il y a 15 ans 6 mois #42455 par starsky
De rien les gars ! :lol:

Starsky, nostalgique des 80's

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42463 par shina
moi aussi , j'ai fait l'impasse sur les defauts externes vu que le contenu est satisfaisant :wink:

SAINT SEIYA "UNE revolution dans toute l'anime et le manga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42470 par Dark Squall
Réponse de Dark Squall sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5

SuiSeiKen écrit: Si je peux "choisir", pourquoi j'irai acheter le "mauvais" ?


Oui, c'est clair!

Qui plus est, si je me suis rabattu sur la version Kaze, c'est avant tout parce que je n'ai trouvé nulle part l'autre le week end de sa sortie présumée. Pour résumer, "l'ultra-fan" que je suis a pris le premier qui lui est tombé sous la main :p

Et si c'était l'inverse, tu peux être sûr que j'aurai pris, sans hésiter une seule seconde, la version TF1.


Ah bon, donc tu t'en fiches vraiment du packaging.
Sinon, tu n'aimes pas l'expression "ultra-fan"? Ce n'est pas péjoratif pourtant ^^

Et tu as été aussi l'un des premiers à avertir tes lecteurs et collègues de forums des différences de sérigraphie suivant le distributeur.


Eh bien on va dire que je suis un admin qui privilégie la communication aux considérations personnelles.

Ce n'était pas un reproche, juste une constatation. D'ailleurs c'est grâce à toi que j'ai su qu'il valait mieux prendre le coffret en boutique spé.

Sauf que pour moi, l'ultra-fan n'est pas nécessairement le gars qui fera le chieur pour un oui ou pour un non, le gars qui généralisera en disant "c'est de la merde" pour un défaut superficiel.


J'ai jamais dit non plus que c'était de la merde. Je fais des critiques car je constate qu'à chaque nouveau coffret il y a un problème à l'usine et c'est ça qui me gonfle royalement.
Pour un gars tatillon et matérialiste comme moi, surtout quand ça concerne ma série culte, oui le problème de sérigraphie me fait chier, désolé.

Mais je n'en suis peut-être pas un hein, sachant par exemple que je préfère largement discuter des rares points positifs des dernières OAV plutôt que de revenir sans cesse sur la tonne de merde qu'il y a dedans.


Sauf ce que tu dis là ne me concerne pas vraiment, étant le 1er défenseur des OAV Inferno et Elysion.
Remember une ancienne discussion sur le forum DVdanime avec Joe Gillian, Arion et toi, mon pseudo était alors Saint Aiolia ^^

Donc non, ça ne me dérange absolument pas, même si j'avais eu la version Kaze. Je paye avant tout pour 25 épisodes que je regarde sur DVD, pas pour un packaging que j'admire à longueur de journée.


Ah bon, moi je les admire souvent mes box, lol.

Ils auraient pu les emballer dans du pq que j'aurai quand même acheté. Ce qui compte pour moi sur un dvd made in AB, je l'ai déjà dit, c'est une bonne image, un bon son, et la VO complète accompagnée d'excellents sous-titres. Rien que pour ça et compte-tenu du passif qu'ils ont, le terme "collector" est mérité. Le reste n'a aucune espèce d'importance.


Ok, mais comme je l'ai dit, pour ma part je regarde tout. Nous n'avons donc pas la même définition du coffret collector ^^

Vous êtes beaucoup à comparer AB aux autres éditeurs français de japanime, hors ce n'est justement pas mon cas. Et puis franchement, s'il faut vraiment comparer, je préfère payer 70€ pour 25 épisodes plutôt que 50€ pour 9 épisodes avec des merdies qui resteront dans la boîte.


On est d'accord que certains goodies ne sont pas toujours nécessaires et sont là pour faire gonfler le prix artificiellement (qui a dit Kaze?). Mais bon quand t'es fan d'une série t'es prêt à payer n'importe quel prix.
Personnellement je préfèrerai payer 70 € avec les 25 épisodes ET les cartes, tant qu'à faire. Pourquoi vendre les 2 premiers coffrets avec des cartes et arrêter subitement? Parce qu'il y a un DVD en plus? Mouais pas terrible comme raison.

Sauf qu'entre s'y intéresser et pinailler, il y a un IMMENSE et PROFOND fossé.


Moui t'exagère un peu là. :)

Surtout quand le but premier est d'avertir des utilisateurs.


