il y a 15 ans 6 mois #41967 par Matoumalin
Réponse de Matoumalin sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1

MC Alex écrit:

artemis écrit: ... tu vas donc pouvoir t'atteler a ta traditionnelle realisation de cartons de doublage episode par episode ! ^^

On dit s'il vous plaît Monsieur Matoumalin d'abord ! Non mais ?! :lol:


PTDRRRRRRRR sacré Alex !

N°1 Chère Dorothée !!! (^_^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #41970 par ChongWang
Réponse de ChongWang sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1

Guts59 écrit: Bah si tu trouves ça génial d'attendre indéfiniment et de voir certains projets initiaux reportés voir arrêtés, libre à toi.... Moi ça me gonfle...


Désolé, mais je vais encore faire preuve de cynisme : tu crois que ca me plait que Hokuto No Ken, un de mes oldie's préférés soit reporté/retardé/etc ?

Le problème n'est pas/plus là. Sur ce forum, où on a la chance d'avoir des interlocuteurs privilégiés, je préfère poser d'autres questions et intervenir d'une manière différente.

Par ex, deux post de Matoumalin m'ont interessé sur cette derniere page :

- celui où on apprend que peu de personnes croyaient chez AB au pari que s'est imposé MatouMalin et son équipe ! Je trouve ça étonnant. Dans cet état d'esprit, le supérieur hierarchique de MatouMalin qui a accepté tous ces projets a eu donc beaucoup de courage !

- celui où on apprend qu'on aura des master ntsc transcodés en pal... Si je comprends bien, on pourra espérer quelque chose de propre du niveau de Saint Seiya, mais on pourra pas atteindre la qualité du film HnK qui avait bénéficié d'un nouveau télécinéma... Perso, ca me convient parfaitement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #41972 par Matoumalin
Réponse de Matoumalin sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1

ChongWang écrit:

Guts59 écrit: Bah si tu trouves ça génial d'attendre indéfiniment et de voir certains projets initiaux reportés voir arrêtés, libre à toi.... Moi ça me gonfle...


Désolé, mais je vais encore faire preuve de cynisme : tu crois que ca me plait que Hokuto No Ken, un de mes oldie's préférés soit reporté/retardé/etc ?

Le problème n'est pas/plus là. Sur ce forum, où on a la chance d'avoir des interlocuteurs privilégiés, je préfère poser d'autres questions et intervenir d'une manière différente.

Par ex, deux post de Matoumalin m'ont interessé sur cette derniere page :

- celui où on apprend que peu de personnes croyaient chez AB au pari que s'est imposé MatouMalin et son équipe ! Je trouve ça étonnant. Dans cet état d'esprit, le supérieur hierarchique de MatouMalin qui a accepté tous ces projets a eu donc beaucoup de courage !

- celui où on apprend qu'on aura des master ntsc transcodés en pal... Si je comprends bien, on pourra espérer quelque chose de propre du niveau de Saint Seiya, mais on pourra pas atteindre la qualité du film HnK qui avait bénéficié d'un nouveau télécinéma... Perso, ca me convient parfaitement.


En fait, pour être plus précis : personne n'y croyait, et personne ne savait comment mettre en place ces fichus collectors ! Les deux notions sont liées... C'est notre chef de produit qui croyait à ces collectors depuis dès années et qui n'arrivait pas à "imposer" (dans le bon sens du terme) plus haut ces collectors, pour plusieurs raisons :

1) pourquoi faire des collectors coûteux qui n'ont pas de cible identifiable ?
2) à qui confier les travaux ? (remasterisation, authoring, etc...)
3) quel distributeur ?
4) pourquoi changer de politique quand on sait que les DVD "lights" avec les vieux masters déjà numérisés se vendent très bien comme cela ?

Sauf qu'entre temps le marché du DVD à changé, vos exigences ont attiré l'attention de la direction (ouf !) et surtout les distributeurs veulent des collectors ! Bonne affaire pour les fans qui voient leurs vœux axaucés et votre serviteur aux manettes de la technique ! :P

N°1 Chère Dorothée !!! (^_^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #41973 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1

Arion écrit: A ce niveau là, on distingue trois périodes :
Kazuo YAMAZAKI [épisodes 1 à 26]  
Takashi ANNÔ [épisodes 27 à 52]
Naoyuki YOSHINAGA [épisodes 53 à 96]

Je ne suis pas du tout fan de la partie "Takashi Annô" personnellement. Les épisodes sont loin d'être aussi drôles que dans la partie "Kazuo Yamazaki" et moins émouvants que lorsque Naoyuki Yoshinaga a repris le flambeau.
Il me semble d'ailleurs que Annô a adapté très peu d'histoires du manga (voire pas du tout).
C'est bien dommage que Kazuo Yamazaki (déjà responsable d'une partie des épisodes de "Lamu") ne soit pas resté jusqu'à l'épisode 52! Seule consolation, l'arrivée d'Akemi Takada au design à partir de l'épisode 27.


Matou, j'ai fait des cartons pour "Juliette je t'aime", je me permets de te mettre le lien:
http://doublage.aceboard.fr/285451-2892 ... 6-1988.htm
:-D

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #41974 par Matoumalin
Réponse de Matoumalin sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1
Merci beaucoup Arachnée ! Ton aide est toujours très appréciable... :wink:

N°1 Chère Dorothée !!! (^_^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #41976 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1
De rien, ça me fait plaisir d'apporter une petite contribution à ton fantastique travail! ^_^

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois - il y a 15 ans 6 mois #41998 par Guts59
Réponse de Guts59 sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1

Matoumalin écrit: Merci pour le "un peu"... :evil: On s'est complètement imposé en interne concernant les remasterisations, si bien que les autres services reconnaissent notre travail quand on leur montre clairement ce en quoi consiste une véritable remasterisation ! C'est très difficile de mettre en place tout cela dans un monde où personne ne s'intéresse à rien, et où on baisse les bras avant d'avoir commencé !

