il y a 15 ans 11 mois #43172 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Je n'avais jamais fait gaffe à la modif du 5ème film! :shock:
Il y en a par contre une sur le 2ème (dans la première version, "Son Gokû" disait "la glace m'empêche de nager" au lieu de "la glace m'empêche de bouger"!)

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 11 mois #43173 par biveur86
Réponse de biveur86 sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
A Epoque je louer les oav a mon video club des leur premiere apparition et j'ai toujours entendu replique que j ai dit sur broly patrick borg.

C est comme dans la revanche de cooler,il y a un moment,il fait nuit et krilin olong et le dragon son ensemble et le dragon ressent sangohan et krilin ton l oreil pour ecouter sangohan la il y a 2 version de dialogue une normal et l autre inverser.
Il y a aussi un moment ou sangohan au lieu dire il va faire jour ,il dit il va faire nuit.

il y a 15 ans 11 mois #43174 par asakura
Réponse de asakura sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Non ba alors là j'ai vraiment rien compris. A croire que c'est avec des étrangers qu'on parle des fois.

il y a 15 ans 11 mois #43175 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Moi j'ai compris mais ça n'est pas évident! :lol:

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 15 ans 11 mois #43179 par biveur86
Réponse de biveur86 sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Et oui c'est Vachement dur a comprendre le language sms.

il y a 15 ans 11 mois #43185 par yugi-boy
Réponse de yugi-boy sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Vu qu'il semble difficile d'envisager de doubler les Teasers, pourquoi ne pas simplement sur la VF mettre les teasers en fond musical et de rajouter Son Goku qui dit tout bètement "Dans le prochain épisode de Dragon Ball Z".
Ca fait une phrase passe partout qui peut etre collée sur tous les épisodes, et une seule réplique a faire enregistrer par Patrick Borg

il y a 15 ans 11 mois #43186 par Arion

yugi-boy écrit: Vu qu'il semble difficile d'envisager de doubler les Teasers, pourquoi ne pas simplement sur la VF mettre les teasers en fond musical et de rajouter Son Goku qui dit tout bètement "Dans le prochain épisode de Dragon Ball Z".
Ca fait une phrase passe partout qui peut etre collée sur tous les épisodes, et une seule réplique a faire enregistrer par Patrick Borg

C'est un peu sans intérêt, je trouve, vu la durée des teasers... ^^;
Par contre, on a fait doubler d'autres petites choses par Patrick.
Rien d'aussi excitant que des teasers, mais néanmoins très sympathique pour compléter un poil la VF.

il y a 15 ans 11 mois #43187 par biveur86
Ou sinon meme si c'est pas la meme chose quand version original,faire doubler uniquement patrick borg pour les teasers vu qu' il fait la voix du heros sangoku comme eric legrand dans saint seiya qui fait lui seiya.

SA SERAIT LA CLASSE ET IDEAL.

il y a 15 ans 11 mois #43188 par Arion

biveur86 écrit: Ou sinon meme si c'est pas la meme chose quand version original,faire doubler uniquement patrick borg pour les teasers vu qu' il fait la voix du heros sangoku comme eric legrand dans saint seiya qui fait lui seiya.
SA SERAIT LA CLASSE ET IDEAL.

Ca a déjà été précisé dans ce topic : ce n'est pas possible. Les teasers originaux japonais font apparaître toute une série de personnages (et donc de comédiens). Ce qui est ingérable au regard du planning et du budget. Ne faire enregistrer que Patrick Borg demanderait une réécriture totale des textes des teasers (on ne peut pas lui faire enregistrer les répliques existantes de Gokû dans les teasers, ceux-ci seraient a fortiori bourrés de trous bizarres), et non une "simple traduction et adaptation". Cela demande à la fois beaucoup trop de temps et de travail qu'AB n'en dispose par rapport au planning de distribution convenu avec TF1.
Fort heureusement, les teasers de DBZ ont en soi un intérêt bien moindre au niveau contenu (ils diffèrent très nettement avec ceux de Saint Seiya, que ce soit en durée et en possibilité de narration). Nous avons donc bien travaillé avec Patrick Borg, mais pour d'autres petites choses.

il y a 15 ans 11 mois - il y a 15 ans 11 mois #43189 par biveur86
Dommage mais bon,on va pas pleurer pour sa.

C'est dommage dans les box aussi comme dans les films faire du genre des sorte de making of genre petit interview des comedien,le travail que vous avez effectuer pour le collector sa serait simpatique.