il y a 15 ans 8 mois #44951 par CaillusPupus
Réponse de CaillusPupus sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Si les prochaines box françaises bénéficient d'un encodage aussi bon que celui des box japonaises, l'image sera aussi bonne ,voir un poil plus jolie grâce aux couleurs plus vives.

Par contre en effet il reste que la version japonaise a des bonus, les 2 TV spéciaux qui bénéficient de la même qualité d'image que le reste de la série, ainsi que des superbes livrets très complets inclus dans chaque box.
Après niveau packaging, c'est question de goût. La box DB (sans le Z) est franchement chouette et ça va être dur de faire mieux je pense.

Comme l'a dit geki dans son test ( http://www.dbnet-fr.com/8xg16d/?page=../infos/guide_goodies.htm ), il faut avoir les box entre les mains pour comprendre, car les photos ne permettent pas de s'en rendre compte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 8 mois - il y a 15 ans 8 mois #44952 par SuiSeiKen
Réponse de SuiSeiKen sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
(C'est Genki, pas Geki ^^; )

CaillusPupus écrit: Après niveau packaging, c'est question de goût. La box DB (sans le Z) est franchement chouette et ça va être dur de faire mieux je pense.

De toute façon c'est assez difficile d'avoir mieux que le packaging japonais... Toutes les Dragon Box (hormis celles des films) sont spécialement illustrées par Katsuyoshi Nakatsuru, qui est à mon goût le plus talentueux dessinateur "animé" de la saga Dragon Ball. Il le prouve encore dernièrement avec les covers des anime-comics de la série DBZ (même si Gohan a une sale gueule sur la dernière).

On sait tous qu'AB ne pourra jamais utiliser ces illustrations malheureusement.

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

il y a 15 ans 8 mois #44953 par rafa33
Réponse de rafa33 sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
de toute facon en s'en plaindra pas on attendez sa ( enfin moi j'attendais la box ) depuis tres longtemps

par contre pour le film qui sort le 1 er avril je ne sais pas quoi dire et j'ai une pensée pour les japonais qui risque de pas etre tres heureux

il y a 15 ans 8 mois #44955 par CaillusPupus
Réponse de CaillusPupus sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1

SuiSeiKen écrit: (C'est Genki, pas Geki ^^; )

mdr ! ça doit être un lapsus à cause du chevalier de l'ours !

il y a 15 ans 8 mois #44958 par supman
Réponse de supman sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
J'ai vu que c'est un problème d'encodage

ce problème ne peut plus être corrigé ?

il y a 15 ans 8 mois #44959 par sangofe
Réponse de sangofe sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1

supman écrit: J'ai vu que c'est un problème d'encodage

ce problème ne peut plus être corrigé ?

Pas sans reporter tout les coffrets deja vendus, et refaire l'encodage. Une chose je suppose AB ferâs jamais.

il y a 15 ans 8 mois #44961 par chokkei
Réponse de chokkei sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Bonjour,

Voilà j'ai bien lu tous vos commentaires au sujet de la qualité d'image de ce box.
Je viens de le recevoir et pu tester sur TV SONY Bravia 52Z4500 et platine Blu-Ray SONY S550 (de l'excellent matériel !)

-Premier constat, le box et très classe et sobre comme je les aime.
-Le son VF mono , pour qui ça interesse, est élargi en stéréo. Résultat + de punch et quelques effets arrières pour qui a un home cinéma (option ProLogic II).
-Aucune censure en VF, les passages en VO sont discrets.
-Au sujet de l'image, les couleurs sont SPLENDIDES ! une vraie redécouverte d'une de mes séries préférées. C'est hallucinant le coup de lifting que cela fait à Dragon Ball Z.
-On arrive à la fameuse polémique... eh ben c'est un bien triste constat, en effet lors de passage rapide, + clignotements les pixels sont VISIBLES ! Appelons un chat un chat.
C'est triste... et comme l'a dit Genki on est passé tout près d'un coffret PARFAIT !..
Mais malheureusement ce genre de problème de compression, est très voyant et fait perdre grandement de la puissance de certains passage.

