il y a 15 ans 6 mois #42103 par MC Alex
Réponse de MC Alex sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1
Bon, on va éviter de parler de communauté, ça fait sectaire. En tout cas, après des années d'attente, la patience est enfin récompensée. Espérons que les différents volumes sortent à une fréquence raisonnable. :)

Maintenant, il reste à espérer que le sous-titrage de la série ne soit pas confié à une société telle que GB One, car on ne peut pas vraiment dire que ce prestataire soit synonyme de qualité, mais lorsqu'on lit au surplus ce qui se dit récemment sur leur forum, on pourrait nourrir les pires craintes :
http://www.editions-anima.com/forum/viewtopic.php?t=223&start=15

Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42104 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1
Oui c'est ce que je disait sur l'autre sujet y'a pas interet que ce soit GBOne qui s'occupe du sous-titrage ou sinon c'est pas la peine, RG Square power !!!!!!!!!!!!!!!!

Apres si vous voulez nous sortir de vieux sous-titres c'est à vos risques et périls surtout quand on sait que ces coffrets sont réalisés pour les fans.
Peut-être que GBOne est moins cher que RG Square mais à mon avis c'est plus important d'avoir des sous-titres de qualité que de redoubler les écrans titres (d'ailleurs certains on été doublés à l'époque (DBZ) donc bon comment on fait ??) et Cie, enfin je dis ça si ça vient du budget fixe hein !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42112 par Yoda
Réponse de Yoda sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1
Les fans de Maison Ikkoku pourront seront aussi ravi d'apprendre [url]ceci[/url]. Pour ma part, si je ne peux pas acheter le coffret, je serai heureux de savoir que cela passera à la TV.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42121 par cucusman
Réponse de cucusman sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1
MC Alex c'est une boutade je faisait référence à Baf d'ailleur il faut qu'il rapplique pour donner son point de vue sur la question ! :lol:
MC (toi et la maison des cocus ! ) mdrrrr

MC Alex écrit: Bon, on va éviter de parler de communauté, ça fait sectaire. En tout cas, après des années d'attente, la patience est enfin récompensée. Espérons que les différents volumes sortent à une fréquence raisonnable. :)

Maintenant, il reste à espérer que le sous-titrage de la série ne soit pas confié à une société telle que GB One, car on ne peut pas vraiment dire que ce prestataire soit synonyme de qualité, mais lorsqu'on lit au surplus ce qui se dit récemment sur leur forum, on pourrait nourrir les pires craintes :
http://www.editions-anima.com/forum/viewtopic.php?t=223&start=15


prions le seigneur matou ! pour qu'il assure les sous-titrages des animes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42127 par Yoda
Réponse de Yoda sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1
Kamisama se sent dépassé par tout ça; pas grave, je m'occupe de mon palais aidé par Mr. Poppo.

NB: Je serai ravi de mettre la main sur l'un de ces coffrets.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 mois #42823 par Matoumalin
Réponse de Matoumalin sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1
Bonjour Bonjour,

Des bonnes nouvelles ! Le 1er coffret de cette sublime série (on voit ici l'amour du matou pour la belle Kyoko... Piyo Piyo... et ça rime) va sortir pour la Saint Valentin en février prochain ! Les 24 épisodes seront terminé en remasterisation fin novembre ! Comme vous vous en doutez il y a un peu de coupes VF de temps en temps quand des tétés ou des fesses pointent le bout de leur nez... Attendez-vous ponctuellement à des petits passages très courts en VOSTF à ces moments là... Mais rien de bien méchant...

Le coffret :

- Digipack 4 DVD

- Image remasterisée en interne

- Son VO remasterisé et VF restaurée en interne (c'était pas génial avant la restauration... hum hum)

- Choix lecture avec génériques VO/VF ou sans (Le son du générique VF à été retrouvé en numérique et en stéréo dans sa TV size originale !)
- Les teasers sont en VOSTF lors de la lecture VF, car trop compliqué pour réaliser un doublage... snif
- Pas de livret de prévu (trop compliqué pour les validations au japon)
- Pas de bonus dans le 1er coffret (quoi mettre qui ne serait pas hors droits ?!)
- Prix abordable (d'après ce que j'ai compris ! lol)

Pour les sous-titres, c'est GB one qui réalise la traduction, l'adaptation et le timing. (Chez RG SQUARE l'équipe à déjà pas mal de travail avec DBZ, Saint Seiya, Ken, etc...)

Authoring chez Happy End comme c'était le cas jusqu'à présent pour les collectors que nous avons édités.

