il y a 15 ans 11 mois #43204 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
oui mais que certain et non pas les 291 , c'est un petit détail je pense, comparé a 291 jikai non doublé , pour moi sa en viens juste a la flemme et a l'économie...

ça serais un poins judicieux que de romancer un jikai que de laisser éternellement un instrumental.

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 11 mois #43205 par Arion

gigisama écrit: pour moi sa en viens juste a la flemme et a l'économie...

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, des fois, quand même...

ça serais un poins judicieux que de romancer un jikai que de laisser éternellement un instrumental.

Dans le pire des cas, les teasers seront laissés en VOstf, et non en instrumental je pense.
Contrairement à ce que tu sous-entends, réécrire totalement des textes pour des teasers demande beaucoup de travail. Pour Saint Seiya, alors qu'on était parti de traductions des teasers originaux que nous avons adaptés, cela représentait déjà un travail conséquent. Alors, repartir de zéro pour rendre des textes un tant soit peu intéressant dans la bouche du comédien français, oui c'est beaucoup de boulot... Je suis navré mais, AMHA, si c'est pour avoir des textes aussi "bâteau" que l'exemple que tu as donné, je me demande vraiment où se situe l'intérêt pour AB de débloquer un budget pour ça. De toutes les manières, il ne faut pas aller chercher plus loin : réécrire intégralement tous les textes des teasers aurait demandé un travail trop conséquent par rapport à la fenêtre de production et de distribution disponible. Les premiers DVD sont déjà à l'authoring, pour que les délais de distribution puissent être tenus (premier quadrimestre 2009 pour le premier coffret ?) ce qui fait qu'il aurait été de toutes les manières impossible d'écrire les textes et d'enregistrer les teasers dans les temps impartis.

L'idéal aurait été de pouvoir faire des teasers en respectant les originaux, comme sur Saint Seiya. mais cela nécessitait d'avoir tous les comédiens sous la main, or tous n'auraient pas été forcément disponibles à cette période, et certains d'entre-eux sont morts. Sans compter que cela aurait représenté beaucoup d'argent au lignage, car plusieurs comédiens différents à réquisitionner et pas de possibilité de tarifs dégressifs à la ligne comme c'est le cas avec un seul comédien (dans le cas de DBZ, avec plusieurs comédiens avec un petit lignage au prix fort, en schématisant). Bref, comme on peut le voir, une situation bien plus complexe que tu ne sembles le penser, qui a fait l'objet de mûres réflexions chez AB, je peux en témoigner (je précise que je ne travaille pas chez AB, mais pour AB en tant que prestataire). Pas de teasers doublés sur DBZ, donc, mais les écrans titres l'ont été par contre, et par notre Patrick Borg national. ^^

il y a 15 ans 11 mois #43206 par Shion12345
Réponse de Shion12345 sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
whaa je trouve sa genial au moin ils ont doublé les ecrans titres c'est deja un gros effort, et les autres ecrans titres doublé par George Lycan il y seront ou bien il vont etre remplacer part Sangoku :-D , sinon pour les Jikaï's je suis d'avis avec Arion, laisson en VOSTfr comme pour les Cat's eye chez idp et lady oscar (sa fait stylé), ne feson pas comme DI qui avec Cobra n'ont laisser que de l'instru. Enfin bref vivement les dvd's, Sinon l'idée est toujour la meme de laisser 17dvd sur un pack? ou bien ils ont changer de politique?? (exemple avec SS avec 4 dvd par coffret)?

il y a 15 ans 11 mois #43207 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Bonne nouvelle pour les écrans-titres! ^^

Par contre, j'espère que du coup l'équipe technique pensera à rajouter son nom sur les cartons que j'ai fait et où je ne l'ai pas crédité puisqu'on ne l'entendait pas originellement (les premiers épisodes par exemple).

Shion12345 écrit: les autres ecrans titres doublé par George Lycan il y seront ou bien il vont etre remplacer part Sangoku :-D

Je crois qu'il n'y en a qu'un seul de doublé par Georges Lykan. A moins qu'ils n'aient été coupés au montage. Personnellement, je suis pour qu'on les garde s'il y en a vraiment beaucoup, sinon, je n'en vois pas la peine.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 15 ans 11 mois #43208 par Arion

Arachnée écrit: Je crois qu'il n'y en a qu'un seul de doublé par Georges Lykan. A moins qu'ils n'aient été coupés au montage. Personnellement, je suis pour qu'on les garde s'il y en a vraiment beaucoup, sinon, je n'en vois pas la peine.

D'après Matou, il me semble qu'il y en avait vraiment très peu, voire carrément pas. Donc je doute que cela soit conservé au final.

il y a 15 ans 11 mois #43209 par asakura
Réponse de asakura sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Perso, je préfère les teasers intrumentaux plutôt qu'une version bâtarde avec VF/VOSTF genre City Hunter. Et sur ce point, je suis en parfait accord avec DI.

il y a 15 ans 11 mois #43210 par supman
Réponse de supman sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Bonjour à tout le monde!

Comment ce fait'il que le site mangas distribution affiche la sorti d'un nouveau coffret collector de dragon ball z les films (1er collector)

http://www.manga-distribution.fr/md/ind ... d&ref=5054

Regarder a ce lien ya marquer date de parution le 27/11/2008

C'est peut etre un remix corrigé du 1er coffret collector ? ou alors c'est le site qui est en retard ... ,??

il y a 15 ans 11 mois #43211 par biveur86
Réponse de biveur86 sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
C'est la classe si c'est patrick borg qui double les ecran titres.

Mais c'est pas logique quand il ne double pas sangoku au debut c'est thierry redler (Marc dans les filles d'a coté) qui double sangoku mais bon c'est de la bombe.

il y a 15 ans 11 mois #43212 par shina
ne t'inquiète pas, c'est encore probablement un retard de leur part !

SAINT SEIYA "UNE revolution dans toute l'anime et le manga

il y a 15 ans 11 mois #43213 par MC Alex
Réponse de MC Alex sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1

Arion écrit: Bref, comme on peut le voir, une situation bien plus complexe que tu ne sembles le penser, qui a fait l'objet de mûres réflexions chez AB, je peux en témoigner (je précise que je ne travaille pas chez AB, mais pour AB en tant que prestataire). Pas de teasers doublés sur DBZ, donc, mais les écrans titres l'ont été par contre, et par notre Patrick Borg national. ^^

Tiens tiens, RG Square aurait profité d'avoir le comédien sous la main pour le doublage Arslan, afin de lui faire doubler les écrans-titres ? :wink:

Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !