable pour Tom Hanks, pour notre plus grand plaisir, et personne n'a osé se passer de Patrick Poivey pour Bruce Willis depuis 1999, OUF !

Quant à Owen Wilson, il a "perdu" Eric Legrand depuis plusieurs films au profit de Lionel Tua (Nuit au musée...), qui ma foi colle plutôt bien aussi, mais bon. Petite anecdote, dans l'animé Cars, Eric double son personnage dans la bande-annonce, en tant que voix "habituelle" mais c'est finalement Guillaume Canet qui a doublé le personnage d'O. Wilson dans l'animé.

Voilà, c'était le point doublage du jour :lol:

Quoiqu'il en soit, espérons au moins V. Ropion et M. Barbey dans Angel Heart ! J'ai jamais trop accroché au choix de Gilbert Levy pour Mammouth dans les films...

PS pour Gigisama : C'est Luc Besson lui-même qui n'a pas voulu Patrick Poivey dans le 5è Elément... C'est finalement Bernard Metraux qui a réussi le casting. Une interview de P. Poivey (ou de Bernard Metraux) dans laquelle ce sujet est évoqué est disponible sur voxofilm.free.fr
Un casting sur Bruce Willis, on aura tout vu :-?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 mois #43570 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Licence Angel Heart Chez AB
Il est clair qu'on ne peut pas empêcher certains changement de voix, pour des raisons x ou y, néanmoins lorsqu'il y a une adéquation quasi parfaite entre l'acteur (ou le personnage dans le cas des dessins animés) et la voix, et encore plus lorsque cette adéquation est plébiscitée par le public (Vincent Ropion a gagné une dizaine de fois la catégorie "comédien de doublage" de l'Animé Grand Prix Français), il est déraisonnable de procéder à un tel changement.

Eric Legrand sur Charlie Sheen ou Mark Lesser sur Johnny Deep n'étaient pas des choix formidables, il n'est pas choquant d'avoir engagé par la suite d'autres comédiens. Mais dans le cas de Vincent Ropion, il serait terrible qu'AB ne fasse pas l'effort de le réengager sur Ryo Saeba. Hélas, cette société n'a pas hésité à prendre un autre comédien que Eric Legrand, pourtant formidable dans le rôle de Seiya, dans les OAVs "Hadès", il n'y a donc pas trop d'illusions à se faire...

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 mois #43574 par Arion
Réponse de Arion sur le sujet Licence Angel Heart Chez AB

Arachnée écrit: Eric Legrand sur Charlie Sheen ou Mark Lesser sur Johnny Deep n'étaient pas des choix formidables

Pas d'accord pour Charlie Sheen ! Eric était superbe sur cet acteur dans "Platoon", notamment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 mois #43575 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Licence Angel Heart Chez AB
Pour ma part, Guillaume Lebon est le meilleur choix sur cet acteur.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 mois #43576 par kryshna
Réponse de kryshna sur le sujet Licence Angel Heart Chez AB
En faite c’est surtout ça qui me fait peur chez ab avec Angel heart, le doublage :cry:

Si il est aussi moisi que celui d’hades (et je suis quasi sur que ce sera le cas malheureusement) fatalement ce sera sûrement la même chose pour les futurs sous-titres, donc pour moi (je parle bien uniquement de mon opinion personnel) malheureusement un coffret a ne jamais acheter tout comme celui d’hades

Mais bon ce n’est pas encore fait donc attendons avant de juger (même si pour ma part c'est déjà mal barré)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 mois #43603 par edgar_delacambriole
Réponse de edgar_delacambriole sur le sujet Licence Angel Heart Chez AB
Je ne trouve pas stupide de penser qu'il est mieux de conserver un même comédien autant que possible bien évidemment, pour le même personnage film ou dessin animé, c'est une question de continuité.

Même si tout le monde n'est pas d'accord, chacun a son opinion, je constate, que je ne suis pas le seul à donner de l'importance aux doublages effectués.

Sur ce, attendons de voir, peut-être qu'ab fera le bon choix.

:-o

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.