il y a 16 ans 1 mois #41938 par ChongWang
Réponse de ChongWang sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1
Nadia, y'a des problèmes de "matériel"... Ca a été dit 2 fois par Matou.

Après, ne crois pas que Maison Ikkoku retarde forcément les autres coffrets... On ne connait pas tous les tenants et les aboutissants. (suffit de voir l'épisode du coffret de Conan)

Comme je le dis, j'essaye de regarder tout ca d'un point de vue autre que consommateur. Libre à toi de faire autrement, mais moi en prenant du recul, j'accueille ca comme une très bonne nouvelle, sans le fameux "c'est bien MAIS..."

Une nouvelle série en collector - dont les travaux ont commencé - , c'est surtout pour moi le fait que l'équipe collector s'affirme un peu plus à l'intérieur d'AB Vidéo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 1 mois #41940 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1
super une série que j'acheterai tres certainement !

moi pour le packaging je pencherais pour le meme que le collector Lady Oscar, j'adore ce coffret :oops:

il y a 16 ans 1 mois #41941 par MC Alex
Réponse de MC Alex sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1
Excellente nouvelle Florent ! D'après ce que je crois savoir, Maison Ikkoku a été censurée pour les passages où il est fait référence à la boisson par les joyeux lurons locataires des lieux, ainsi que des scènes jugées un peu "hot" ...
Je ne sais s'il s'agit de censures auditives à la City Hunter pour les références à l'alcool.
Enfin si une personne connaissant particulièrement cet aspect et la censure dont a fait l'objet la série, qu'il n'hésite pas poster ici à ce sujet, détails à l'appui.

Au niveau du packaging, un digipack resterait la meilleure solution, sans doute.

Quant au choix de la répartition uniforme des épisodes au niveau des coffrets, cela semble assez logique.
Toutefois, serait-il possible d'envisager un coffret par saison ? Le cas échéant, nous aurions la solution idéale.
Quelqu'un peut-il confirmer l'exactitude des épisodes et saisons indiqués sur ce lien ? :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Juliette_je_t%27aime
Les génériques changent suivant les saisons, pour autant que je me souvienne bien. Et d'ailleurs ce fut un plaisir de les avoir sur Mangas. Merci à toi Florent au passage ! :)

Après, je me doute Flo qu'il ne serait pas forcément évident pour toi de justifier auprès de tes supérieurs un DVD supplémentaire pour le volume 1 (sauf à mettre 7 épisodes sur 2 DVD parmi les 4), puisque la saison 1 comporte 26 épisodes, ainsi que la saison 2 d'ailleurs.
Et forcément cela pourrait représenter un coup supplémentaire.

Après des gens seront aussi partisans de garder 24 épisodes soit 6 épisodes par DVD, de manière à garder une qualité optimum.

Je ne fais que suggérer bien sûr.

Peut-on espérer éventuellement qu'AB Vidéo s'intéresse à l'OAV, ainsi qu'au film animé de Maison Ikkoku ?
Les avoir au moins en VOSTF ne serait pas déplaisant.

Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !

il y a 16 ans 1 mois #41944 par edgar_delacambriole
Réponse de edgar_delacambriole sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1
Salut Matoumalin,

C'est une bonne nouvelle !!!

J'en profite pour en faire la suggestion :

J'ai entendu qu'il existe quelques oav de Juliette, Je T'aime, peut-on avoir un doublage et une édition en dvd collector en vf et vo (avec les doubleurs d'époque) afin de pouvoir acheter toute la série (les oav doublées correctement inclus, ce serait le top !!!).

Merci d'avance pour ce beau travail !!!

Bonne soirée.

:-o

il y a 16 ans 1 mois #41945 par Aban
Réponse de Aban sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1
c'est clair que ça fait beaucoup de projets en même temps, sachant que dans tout ce qui à été cité, il manque encore les 2 séries de chez nippon, ça fait donc beaucoups de séries en cours, enfin bon, bonne nouvelle malgré tout, perso j'espère qu'un seul truc, c'est que tout arrrive à terme.

Pour le censure auditives, quand ils parlent de bières, en VF ils parlent de limonades ou de "petits coup de jus" :-D , après il peut avoir des coupe visuel, mais je me souvient que d'une diffusion à une autre sur Mangas, il manquait des scènes sur la première diffusion qui étaient présente dans la seconde diffusion.

"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.

il y a 16 ans 1 mois #41946 par Guts59
Réponse de Guts59 sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1

ChongWang écrit: Nadia, y'a des problèmes de "matériel"... Ca a été dit 2 fois par Matou.

