il y a 15 ans 8 mois #44760 par asakura
Réponse de asakura sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1

Oko écrit: Bin ecoutes Suiseiken, peut être que tu ne lis pas les forums, que tu ne sois pas renseigné c'est une chose...

:lol:
J'crois que là c'est toi qui sais pas à qui tu t'adresses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 8 mois - il y a 15 ans 8 mois #44761 par Oko

asakura écrit:

Oko écrit: Bin ecoutes Suiseiken, peut être que tu ne lis pas les forums, que tu ne sois pas renseigné c'est une chose...

:lol:
J'crois que là c'est toi qui sais pas à qui tu t'adresses.

Ne t'inquiêtes pas, je sais très bien à qui je m'adresse, c'est une provocation, je me sentais obligé devant la mauvaise foi du monsieur à vouloir me provoquer alors que je demande juste des réponses.

Enfin en me relisant j'ai peut être l'air agressif dans mes propos, ce n'est pas ma volontée mais afin d'avoir des réponses ( et le temps presse excusez moi, mais les gens ont le droit de savoir et autant avoir des réponses maintenant que de venir crier à la déception à nouveau sur tout les forums que ab fait du mauvais travail ).

il y a 15 ans 8 mois - il y a 15 ans 8 mois #44762 par Arion
Tout dépend du matériel avec lequel ont été faites les captures, car ce que je vois n'est absolument pas représentatif du matériel que j'ai eu entre les mains.

Ci-dessous, une capture du menu du DVD 1 prise à l'arrache et au hasard. Rappelons que le menu est animé, qu'il y a du fourmillement vidéo dans le scouter (volontaire, donc), des signes cabalistiques apparaissent et disparaissent, et qu'il y a une boucle vidéo à la fois dans le scouter mais aussi en arrière plan (zoom).

[url]
Fichier attaché :
[/url]

Une autre, toujours à l'arrache, du menu du DVD 2 :

[url]
Fichier attaché :
[/url]

il y a 15 ans 8 mois #44763 par rafa33
Réponse de rafa33 sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1

Arion écrit: Tout dépend du matériel avec lequel ont été faites les captures, car ce que je vois n'est absolument pas représentatif du matériel que j'ai eu entre les mains.

Ci-dessous, une capture du menu du DVD 1 prise à l'arrache et au hasard. Rappelons que le menu est animé, qu'il y a du fourmillement vidéo dans le scouter, des signes cabalistiques apparaissent et disparaissent et qu'il y a une boucle vidéo.

[url]

Fichier attaché :
[/url]

en gros c'est se que j'ai dis et c'est tout a fais normal d'apres t'es explications

il y a 15 ans 8 mois #44764 par SuiSeiKen
Réponse de SuiSeiKen sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1

Oko écrit: Bin ecoutes Suiseiken, peut être que tu ne lis pas les forums, que tu ne sois pas renseigné c'est une chose.

Lol. En étant sur bon nombre de forum (trop à mon goût), je suis parfaitement renseigné sur cette sortie tout comme celle de Saint Seiya. Donc t'es gentil, tu me prends pas pour un noob.

Mais les différents acteurs qui ont bossés sur les coffrets ont définitivement promis monts et merveilles sur le coffret sur divers forums ( pas seulement ici hein )

Et c'est le cas. Oserais-tu dire que les images postées ici ressemblent à des screens de DVD lights ?

Je reconnais en mon âme et conscience que je suis loin d'être un expert au niveau de l'image, mais il faut vraiment avoir du caca dans les yeux pour dire que ces screens annonce une mauvaise qualité d'image. Les contours sont flous ? Les couleurs sont ternes ? Ca fourmille de partout comme sur les Individual Disc japonais ? (bien entendu, je ne me permettrai pas cette remarque si je n'en possédais pas au moins un).

Qui plus est, j'ai toujours noté une différence entre les screens postés sur le net et le véritable rendu sur une télé. Une différence dans le bon sens. Ce qui veut dire que sur ma télé, le résultat sera encore meilleur.

et retrouver des screens digne d'un coffret hk ( en plus ils ont même piqués le design des coffrets ) oui c'est une trahison, un mensonge au mieux.

