il y a 15 ans 8 mois #45030 par shina
j'espere que c'est un cas égarer :-? , car sinon , ça va parler!!

SAINT SEIYA "UNE revolution dans toute l'anime et le manga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 8 mois #45047 par polnamangas
Réponse de polnamangas sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
j'ai reçu mon box de DBZ ce matin.premieres impressions le coffret est beaucoup plus joli quand on la en main.(Shenron ressort plus que sur le visuel).les digipacks eux sont pas mal sans plus.

les dvd:point positifs
-la qualité d'image est superbe avec des couleurs vives.(à coté celle de Saint Seiya pourtant bonne fait presque "moche")
-les menus sontbien foutus
-les sous titres sur le peu que j'ai vu m'ont l'air trés bon(certains noms comme Vegeta a la place de béjita ou freezer au lieu de frieza feront bondir les puristes hardcore mais moi ça me gene pas)

pour ce qui est de la compression l'épisode 31 pixellise mais beaucoup moins que ce que je craignais( pour etre précis regardé sur mon vieux tube cathodique et un lecteur DVD pas hyper sophistiqués)pour moi les problemes de compression sur certaines scenes ne me genera pas :)

le point négatif:comme précisé dans un post précédent les sous titres de l'épisode 54 n'ont pas de contour noir.pour les lire c'est pas simple :evil:

pour finir a mon humble avis ce coffret est trés reussi.le packaging est certes sobre mais ça rend bien.on a une image d'une qualité inespéré pour une série Toei de cette époque.merci a Matou et a son équipe pour cette édition tant attendu.

il y a 15 ans 8 mois #45049 par SuiSeiKen
Réponse de SuiSeiKen sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Acheté aujourd'hui, et j'ai immédiatement lancé l'épisode 31 pour juger de moi-même ce fameux saccage.

Effectivement, problème de compression avec ce que vous appelez "macro-blocs", il faut vraiment être de mauvaise foi pour pas s'en rendre compte.

Mais, comme je le soupçonnais également, c'est quelque chose qui, dans le feu de l'action et avec des flash éblouissant de tous les côtés, ne me dérange pas plus que ça sur mon catho Trinitron. Surtout qu'en temps normal, boudiou, une PUTAIN d'image... Là où mon Individual Disc période Cell Game fourmille de grain... :lol:

Pour le reste et au même titre que les coffrets Saint Seiya, un peu ému lorsque j'ai saisi l'objet dans la boutique (ça fait combien d'année que j'attends DBZ en VO ? Une éternité il me semble). Très bonne qualité d'image (si je puis dire) et très bons sous-titres font qu'à 150€ les 117 épisodes, j'allais certainement pas me priver pour 2-3 merdes.

Un grand merci à la team pour le taf :wink:

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

il y a 15 ans 8 mois #45051 par rafa33
Réponse de rafa33 sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
sa fais plaisir se que vous dite moi j'irais l'acheter demain malgré mes 39 de fièvre

il y a 15 ans 8 mois #45052 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1

sur pc on doit pouvoir changer la couleur... 1 ep c'est pas génant mais quand même !

bon moi aussi j'irai l'acheté demain, je l'ai commandé samedi dernier sur Mangatec et tjrs pas envoyé...

il y a 15 ans 8 mois #45053 par rafa33
Réponse de rafa33 sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
sinon y a pas moyen de les rajouté soi meme les contour ???

il me semble que si

il y a 15 ans 8 mois #45054 par shina
au niveau de la nuque, ça fait trouble

il y a 15 ans 8 mois #45055 par Arion

shina écrit: au niveau de la nuque, ça fait trouble

C'est normal, c'est dans la scène (c'est un halo de chaleur).

il y a 15 ans 8 mois #45058 par Alastaïr
Réponse de Alastaïr sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Ah, certain ont aquerie le coffret aujourd'hui les petits venards. Pour les sous-titres sans contour, ça doit être plus ou moins gênant suivant le diffuseur le pense moi je posséde un LCD de 42' bon j'espére que sa sera pas trop gênant pour le visionnage.

Vivement demain que je puisse allez chercher ce beau coffret car malgré ces petits défauts c'est un achat indispensable pour tous fans de Dragonball.

il y a 15 ans 8 mois #45060 par shina

Arion écrit:

shina écrit: au niveau de la nuque, ça fait trouble

C'est normal, c'est dans la scène (c'est un halo de chaleur).

OK, pas de soucis alors! :)