il y a 15 ans 6 mois - il y a 15 ans 6 mois #41953 par Matoumalin
Réponse de Matoumalin sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1

Guts59 écrit:

ChongWang écrit: Nadia, y'a des problèmes de "matériel"... Ca a été dit 2 fois par Matou.

Après, ne crois pas que Maison Ikkoku retarde forcément les autres coffrets... On ne connait pas tous les tenants et les aboutissants. (suffit de voir l'épisode du coffret de Conan)

Comme je le dis, j'essaye de regarder tout ca d'un point de vue autre que consommateur. Libre à toi de faire autrement, mais moi en prenant du recul, j'accueille ca comme une très bonne nouvelle, sans le fameux "c'est bien MAIS..."

Une nouvelle série en collector - dont les travaux ont commencé - , c'est surtout pour moi le fait que l'équipe collector s'affirme un peu plus à l'intérieur d'AB Vidéo.

Là tu ne m'apprends rien que je ne sache déjà...
Justement avant de sortir d'autres animes, il serait judicieux d'essayer de résoudre ces "fameux problèmes de matériel" sinon ça peut durer encore très longtemps... reporter le problème, ce n'est pas une solution à mon sens...
Pour le reste, j'ai déjà dit que c'était une "excellente nouvelle", cependant, je maintiens mon "Mais".
L'équipe de Matou s'affirme un peu en effet au sein d'AB vidéo, espèrons que ça prenne encore plus d'ampleur avec d'autres titres nostalgiques attendus...


Merci pour le "un peu"... :evil: On s'est complètement imposé en interne concernant les remasterisations, si bien que les autres services reconnaissent notre travail quand on leur montre clairement ce en quoi consiste une véritable remasterisation ! C'est très difficile de mettre en place tout cela dans un monde où personne ne s'intéresse à rien, et où on baisse les bras avant d'avoir commencé ! La culture de l'effort, ce n'est pas donné à tout le monde. En tous les cas c'est la mienne ! :lol:

Beaucoup en interne disaient que c'était impossible de remasteriser DBZ et Saint Seiya par exemple avec VO + VF synchro, que c'est trop compliqué, qu'on a plus les versions non censurées pour le son VF, et patati et patata... Il suffit de fourrer son nez dans les stocks de matériel, de se pencher sur la question, de mettre des gants pour ouvrir les boites moisies ou poussiéreuses, et de se creuser les méninges pour mettre en oeuvre ces fichus masters intégraux ! Oui, tout est à faire, mais où est le problème ? Chaque chose vient en son temps et nous allons finir par y arriver s'il n'y a pas de bâtons dans les roues, si on nous laisse faire et si les clients (donc vous !) suivez au niveau des ventes... L'équation est simple !

N°1 Chère Dorothée !!! (^_^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #41955 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1

Arachnée écrit: EXCELLENTE NOUVELLE! :-D

Concernant les "saisons", il n'y en a que deux: épisodes 1 à 52 et 53 à 96. Et encore, le terme "partie" serait plus judicieux.
Il est vrai cependant que les remplacements de réalisateurs occasionnent des changements importants dans la manière dont la série est traitée.


... tu vas donc pouvoir t'atteler a ta traditionnelle realisation de cartons de doublage episode par episode ! ^^

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #41956 par Matoumalin
Réponse de Matoumalin sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1

Guts59 écrit: Bah si tu trouves ça génial d'attendre indéfiniment et de voir certains projets initiaux reportés voir arrêtés, libre à toi.... Moi ça me gonfle...
Maintenant, je le répète, je me félicite de la sortie de Maison Ikkoku.
J'aurais quand même souhaité que certains projets initiaux arrivent à terme.


Je trouve que tu es un peu trop certain de ce que tu avances. Saches que s'il y a un décalage dans la conception de Ken box 1 par exemple, c'est qu'il y a de fortes raisons ! Je n'ai pas à te les communiquer. La série est prévue, nous avons les droits DVD et la remasterisation de la série va à ce jour au delà des 22 épisodes du box 1, alors tu vois ! Il ne faut pas oublier que la distribution des produits (via TF1 vidéo) et leur validation auprès des japonais prend du temps et que les plannings on des réorientations logiques et fonctions de ces impératifs... Concernant Nadia, c'est gelé, voilà tout. Il y a des soucis à résoudre sur lesquels le service vidéo ne peut agir directement. Donc il va falloir attendre encore et encore, que veux-tu que je te dise... :evil:

N°1 Chère Dorothée !!! (^_^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #41957 par Matoumalin
Réponse de Matoumalin sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1

artemis écrit:

Arachnée écrit: EXCELLENTE NOUVELLE! :-D

Concernant les "saisons", il n'y en a que deux: épisodes 1 à 52 et 53 à 96. Et encore, le terme "partie" serait plus judicieux.
Il est vrai cependant que les remplacements de réalisateurs occasionnent des changements importants dans la manière dont la série est traitée.


