il y a 15 ans 6 mois #42016 par Kanedaia
Réponse de Kanedaia sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1

Guts59 écrit: Des séries moins connues mais attendues ???
A part Olive et Tom et quelques animes de la Nippon, je ne vois pas trop ce qui pourrait sortir chez AB désormais...

Je parle de séries qui s'éloignent des shônen multirediffusés comme Dragon ball ou Saint seiya. Je pense notamment à une série comme Lucile qui semble être resté dans les mémoires. J'ai même parfois été surpris lorsque des personnes qui ne sont pas vraiment fans de japanimation me reparlent des Bee hive (surtout pour leurs coupes de cheuveux) ou alors me lance un "Tonton mes crêpes". Même si la communauté de fans pour cette série est moins importante que les 2 séries citées précédemment, elle est existante et comme je l'ai dit cette série semble avoir quand même marquée sont époque.

Bon pour en revenir au sujet, je suis content de voir qu'une série comme Maison ikkoku est le droit à une belle édition.

En France, on a pas d'idée mais on a des taxes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42018 par archangel
Réponse de archangel sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1
c'est trés bien de sortir Maison Ikkoku en collector ,mais je ne suis pas sûr que les ventes soit faramineuse ,personellement sur ce titre ,la vo ne m'intéresses pas du tout et j'avais ouie dire qu'en sont temps l'édition light n'était pas sûr d'aller au bout,ce qu'elle a certes finalement fait ,bon après c'est pareille qu'elle série sortir en VO-VF remasterisé qui est est une notoriété suffisante?

je pense qu'AB devrait vraiment reprendre les droits de LUCIL ,par exemple ,que personnellement je n'aimes pas ,mais dont la demande me semble vraiment trés forte!
et là proposé directement un collector pourrait être une bonne idée!
tout comme sailormoon mais là je crois que c'est l'auteur qui bloque, et je ne connais pas les ventes des trois dvd light qui proposait en plus les épisodes les moins bon de la série!

cela dit ,tant mieux pour les fans que cette édition de juliette!

:wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42019 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1
pour sailor moon c'est bien l'auteur qui bloque toujours les droits
Lucile fait a mon sens partie de ces nombreuses series de la 5 qui ont un potentiel vente tres suffisant pour faire une jolie reussite
Pour Juliette je t'aime la VO est peut etre preferable a la VF , ce deja a cause de l'edulcoration que tout le monde connait , mais egalement a cause de la voix de juliette bcp trop surjouée (je pense que si la commedienne n'avait pas pris une voix aussi aigue , ça aurait été) et des nombreux changements de voix bien que le nombre de comediens etait superieur a ceux des autres series doublées a l'epoque chez AB et que finalement leur jeu est plutot bon .
Mais bon , elle a au moins été doublée integralement

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42023 par Matoumalin
Réponse de Matoumalin sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1

artemis écrit: pour sailor moon c'est bien l'auteur qui bloque toujours les droits
Lucile fait a mon sens partie de ces nombreuses series de la 5 qui ont un potentiel vente tres suffisant pour faire une jolie reussite
Pour Juliette je t'aime la VO est peut etre preferable a la VF , ce deja a cause de l'edulcoration que tout le monde connait , mais egalement a cause de la voix de juliette bcp trop surjouée (je pense que si la commedienne n'avait pas pris une voix aussi aigue , ça aurait été) et des nombreux changements de voix bien que le nombre de comediens etait superieur a ceux des autres series doublées a l'epoque chez AB et que finalement leur jeu est plutot bon .
Mais bon , elle a au moins été doublée integralement


D'autant plus que la VF fait partie des rares séries du Club Do' doublées auprès d'une autre société que la S.O.F.I., d'où un doublage quand même qualitativement supérieur à celui de Saint Seiya ou Ken, sans être pour autant l'extase... Mais bon c'était pour les enfants à l'époque et le diffuseur ne mettait jamais son nez dans les doublages, ou très très rarement, donc libre cours aux boites de doublages bouches-bées devant ces œuvres "japoniaises" venus de la planète vulcain... :lol: Quand à la VOSTF elle est indispensable, non ?! 8-)

N°1 Chère Dorothée !!! (^_^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42024 par Matoumalin
Réponse de Matoumalin sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1

archangel écrit: c'est trés bien de sortir Maison Ikkoku en collector ,mais je ne suis pas sûr que les ventes soit faramineuse ,personellement sur ce titre ,la vo ne m'intéresses pas du tout et j'avais ouie dire qu'en sont temps l'édition light n'était pas sûr d'aller au bout,ce qu'elle a certes finalement fait ,bon après c'est pareille qu'elle série sortir en VO-VF remasterisé qui est est une notoriété suffisante?

je pense qu'AB devrait vraiment reprendre les droits de LUCIL ,par exemple ,que personnellement je n'aimes pas ,mais dont la demande me semble vraiment trés forte!
et là proposé directement un collector pourrait être une bonne idée!
tout comme sailormoon mais là je crois que c'est l'auteur qui bloque, et je ne connais pas les ventes des trois dvd light qui proposait en plus les épisodes les moins bon de la série !

cela dit ,tant mieux pour les fans que cette édition de juliette!