Tu as mal pris ma réflexion d'avant, elle portait peut-être à confusion mais encore une fois ce n'était pas un reproche. :) Et je te remercie de m'avoir averti pour la sérigraphie :wink:

Saint Seiya est ma Bible.
Kurumada, Araki et Yokoyama mes Dieux.
Fan des années 80!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42474 par SuiSeiKen

Dark Squall écrit: Sinon, tu n'aimes pas l'expression "ultra-fan"? Ce n'est pas péjoratif pourtant ^^


Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas ^^

Pour un gars tatillon et matérialiste comme moi, surtout quand ça concerne ma série culte, oui le problème de sérigraphie me fait chier, désolé.


C'est compréhensible ^^

Sauf ce que tu dis là ne me concerne pas vraiment, étant le 1er défenseur des OAV Inferno et Elysion.
Remember une ancienne discussion sur le forum DVdanime avec Joe Gillian, Arion et toi, mon pseudo était alors Saint Aiolia ^^


Je m'en rappelle très bien ^^

Nous n'avons donc pas la même définition du coffret collector ^^


Au contraire, je pense que la définition est grosso-modo la même, excepté dans le cas d'AB où je suis plus indulgent en tenant compte du passif de la boîte ^^

Moui t'exagère un peu là. :)


Je ne pense pas non ^^

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42475 par Dark Squall
Réponse de Dark Squall sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5

Kahlone écrit:
Ben tu sais, ils ont eu le temps de s'en occuper mais comme l'a précisé Matoumalin, vu la façon dont ça s'est passé (c'est une erreur dans la chaine qui fait que c'est une mauvaise mouture qui est partie au pressage et même Matou ne pige pas comment c'est possible pour la sérigraphie), que le coffret sorte il y a 2 mois ou dans 6 mois, n'aurait à mon avis rien changé puisque ce n'est pas à proprement parler une erreur de conception imputable aux concepteurs mêmes du produit.


Oui mais pour le livret et le résumé au dos du box , tu ne penses pas que c'était évitable en 8 mois de temps?

Il me parait donc inutile d'user de ce type de remarque qui n'a dans ce cas précis pas lieu d'être.


Je dis les choses comme je le ressens, désolé. Dans ce cas ça ne sert plus à rien d'échanger sur un forum, pendant qu'on y est, tu ne crois pas?

Après, je rejoins Arion qui a parfaitement équilibré et nuancé.
Personne ne dit que c'est formidable cette histoire, et encore moins que les râleurs sont des cons.
Je vous rejoins sur le prix qui est élevé, pour effectivement une série qu'on imagine bien amortie par les horreurs lights sorties jusque là (même si évidemment, ces collectors ont un coût de fabrication à prendre en compte).
Mais je maintiens que si ça reste regrettable, ça ne mérite pas d'être l'affaire de cette fin d'année, quand même.


Hé bien je te trouve indulgent. Comme je le disais dans mon post précédent, il est regrettable QU'A CHAQUE FOIS qu'un nouveau coffret qui sort, il y a un nouveau défaut (au moins)qui gâche le plaisir de l'achat.
Pour le 1er coffret, on pouvait dire que c'était une erreur de jeunesse, maintenant ce n'est plus le cas.

Je trouve que le seul couac vraiment désagréable, c'est l'aspect mat, admettons. Parce que même sur la tranche, j'imagine que tu "sens" une différence, une fois les box regroupés. La sérigraphie....... Je trouve que c'est un détail.

Pour moi ça serait plutôt le contraire. D'après ce qu'on m'a dit, l'aspect mat n'est finalement pas si gênant.
Le problème des flammes me fait très chier par contre.

Les fautes, c'est malheureux mais vu le niveau d'orthographe des gens de nos jours, j'en viens à ne même plus être exigeant là-dessus. Je dois être blasé (mais ça n'excuse en aucun cas des fautes).


OUi enfin ils ont tout le temps pour se relire non?
Et d'ailleurs quellles sont les personnes qui s'occupent du livret?

Quant aux crédits ou au synopsis, c'est vrai que ça fait pas super sérieux.


Ah quand même là tu le reconnais ^^

En gros, je comprends la déception des fans les plus exigeants, mais il faut aussi être réaliste et comprendre qu'AB ne represseront pas l'intégralité des coffrets pour ces soucis. Ou alors, c'est qu'AB a vraiment, pour le coup, de l'argent à jeter par les fenêtres, ce que je ne pense pas quoiqu'on en dise. En tous cas, pour les projets collectors...


C'est bien dommage tout ça...