... tu vas donc pouvoir t'atteler a ta traditionnelle realisation de cartons de doublage episode par episode ! ^^


Yep ! +1

N°1 Chère Dorothée !!! (^_^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #41958 par Arion
Réponse de Arion sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1

Arachnée écrit: Il est vrai cependant que les remplacements de réalisateurs occasionnent des changements importants dans la manière dont la série est traitée.

Absolument.
A ce niveau là, on distingue trois périodes :
Kazuo YAMAZAKI [épisodes 1 à 26]  
Takashi ANNÔ [épisodes 27 à 52]
Naoyuki YOSHINAGA [épisodes 53 à 96]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #41959 par Matoumalin
Réponse de Matoumalin sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1

Arachnée écrit: EXCELLENTE NOUVELLE! :-D

Concernant les "saisons", il n'y en a que deux: épisodes 1 à 52 et 53 à 96. Et encore, le terme "partie" serait plus judicieux.
Il est vrai cependant que les remplacements de réalisateurs occasionnent des changements importants dans la manière dont la série est traitée.


Celà dit, on reste sur 4 coffrets de 24 épisodes, sinon c'est trop compliqué et/ou trop coûteux en authoring DVD. :lol:

N°1 Chère Dorothée !!! (^_^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #41960 par Matoumalin
Réponse de Matoumalin sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1

ChongWang écrit:

Guts59 écrit: Là tu ne m'apprends rien que je ne sache déjà...
Justement avant de sortir d'autres animes, il serait judicieux d'essayer de résoudre ces "fameux problèmes de matériel" sinon ça peut durer encore très longtemps... reporter le problème, ce n'est pas une solution à mon sens...


Ah bon, reporter le problème n'est pas une solution ?! ^^"

Quand meme, c'est pas comme si on avait un interlocuteur incompétent. Si MatouMalin a annoncé Ken dès le départ et qu'il s'avère que Maison Ikkoku sortira avant alors que ca n'était pas prévu, à mon avis, faut + le voir comme une opportunité que comme une incompétence à résoudre des problèmes !

En tout cas, ne compte pas sur moi pour me rajouter à la série de post que je vois déjà arriver du genre "oui mais ca serait judicieux de faire ci ou ca, de sortir ci ou ça avant telle chose ou telle chose etc etc"

A moins de connaitre toutes les données du problème, je trouve ce genre de remarques stériles car forcément car on ne sait pas où se situe le problème pour chaque animé, à quel niveau ca coince etc etc


Merci, je ne pouvais pas dire mieux ! mdr :rose:

N°1 Chère Dorothée !!! (^_^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #41961 par MC Alex
Réponse de MC Alex sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1

artemis écrit: ... tu vas donc pouvoir t'atteler a ta traditionnelle realisation de cartons de doublage episode par episode ! ^^

On dit s'il vous plaît Monsieur Matoumalin d'abord ! Non mais ?! :lol:

Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #41965 par Jaimz
Réponse de Jaimz sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1
J'en entends qui râlent car certaines séries ne sont pas encore finie mais Saint Seiya bien que pas encore sortit intégralement est peut-être terminé depuis quelques temps.

Je voulais depuis longtemps découvrir cet animé dont j'entends tant de bien. Avec ces collector, je vais pouvoir m'y mettre. :-D

Matou, peux-tu nous dire quels masters seront utilisés pour cette sortie ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #41966 par Matoumalin
Réponse de Matoumalin sur le sujet MAISON IKKOKU - BOX DVD COLLECTOR N°1

Jaimz écrit: J'en entends qui râlent car certaines séries ne sont pas encore finie mais Saint Seiya bien que pas encore sortit intégralement est peut-être terminé depuis quelques temps.

Je voulais depuis longtemps découvrir cet animé dont j'entends tant de bien. Avec ces collector, je vais pouvoir m'y mettre. :-D

Matou, peux-tu nous dire quels masters seront utilisés pour cette sortie ?


Les masters japonais NTSC transcodés PAL et retraités en interne seront utilisés. Les pelloches VO sont parties depuis bien longtemps... Donc pas de new télécinéma possible, hélas...

Cordialement.

N°1 Chère Dorothée !!! (^_^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.