il y a 15 ans 3 mois #43853 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1
oui mais c'est pas une bonne stratégie d'achat sa, si un éditeur ce base sur un coffret a savoir le volume 1, pour sortir éventuellement la suite, par rapport au vente de la première box et que les ventes sont foireuse, il ne va pas prendre le risque de sortir le volume 2.
Je veut bien être patient sur un produit , mais la juger pour rien.
Par exemple dbz collector, ce dire la boite est pas belle je ne l'achete pas, c'est un peut pathétique.
encore une foi c'est le contenue qui importe, et je préfère sa que au dvd unitaire avec des dessins "d'enfants" mauvais , qu'une box sobre avec les caractéristiques technique mentionner dessus a savoir VO et VF non censuré.
moi je serais content d'avoir les dvd et me dire,"putain je vais enfin pouvoir voir la série que j'aime avec la vo et la vf d'époque en complet non censuré et de manière officielle"
si il y'as des retards ce n'est pas de leur faute.

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 mois #43884 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1

Sangoku écrit: Ils pourraient recuperer les droits et doubler les épisodes manquants par la suite même si ce ne sont pas les mêmes doubleurs on s'en fout un peu non? :-?


ben, oui c'est sur que 20 ans plus tard on serait tolerant
Maintenant, c'est toujours tres positifs si tu peux reprendre, par exemple pour les 2 series que j'avais citées (dr slump et galaxy express) les voix des 2 perso principaux

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 mois #43888 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1
Pour "Dr Slump", on ne pourrait pas avoir la voix de Francis Lax (qui est à la retraite et ne fait plus de doublage depuis des années).
Et pour "Galaxy Express", je doute qu'Emmanuel Curtil puisse retrouver la voix aigue qu'il donnait à Teddy à l'époque, vu le timbre très grave qu'il a de nos jours!

Le mieux serait de faire comme "Déclic Images" avec "Les maîtres de l'univers" et "Cosmocats": garder une voix française (Evelyne Grandjean alias Arale pour "Dr Slump" et Virginie Ledieu alias Marina pour "Galaxy Express") et faire le reste du doublage en Belgique, à moindre coût.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 mois #43891 par archangel
Réponse de archangel sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1
donc quand il garde un comédien ,il font l'aquisition de sa voix en france et font faire le reste en belgique?
je savais pas!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 mois #43892 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1
en effet faire un doubmage belge en incluant un comedien français, je savais pas que c'etit possible
j'aurais pensé a un doublage en france, tout en incluant un ou 2 comediens "anciens"
enfin bon, si ça se fait un jour, ce sera deja beaucoup

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 mois #43907 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1

archangel écrit: donc quand il garde un comédien ,il font l'aquisition de sa voix en france et font faire le reste en belgique?
je savais pas!

DI a fait appel à la société Dubbing Brothers qui a une succursale en Belgique. Philippe Ogouz et Patrick Poivey ont doublé les inédits de "MOTU" et de "Cosmocats" à la maison-mère et les autres comédiens dans la succursale.

Les sociétés de doublages uniquement basées en France ne peuvent évidemment pas faire ça.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 mois #43909 par Arion
Réponse de Arion sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1

Arachnée écrit:

archangel écrit: donc quand il garde un comédien ,il font l'aquisition de sa voix en france et font faire le reste en belgique?
je savais pas!

DI a fait appel à la société Dubbing Brothers qui a une succursale en Belgique.

Notons que pour MOTU et Cosmocats, c'était RCP qui était en charge du doublage, et non DI.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 mois #43913 par MC Alex
Réponse de MC Alex sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1

Arion écrit:

Arachnée écrit:

archangel écrit: donc quand il garde un comédien ,il font l'aquisition de sa voix en france et font faire le reste en belgique?
je savais pas!

DI a fait appel à la société Dubbing Brothers qui a une succursale en Belgique.

Notons que pour MOTU et Cosmocats, c'était RCP qui était en charge du doublage, et non DI.

Exact et moi-même de le souligner précédemment et en ces lieux ! :roll:

Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 2 mois #44637 par laciroma
Réponse de laciroma sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1
Je relai une question qui a été posé sur le forum de [url]dvd anime[/url] alors matoumalin si tu nous écoute voiçi la question :

Bejita écrit: Quelqu'un sait si les 2 génériques(Alone again et Get down) chantés par Gilberto Sullivan seront présents dans cette édition ? Car je sais que ces 2 génériques ne sont présent que sur 1 seul épisode de la série. Je sais que la maison de disque de Sulivan a porté plainte faute de droits et que ces génériques ont été retirés et remplacés lors de la redifusion jap de la série. Je pense même que les dvd jap ne possèdent plus ces 2 magnifiques chansons anglaises. Sad Exepté les 2 box de 5 dvd made in HK(illégaux) qui eux les possèdent toujours(car premiers masters vhs jap utilisés pour les 2 box).


Je trouve cette question assez pertinente car ces 2 génériques ne sont présent que sur l'épisode 24.

otaku power!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 2 mois #44670 par Matoumalin
Réponse de Matoumalin sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1

laciroma écrit: Je relai une question qui a été posé sur le forum de [url]dvd anime[/url] alors matoumalin si tu nous écoute voiçi la question :

Bejita écrit: Quelqu'un sait si les 2 génériques(Alone again et Get down) chantés par Gilberto Sullivan seront présents dans cette édition ? Car je sais que ces 2 génériques ne sont présent que sur 1 seul épisode de la série. Je sais que la maison de disque de Sulivan a porté plainte faute de droits et que ces génériques ont été retirés et remplacés lors de la redifusion jap de la série. Je pense même que les dvd jap ne possèdent plus ces 2 magnifiques chansons anglaises. Sad Exepté les 2 box de 5 dvd made in HK(illégaux) qui eux les possèdent toujours(car premiers masters vhs jap utilisés pour les 2 box).


Je trouve cette question assez pertinente car ces 2 génériques ne sont présent que sur l'épisode 24.


Réponse : OUI ! :P

N°1 Chère Dorothée !!! (^_^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.