Désolé si tu l'as mal pris mais quand j'ai dit "s'affirme un peu", je parlais de votre travail et de votre implication globale au sein d'AB vidéo et non pas uniquement par rapport à la remasterisation(que je n'évoquais même pas d'ailleurs...)
Inutile d'être agressif...

Matoumalin écrit: Je trouve que tu es un peu trop certain de ce que tu avances. Saches que s'il y a un décalage dans la conception de Ken box 1 par exemple, c'est qu'il y a de fortes raisons ! Je n'ai pas à te les communiquer. La série est prévue, nous avons les droits DVD et la remasterisation de la série va à ce jour au delà des 22 épisodes du box 1, alors tu vois ! Il ne faut pas oublier que la distribution des produits (via TF1 vidéo) et leur validation auprès des japonais prend du temps et que les plannings on des réorientations logiques et fonctions de ces impératifs... Concernant Nadia, c'est gelé, voilà tout. Il y a des soucis à résoudre sur lesquels le service vidéo ne peut agir directement. Donc il va falloir attendre encore et encore, que veux-tu que je te dise... :evil:

OK OK, de toute manière si Ken et Nadia ne sortent pas, je me doute que ce sont les diverses difficultés rencontrées qui vous en empêche.
Je ne parlerais plus de ces 2 animes.
Encore une fois si c'est pour être agressif, ça ne m'intéresse pas.
Ca sortira donc quand ça sortira...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42005 par Kanedaia
Réponse de Kanedaia sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1

MC Alex écrit: Peut-on espérer éventuellement qu'AB Vidéo s'intéresse à l'OAV, ainsi qu'au film animé de Maison Ikkoku ?
Les avoir au moins en VOSTF ne serait pas déplaisant.


Je remonte la question car moi aussi j'aimerai bien savoir si il y a une chance pour le film et les 3 OVA.

Matoumalin écrit: Sauf qu'entre temps le marché du DVD à changé, vos exigences ont attiré l'attention de la direction (ouf !) et surtout les distributeurs veulent des collectors ! Bonne affaire pour les fans qui voient leurs vœux axaucés et votre serviteur aux manettes de la technique ! :P


En espérant que ces changements permettront de proposer des séries moins connues mais attendues une fois que les "grosse licences" seront toutes terminées.

En France, on a pas d'idée mais on a des taxes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42006 par Guts59
Réponse de Guts59 sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1
Des séries moins connues mais attendues ???
A part Olive et Tom et quelques animes de la Nippon, je ne vois pas trop ce qui pourrait sortir chez AB désormais...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42009 par Matoumalin
Réponse de Matoumalin sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1

Guts59 écrit:

Matoumalin écrit: Merci pour le "un peu"... :evil: On s'est complètement imposé en interne concernant les remasterisations, si bien que les autres services reconnaissent notre travail quand on leur montre clairement ce en quoi consiste une véritable remasterisation ! C'est très difficile de mettre en place tout cela dans un monde où personne ne s'intéresse à rien, et où on baisse les bras avant d'avoir commencé !

Désolé si tu l'as mal pris mais quand j'ai dit "s'affirme un peu", je parlais de votre travail et de votre implication globale au sein d'AB vidéo et non pas uniquement par rapport à la remasterisation(que je n'évoquais même pas d'ailleurs...)
Inutile d'être agressif...

Matoumalin écrit: Je trouve que tu es un peu trop certain de ce que tu avances. Saches que s'il y a un décalage dans la conception de Ken box 1 par exemple, c'est qu'il y a de fortes raisons ! Je n'ai pas à te les communiquer. La série est prévue, nous avons les droits DVD et la remasterisation de la série va à ce jour au delà des 22 épisodes du box 1, alors tu vois ! Il ne faut pas oublier que la distribution des produits (via TF1 vidéo) et leur validation auprès des japonais prend du temps et que les plannings on des réorientations logiques et fonctions de ces impératifs... Concernant Nadia, c'est gelé, voilà tout. Il y a des soucis à résoudre sur lesquels le service vidéo ne peut agir directement. Donc il va falloir attendre encore et encore, que veux-tu que je te dise... :evil:

OK OK, de toute manière si Ken et Nadia ne sortent pas, je me doute que ce sont les diverses difficultés rencontrées qui vous en empêche.
Je ne parlerais plus de ces 2 animes.
Encore une fois si c'est pour être agressif, ça ne m'intéresse pas.
Ca sortira donc quand ça sortira...


Désolé si tu as senti une agressivité, mais ce n'était pas le but d'autant plus que j'étais de très bonne humeur au moment où j'ai posté ! Je n'ai pas mal pris ce que tu disais, mais je ne trouvais pas tes propos justes, donc vis à vis des autres internautes je suis obligé de rectifier, et puis dans la foulée tu râlais sur les séries qui ne sortent pas... Moi aussi ça m'énerve que ces séries soient bloquées, mais ça fait très longtemps que tu aimes rappeler ce qui n'est pas encore proposé à la vente et on a bien compris quelles étaient les séries que tu affectionnes, mais je ne peux pas te dire mieux que de garder patience...

N°1 Chère Dorothée !!! (^_^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.