Piqué le design du coffret ? Parce que le fond est bleu ? Lol.

Au passage, j'avoue ici et maintenant que j'ai un de ces coffrets faute de mieux à l'époque, pour ça que ta remarque me fait mourir de rire.

Mais payer 400-500 euros ( en comptant les prohains coffrets ) pour une telle qualitée c'est malhonnête.

Et bien passe ton tour en faveur d'une personne qui sera plus apte à juger du travail effectué.

Ne t'inquiêtes pas, je sais très bien à qui je m'adresse, c'est une provocation, je me sentais obligé devant la mauvaise foi du monsieur à vouloir défendre une mauvaise paroisse alors que les faits sont là.

Quelle mauvaise foi ? Tu seras bien le seul à venir cracher ta merde sur ces screens, donc trouve un peu mieux comme excuse, ça en devient ridicule.

Mais bon, troll is troll, je vois pas l'intérêt de continuer.

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

il y a 15 ans 8 mois #44765 par Arion

rafa33 écrit: en gros c'est se que j'ai dis et c'est tout a fais normal d'apres t'es explications

Comme tu le disais, le menu est effectivement animé. Du fourmillement vidéo volontaire dans le Scouter, des artefacts "numériques", deux boucles vidéos dont une zoomée... Bref, il faudrait voir le menu "en mouvement" avant de gueuler sur base de certains screenshots, qui plus est un poil douteux. ^^;

il y a 15 ans 8 mois - il y a 15 ans 8 mois #44766 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
MAIS J'AI PAS GUEULER MOI ^^

Mais bon si tous les monde fait des capture a l'arrache on peut rien comparer mdr, même si y'a du mieux sur tes captures Arion c'est pas encore ca, perso je me fit au logo DBZ et au Copyright en bas à droite pour juger de la qualité. (T'a cru que je regardais dans le scouter pour voir la qualité d'image lol tu me prend pour un con^^)

Enfin bon je jugerai moi meme de la qualité de l'encodage une fois que je l'aurai acheté, car n'oublions pas que le coffret n'est pas sorti lol (On a pas tous un MD a côté de chez soi pour nous refourg des trucs en avance)

PS faut m'expliquer comment vous faites pour faire des captures aussi moches, perso j'y arrive pas

il y a 15 ans 8 mois #44767 par Arion

SuiSeiKen écrit: Qui plus est, j'ai toujours noté une différence entre les screens postés sur le net et le véritable rendu sur une télé. Une différence dans le bon sens.

Pas faux, effectivement, j'ai moi-même constaté ce "phénomène" plus qu'à mon tour. En tous cas, ces DVD rendent vraiment très bien sur mon LCD. Pour une série Tôei, c'est déjà un miracle en soi. :wink:

il y a 15 ans 8 mois #44768 par SuiSeiKen
Réponse de SuiSeiKen sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
En tout cas j'apprécie beaucoup l'initiative d'avoir fait un menu principal calqué sur celui des Dragon Box japonaises. Et les sous-menus sur fond de Dragon Radar sont bien trouvés aussi :wink:

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

il y a 15 ans 8 mois #44769 par Arion

nono_su écrit: Enfin bon je jugerai moi meme de la qualité de l'encodage

Ca me paraît être une bonne idée. Se faire son propre avis, c'est toujours ce qu'il y a de mieux.

(T'a cru que je regardais dans le scouter pour voir la qualité d'image lol tu me prend pour un con^^)

Euh, j'ai dis ça, moi ? Je ne m'adressais pas à toi, sinon, je ne faisais que spécifier la nature du menu dans le détail une fois animé, et ce de manière très générale.

n'oublions pas que le coffret n'est pas sorti lol (On a pas tous un MD a côté de chez soi pour nous refourg des trucs en avance)

Pour ma part, je me suis basé sur mes DVD test labo. :wink:

PS faut m'expliquer comment vous faites pour faire des captures aussi moches

Ah ça... De toute façon, SSK à raison : les screenshots réalisés sur ordi, c'est trompeur pour plein de raisons et j'ai toujours constaté une différence avantageuse une fois le DVD lu sur une platine salon et mon LCD. Mais encore une fois, les gens se feront leur propre opinion. ^^