Après, ne crois pas que Maison Ikkoku retarde forcément les autres coffrets... On ne connait pas tous les tenants et les aboutissants. (suffit de voir l'épisode du coffret de Conan)

Comme je le dis, j'essaye de regarder tout ca d'un point de vue autre que consommateur. Libre à toi de faire autrement, mais moi en prenant du recul, j'accueille ca comme une très bonne nouvelle, sans le fameux "c'est bien MAIS..."

Une nouvelle série en collector - dont les travaux ont commencé - , c'est surtout pour moi le fait que l'équipe collector s'affirme un peu plus à l'intérieur d'AB Vidéo.

Là tu ne m'apprends rien que je ne sache déjà...
Justement avant de sortir d'autres animes, il serait judicieux d'essayer de résoudre ces "fameux problèmes de matériel" sinon ça peut durer encore très longtemps... reporter le problème, ce n'est pas une solution à mon sens...
Pour le reste, j'ai déjà dit que c'était une "excellente nouvelle", cependant, je maintiens mon "Mais".
L'équipe de Matou s'affirme un peu en effet au sein d'AB vidéo, espèrons que ça prenne encore plus d'ampleur avec d'autres titres nostalgiques attendus...

il y a 16 ans 1 mois #41948 par Arion
Réponse de Arion sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1

MC Alex écrit: Toutefois, serait-il possible d'envisager un coffret par saison ? Le cas échéant, nous aurions la solution idéale.
Quelqu'un peut-il confirmer l'exactitude des épisodes et saisons indiqués sur ce lien ?

Au niveau répartition des génériques :

OPENING
générique 1 : "Kanashimi yo Konnichiwa" [épisodes 1 à 23, 25 à 37]
générique 2 : "Alone Again (Naturally)" [épisode 24]
générique 3 : "Suki sa" [épisodes 38 à 52]
générique 4 : "Sunny Shiny Morning" [épisodes 53 à 76]
générique 5 : "Hidamari" [épisodes 77 à 96]

ENDING
Générique 1 : "Ashita Hareru ka" (épisodes 1 à 14)
Générique 2 : "Cinema" (épisodes 15 à 33, sauf 24)
Générique 3 : "Get Down" (épisode 24)
Générique 4 : "Fantasy" (épisodes 34 à 52)
Générique 5 : "Sayonara no Dessin" (épisodes 53 à 73)
Générique 6 : "Begin the Night" (épisodes 74 à 96)

Les génériques ne délimitent pas forcément des saisons, de mémoire.

il y a 16 ans 1 mois #41949 par ChongWang
Réponse de ChongWang sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1

Guts59 écrit: Là tu ne m'apprends rien que je ne sache déjà...
Justement avant de sortir d'autres animes, il serait judicieux d'essayer de résoudre ces "fameux problèmes de matériel" sinon ça peut durer encore très longtemps... reporter le problème, ce n'est pas une solution à mon sens...

Ah bon, reporter le problème n'est pas une solution ?! ^^"

Quand meme, c'est pas comme si on avait un interlocuteur incompétent. Si MatouMalin a annoncé Ken dès le départ et qu'il s'avère que Maison Ikkoku sortira avant alors que ca n'était pas prévu, à mon avis, faut + le voir comme une opportunité que comme une incompétence à résoudre des problèmes !

En tout cas, ne compte pas sur moi pour me rajouter à la série de post que je vois déjà arriver du genre "oui mais ca serait judicieux de faire ci ou ca, de sortir ci ou ça avant telle chose ou telle chose etc etc"

A moins de connaitre toutes les données du problème, je trouve ce genre de remarques stériles car forcément car on ne sait pas où se situe le problème pour chaque animé, à quel niveau ca coince etc etc

il y a 16 ans 1 mois #41951 par Guts59
Réponse de Guts59 sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1
Bah si tu trouves ça génial d'attendre indéfiniment et de voir certains projets initiaux reportés voir arrêtés, libre à toi.... Moi ça me gonfle...
Maintenant, je le répète, je me félicite de la sortie de Maison Ikkoku.
J'aurais quand même souhaité que certains projets initiaux arrivent à terme.

il y a 16 ans 1 mois #41952 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1
EXCELLENTE NOUVELLE! :-D

Concernant les "saisons", il n'y en a que deux: épisodes 1 à 52 et 53 à 96. Et encore, le terme "partie" serait plus judicieux.
Il est vrai cependant que les remplacements de réalisateurs occasionnent des changements importants dans la manière dont la série est traitée.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!