Au final , je suis super fière de l'avoir acheté mais j'ai un pincement au coeur pour cette qualité de compression ... qui ne donne pas satisfaction, c'est un fait !
:-?

il y a 15 ans 8 mois #44964 par rafa33
Réponse de rafa33 sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1

chokkei écrit: Bonjour,

Voilà j'ai bien lu tous vos commentaires au sujet de la qualité d'image de ce box.
Je viens de le recevoir et pu tester sur TV SONY Bravia 52Z4500 et platine Blu-Ray SONY S550 (de l'excellent matériel !)

-Premier constat, le box et très classe et sobre comme je les aime.
-Le son VF mono , pour qui ça interesse, est élargi en stéréo. Résultat + de punch et quelques effets arrières pour qui a un home cinéma (option ProLogic II).
-Aucune censure en VF, les passages en VO sont discrets.
-Au sujet de l'image, les couleurs sont SPLENDIDES ! une vraie redécouverte d'une de mes séries préférées. C'est hallucinant le coup de lifting que cela fait à Dragon Ball Z.
-On arrive à la fameuse polémique... eh ben c'est un bien triste constat, en effet lors de passage rapide, + clignotements les pixels sont VISIBLES ! Appelons un chat un chat.
C'est triste... et comme l'a dit Genki on est passé tout près d'un coffret PARFAIT !..
Mais malheureusement ce genre de problème de compression, est très voyant et fait perdre grandement de la puissance de certains passage.

Au final , je suis super fière de l'avoir acheté mais j'ai un pincement au coeur pour cette qualité de compression ... qui ne donne pas satisfaction, c'est un fait !
:-?

deja merci de l'info et pour le probleme d'encodage apparament AB et se qui s'occupe du coffret reflechisse a sa pour les prochains coffret

mais bon sa genera pas je pense et sa doit moin se voir sur une tv normal enfin je pense

sinon c'est bete ma console est tombée en panne juste avant la sortie du coffret

je suis degouté mais je me laisserais pas faire

il y a 15 ans 8 mois #44965 par Bigmasterboss
Réponse de Bigmasterboss sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1

Fan de James Bond? :-? Bon déjà, bonne TV, c'est sûr. Sur ta TV, tu as le 200hz. Question con mais est-ce que ce mode permet d'améliorer la fluidité sur les scènes d'actions? Et est-ce que le fait de mater sur du 52" (ce qui est déjà important) ne renforce pas les défauts sur les scènes d'actions car plus c'est gros, plus on voit les détails (bons comme mauvais)?

"Qui a dit que Shun était une tarlouze? Hein? Toi là-bas j't'ai vu et toi, et toi, et toi..."

il y a 15 ans 8 mois - il y a 15 ans 8 mois #44967 par chokkei
Réponse de chokkei sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1

Bigmasterboss écrit:

Fan de James Bond? :-? Bon déjà, bonne TV, c'est sûr. Sur ta TV, tu as le 200hz. Question con mais est-ce que ce mode permet d'améliorer la fluidité sur les scènes d'actions? Et est-ce que le fait de mater sur du 52" (ce qui est déjà important) ne renforce pas les défauts sur les scènes d'actions car plus c'est gros, plus on voit les détails (bons comme mauvais)?

Hello !
Oui le 200HZ améliore la fluidité sur les chaines TV, mais sur les Blu-Ray ou DVD je ne l'actionne pas, j'en vois pas l'utilité.

Au sujet des défauts, ils ne sont pas plus apparent... :shock: , c'est quoi ce délire LOL, il suffit juste de prendre le temps de lire la notice et de faire les réglages en adéquation avec l'utilité que tu as ! :wink:
Suis super satisfait du rendu de la SONY mais sur cette Box DBZ y'a un "problème" à la source, cela est une évidence. Il ne serre à rien de se voiler la face, malgré que je sois fan de cette série.

Pour résumer n'attendez-vous pas à une compression au niveau des box Saint Seiya.