il y a 16 ans 2 semaines #42661 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
D'un autre côté Arachnée, cà ne peut-être un mauvais investissement, sachant que les DBZ "ultra charcutés" se vendaient et se vendent bien, pour une version DVD qui se veut la plus "correcte" possible, les ventes seront toujours là et le projet amorti.
Enfin c'est ce que je me dis ... Puis parfois pour "gagner" de l'argent, il faut en débourser un peu ... (je sais c'est bizarre, mais c'est souvent le cas :-? ) Pour une série culte comme DBZ, un effort peut-être fait car depuis 15a (au moins) elle est plus que lucrative quelque soit le format (animé, manga, goodies, jeux vidéos, etc...)

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 2 semaines #42663 par biveur86
Réponse de biveur86 sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Pareil ossi je viens de mon souvenir toujours sur namek y a un episode ou zarbon est doubler par Frédéric Bouraly au lieu de Patrick BORG ,Patrick BORG etais la aussi c est des petite chose mais sa soule surtt dans le resumer patrick borg le double

il y a 16 ans 2 semaines - il y a 16 ans 2 semaines #42675 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Allez on finit, avec les censures. Il y en a finalement très peu qui sont dialoguées pendant le combat entre Son Gokû et Freezer.

Episode 91:
Il manque peut-être une courte phrase de Chaoz. A vérifier toutefois car il n'y a pas de raison qu'il y ait une censure à cet endroit-là.

Episode 94:
Il manque une phrase de Freezer.

Episode 104:
Il manque une courte phrase de Freezer.

Donc j'en reviens à ce que je disais, il serait souhaitable que Frédéric Bouraly, Philippe Ariotti, Eric Legrand et si possible Claude Chantal, voire Patrick Borg (mais avec un important travail de recherche, on pourra se passer d'eux) enregistrent les dialogues manquants.

A noter pour l'anecdote que l'épisode 113 comporte une petite censure mais sans aucun dialogue. Si j'en parle, c'est simplement parce qu'elle est grotesque! Autant il y a des censures justifiées dans certains épisodes (Freezer qui arrache le bras de Nail ou qui s'amuse à torturer le pauvre Krilin), autant d'autres (et notamment celle-là) ne le sont pas DU TOUT!

biveur86 écrit: Pareil ossi je viens de mon souvenir toujours sur namek y a un episode ou zarbon est doubler par Frédéric Bouraly au lieu de Patrick BORG ,Patrick BORG etais la aussi c est des petite chose mais sa soule surtt dans le resumer patrick borg le double

Je n'avais pas fait attention, il faudra que je revoie cet épisode. :-? C'est le 55, c'est ça?

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 16 ans 2 semaines - il y a 16 ans 2 semaines #42680 par biveur86
Réponse de biveur86 sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
EXACTEMENT c est cet episode ou vegeta est double par le remplacant eric legrand dans episode vegeta se fait soigner dans vaisseau freezer et se reveille pour voler les dragon ball.Le lien

http://www.wat.tv/video/dragon-ball-055 ... w21r_.html

Sa serai bete si vous faite appel au comedien de pas essayer de redoubler quelque episodes par eux comme celui la et comme je les dit piccolo meme on etant gamin sa me choquer deja si sa serai retravailler dessu et d enregister et rajouter les voix enregistrer sur la bande comme vous faite un peu a la saint seiya quand eric legrand double les titre et fais les resumer du prochain episode

il y a 16 ans 2 semaines #42681 par biveur86
j avais une question a part sa c est dans dragon ball gt pourquoi tous le casting de dragon ball z ne double pas su appart brigitte lecordier et celine monsarrat qui arrive a la fin la serie et au debut les 2 premier episode eric legrand et marc lesser puis ils double pu remplacer.Pourquoi pu Philippe ariotti, Pierre trabaud ,george lycan,le plus important patrick borg aussi meme si goku est petit kasiment toute la serie appart debut au super saiyan 4

il y a 16 ans 2 semaines #42684 par Linkel
Réponse de Linkel sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Rah la vache, mais c'est si difficile que ça d'écrire en français Biveur86 ? Tout le monde ne connait pas le langage sms :-? D'autant que tu as l'air d'avoir de vraies questions donc fais un minimum d'effort s'il te plait (ponctuation, mots en français etc.). Merci d'avance.

il y a 16 ans 2 semaines #42685 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1

biveur86 écrit: Sa serai bete si vous faite appel au comedien de pas essayer de redoubler quelque episodes par eux comme celui la et comme je les dit piccolo meme on etant gamin sa me choquer deja si sa serai retravailler dessu et d enregister et rajouter les voix enregistrer sur la bande comme vous faite un peu a la saint seiya quand eric legrand double les titre et fais les resumer du prochain episode

Oui mais les titres et les résumés du prochain épisode sont doublés intégralement. Il ne s'agit pas de doubler un petit bout par ci par là. Techniquement, c'est impossible car les voix et les musiques sont désormais indissociables (AB n'ayant pas gardé de bandes son avec des pistes dissociées). Le résultat ne pourrait être que catastrophique.

biveur86 écrit: j avais une question a part sa c est dans dragon ball gt pourquoi tous le casting de dragon ball z ne double pas su

Ouh là, j'ai eu du mal à comprendre ta question! Mais j'ai quand même réussi! :lol:
Georges Lykan et Pierre Trabaud étaient à l'époque à la retraite (ils sont malheureusement décédés depuis), Philippe Ariotti et Claude Chantal n'ont pas été rappelés car leurs rôles ont été jugés comme mineurs et on a préféré renouveller le casting de voix, quant à Patrick Borg, Eric Legrand et Mark Lesser, on leur a fait payer la grève des comédiens de doublage de 1995 et on les a remplacé par des comédiens qui eux n'avaient pas suivis cette grève!

il y a 16 ans 2 semaines #42686 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
étant donner le nombre monstrueux de phrase a remplacer par d'autre petit boue, je ne suis pas d'accord, sa pourriré dans un sens , pour saint seiya ou il y'as moins de censure c'est concevable étant donner que ce n'est pas des phrases entierre, mais pour dbz putain mais la fau investir il y'as trop besoin de doubler ces passages manquants

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

il y a 16 ans 2 semaines #42688 par Arachnée
Si c'est pour replacer des dialogues manquants, ça vaut le coup je trouve. Mais pas pour refaire des dialogues déjà existants.

il y a 16 ans 2 semaines - il y a 16 ans 2 semaines #42689 par Arion
Pour ça, faudrait encore que les comédiens soient libres / disposés à être appelés pour ne faire que quelques lignes et, davantage en amont, qu'un budget puisse être débloqué pour ça. Pour finir, faut-il encore que cela soit jouable par rapport au planning de sortie des produits déjà convenus avec TF1 Vidéo j'imagine.
Et last but not least, n'oublions pas l'absence marquée dans le casting de Trabaud (Tortue Géniale) et Lycan (narration, Cell, Tenshinhan...), tous deux disparus.