:wink:


Tu sais, la série "Embrasse-moi, Lucile", on y pense depuis très très longtemps en DVD ! Hors AB Vidéo n'a pas les droits ! Sinon ça ferait belle lurette qu'on aurait des coffrets collectors VF/VO ! La direction sait très bien que ce programme est très important pour les nostalgiques, mais ce n'est pas possible pour le moment... hélas :cry:
Je pense aussi à Sandy Jonquille, Gugu Ganmo, Gwendoline, Nolan, Vas-y Julie !, Docteur Slump, Galaxy Express, Mes tendres années, et beaucoup d'autres en DVD... Elles auraient leur petit succès mine de rien... Mon non, ce n'est pas possible pour le moment et j'ignore pourquoi...

N°1 Chère Dorothée !!! (^_^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42030 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1
une autre société que la SOFI ... oui la M2D , enfin c'etait une petite société a l'epoque , et ou tous les personnages principaux de series etaient doublés par deborah perret lol , pour cause sa mere etait la patronne de la boite !

Sinon Matou tu parles de series comme dr slump ou galaxy express ...
Crois tu vraiment que AB , meme s'il avait les droits , se risquerait a editer ce genre de series sachant que les 2/3 ne sont pas doublés et qu'il faudrait donc reprendre ce doublage 20 ans plus tard ? Même si je trouverais ça genial , j'en doute fort ...
Mais bon il serait bien en effet si AB pouvait recuperer ce genre de droits videos pour une edition DVD
(en particulier la serie que j'ai en avatar mais bon ça releve presque d'un souhait egoïste la lol enfin sait on jamais)

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois - il y a 15 ans 6 mois #42034 par Sangoku
Réponse de Sangoku sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1
Ils pourraient recuperer les droits et doubler les épisodes manquants par la suite même si ce ne sont pas les mêmes doubleurs on s'en fout un peu non? :-?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42036 par Guts59
Réponse de Guts59 sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1

Kanedaia écrit: Je parle de séries qui s'éloignent des shônen multirediffusés comme Dragon ball ou Saint seiya. Je pense notamment à une série comme Lucile qui semble être resté dans les mémoires. J'ai même parfois été surpris lorsque des personnes qui ne sont pas vraiment fans de japanimation me reparlent des Bee hive (surtout pour leurs coupes de cheuveux) ou alors me lance un "Tonton mes crêpes". Même si la communauté de fans pour cette série est moins importante que les 2 séries citées précédemment, elle est existante et comme je l'ai dit cette série semble avoir quand même marquée sont époque.

J'aimerais beaucoup que ça sorte comme toi et je pense que Lucille a du potentiel en terme de ventes mais bon comme l'a rappelé Matou, AB ne dispose malheureusement plus des droits pour Lucille et de bien d'autres également.
Donc à part Olive et Tom et quelques animes de la Nippon, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait sortir en dvd, le reste est illusoire...

Matoumalin écrit: Je pense aussi à Sandy Jonquille, Gugu Ganmo, Gwendoline, Nolan, Vas-y Julie !, Docteur Slump, Galaxy Express, Mes tendres années, et beaucoup d'autres en DVD... Elles auraient leur petit succès mine de rien... Mon non, ce n'est pas possible pour le moment et j'ignore pourquoi...

Vous n'avez plus les droits pour ces animes, n'est ce pas ?
Sinon, j'aime beaucoup cette petite liste. 8-)
Quel dommage que votre direction s'en désintéresse... :-?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42041 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1
Héhé c'est bien cool ça.

Bien sûr que la VOst est indispensable, je n'ai jamais accroché à ce titre en VF dans Récré Kids étant gosse, pas plus que pour Ranma par exemple. Et avec la récente diff de Ranma sur Mangas, je n'accrochais pas plus.
En revance j'ai eu un plaisir immense à découvrir ces 2 animés en VOst, et je suis content qu'une version légale de Maison Ikkoku sorte enfin.

Et de ce que j'ai vu avec toi Florent, je suis confiant sur la qualité des diverses futures sorties :)

Pour ceux qui s'inquiètent du fait que plusieurs projets sont montés en même temps :

Et si on était parti sur Nadia, on attendrait encore sans démarrer les autres projets ?

Travailler sur plusieurs projets en même temps permet justement de jongler lorsque l'un bloque ou ralentit. Il y a toujours du travail à faire.

Il suffit d'être organisé. Florent a une énorme pile de cassettes des divers projets en cours. Tant qu'il y a des étiquettes dessus, tout va bien ;)

Autant dans le fansub faire plusieurs projets à la fois peut-être un vrai handicap -perte de motivation sur l'un ou l'autre, etc...- autant je me dis que chez un éditeur c'est logique : les employés ont 35h (officiellement xD) de travail à faire, si on ne peut plus avancer sur une série tant qu'on a pas eu une validation d'un truc par les japonais, on va pas rester les bras croisés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42101 par cucusman
Réponse de cucusman sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1
je fait une confiance totale à matou (que je n'ai pas vu depuis ... un moment) et que mes prières du dimanche sont exaucés ! :-D

Matou tu es mon dieu et tu as toute ma confiance et tout mon soutien pour que le projet aboutis au succès ! :kame:

c'est la communauté (dont j'en fait parti) est en ébullition !!

c'est moi qui vous le dit ! :up1:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.