Bonne journée !
:-D

N°1 Chère Dorothée !!! (^_^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 mois #42828 par Cyril
Réponse de Cyril sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1
Aie, GB One. C'est la mauvaise nouvelle à côté des bonnes que tu nous donnes : j'espère qu'il y aura quelqu'un pour les relire et corriger leurs fautes d'orthographe.

J'espère aussi qu'il pourra y avoir des bonus ou des livrets pour les coffrets suivants.

Enfin, 3 petites suggestions d'améliorations techniques, qui concernent d'ailleurs tous vos coffrets :

- lorsqu'on choisit les langues, ne serait-il pas possible d'avoir un lien direct vers les épisodes au lieu de devoir repasser par le menu ?
- quand on visionne des épisodes à la suite les uns des autres (sans passer par le mode lecture continue), ne serait-il pas possible de les regarder à la suite sans avoir à repasser par le menu "choix des épisodes" ?
- pourquoi n'y a-t-il pas, dans les DVDs, de bandes-annonces pour vos autres coffrets ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 mois #42831 par Matoumalin
Réponse de Matoumalin sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1

Cyril écrit: Aie, GB One. C'est la mauvaise nouvelle à côté des bonnes que tu nous donnes : j'espère qu'il y aura quelqu'un pour les relire et corriger leurs fautes d'orthographe.

J'espère aussi qu'il pourra y avoir des bonus ou des livrets pour les coffrets suivants.

Enfin, 3 petites suggestions d'améliorations techniques, qui concernent d'ailleurs tous vos coffrets :

- lorsqu'on choisit les langues, ne serait-il pas possible d'avoir un lien direct vers les épisodes au lieu de devoir repasser par le menu ?
- quand on visionne des épisodes à la suite les uns des autres (sans passer par le mode lecture continue), ne serait-il pas possible de les regarder à la suite sans avoir à repasser par le menu "choix des épisodes" ?
- pourquoi n'y a-t-il pas, dans les DVDs, de bandes-annonces pour vos autres coffrets ?


Quelques réponses :

- A propos de GB one je ne vois pas où est le problème... Son responsable sait que nous attendons un seuil qualitatif important sur cette série. A son équipe de nous livrer de la qualité au bout du compte, c'est aussi simple que cela. Ma direction à été claire et ferme à ce sujet et je pense que cela sera respecté.

Libre à vous un fois le sortie du produit de discuter des point éventuels qui ne vous conviendrait pas au niveau de la traduction, comme vous le faites déjà pour les autres séries ! On rectifiera le tir le cas échéant pour les coffrets suivants...

- On peut visionner les épisodes uniquement à la suite en cliquant sur lecture de tous les épisodes sur le menu principal. Authoring trop compliqué sinon à cause des choix de génériques, cartons doublages, etc... et il y a déjà fort à faire avec la base existante :lol: Si je demande à notre ami Serge de tout changer, il va péter carrément un câble... et il aura raison 8-)

- Pour les B.A. heureusement que la direction ne m'en demande pas : sinon c'est bibi qui va se les "gaufrer" et je n'ai pas du tout le temps en toute honnêteté... Aussi un problème de droit se pose : beaucoup de distributeurs comme Toei, Fuji, Nippon Animation, etc... ne voient pas forcément d'un bon œil les mélanges de licences sur des galettes destinées initialement une œuvre en particulier... A moins que ce ne soit que des séries Toei par exemple... et encore... La création d'une B.A. est également soumise à validation des japonais avec pas mal d'allers retours... Et puis souvent les B.A. sont souvent rapidement obsolètes, non ? Le pire c'est lorsque ces fichus B.A. sont imposées en début de DVD, là grrrrrrrrr ! Et puis cela ponctionne de la capacité sur le DVD, ce qui n'est pas négligeable quand on a 6 ou 7 épisodes avec son VO + VF + les génériques, etc.

Cordialement, Florent.

N°1 Chère Dorothée !!! (^_^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 mois #42832 par Cyril
Réponse de Cyril sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1
Merci pour les précisions (pour les BAs, je pensais à l'utilisation des génériques : c'est ce qui est souvent fait chez les autres éditeurs).

Pour GB One, j'ai vu en fait récemment Tsubasa Réservoir Chronicles : et je n'ai pas été enthousiaste pour des raisons de traduction et surtout d'orthographe. Mais puisque tu dis que tu as donné des consignes sur la qualité... J'espère juste qu'elles seront respectées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 mois #42837 par asakura
Réponse de asakura sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1
Pour l'enchainement des épisodes, j'en suis très satisfait. Je regarde peu d'épisode à la fois, et ça moripile de devoir sauter sur la télécommande pour ne pas avoir l'épisode suivant qui démarre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.