C'est un peu des discussions sans fin ça de toute façon, comme celle de l'autre jour sur la qualité d'image.
Et c'est ça qui est dommage, parce qu'alors qu'une série culte (me semble-t-il ^^) ressort dans une édition attendue depuis des lustres (une VF intégrale et une VOST, le tout avec un gros boulot de restauration, ce qui, par les temps qui courent, n'était pas forcément une évidence), personne ne semble prendre plaisir à redécouvrir ce titre puisqu'on ne parle que de choses qui, si elles sont, OUI, à souligner au vu du prix et de l'enthousiasme autour de St Seiya, devraient quand même passer au second plan.


Ah mais je pense qu'une fois que j'aurais chopé mon coffret avec la bonne sérigraphie je ne penserai plus à tout ça et je prendrai beaucoup de plaisir à la vision des épisodes, même si je les connais par coeur et que je les ai déjà vus en version non censurée.
Mais pour l'instant je n'ai pas encore fait mon achat car j'ai préféré me renseigner avant et visiblement j'ai bien fait de ne pas me précipiter.
Je ne veux pas être mauvaise langue, mais je doutais qu'il y aurait encore un ou plusieurs défauts à la con sur ce 3ème box.

J'espère donc -enfin- un sans faute pour le 4ème box, celui d'Asgard, ma partie préférée. :!: :wink:

Saint Seiya est ma Bible.
Kurumada, Araki et Yokoyama mes Dieux.
Fan des années 80!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42520 par Linkel
Il est curieux de remarquer que les plus outranciers sont ceux qui crachent sur ceux qui aimeraient un produit exempt de défaut niveau contenant. Hem...
Alors niveau défaut, j'aimerais ajouter à l'erreur sérigraphie, coffret mat, résumé au dos du coffret plagié sur un site et évidemment fantaisiste ("dans un univers parallèle dominé par les fondations" ou quelque chose du goût), des fautes de syntaxe et d'orthographe dans le livret et pour finir, des fautes d'orthographe dans les sous-titres. Je les ai regardé ce week-end avec mon amoureuse qui découvre la série et qui est fan et j'ajouterai son propre commentaire : "Arrrrgh, dur de lire les sous-titres, ils sont tout petits". Juste hors sujet parce que ce n'est pas un défaut à proprement parler à mes yeux : les titres d'épisodes ont gâché son plaisir avec des titres annoncant les morts de personnages par exemple. Pour quelqun qui découvre la série, ça fait mal :)

Au niveau points positifs : une très belle image, des noms d'attaque donnés en V.O, un très beau packaging intérieur... génial de revoir ces épisodes mythiques dans de si bonnes conditions. Merci pour le boulot Matoumalin, je le répète, du travail de fans pour des fans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42531 par Antischumi
Réponse de Antischumi sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5
Est-ce normal qu'il n'y ait pas de cartes postales cette fois ou encore un oubli des imprimeurs ?
Le remplacement des disques pour lé sérigraphie (s'il venait à en avoir un) ne concernerait que deux disques enfin, ce serait quand même le double du premier. Matoumalin va nous pondre un méga post, je le sens. :-D

Plus que deux coffrets pour avoir toute la série. :)

Souriance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42535 par Donovan

Antischumi écrit: Est-ce normal qu'il n'y ait pas de cartes postales cette fois ou encore un oubli des imprimeurs ?

Il n'y a pas de cartes postales parce qu'il y a 1 dvd en plus (enfin, techniquement, un épisode en plus)...Une histoire de coûts de productions...

Par ailleurs, on ne sait toujours pas si l'envoi de livrets manquant sera assuré comme avant (Dambosss n'étant désormais plus chez AB).

J'espère en tout cas qu'a défaut de nous avoir livré un box qui n'est pas exempt de problèmes (infimes ou important, chacun aura sa vision), AB fera un petit geste envers les fans pour la suite. Ca me décevrait franchement si les cartes n'étaient pas continuées dans les coffrets suivants.

Par ailleurs, si pour le coffret 3 on nous sucre un bonus à cause d'un DVD en plus (comme ce sera probablement le cas pour le 4ième coffret de 26 épisodes au lieu de 24), j'ose espérer que de la même manière, le coffret 5 qui ne comportera que 15 épisodes (donc, logiquement, 3 DVD) sera rempli de manière à ce qu'il vaille vraiment son prix (en rattrappant toutes les cartes manquées), ou alors que le prix soit baissé significativement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42537 par Shion12345
Réponse de Shion12345 sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5
Dambosss ne travaille plus chez AB? :shock: D'ou tu sais sa toi? pq il travaille plus chez AB, ils l'ont mis à la porte ou quoi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42538 par burton
Damboss ne travaille effectivement plus chez AB. Il était en stage, et son stage a pris fin! Il l'a signalé sur le forum d'animecdz!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.