il y a 15 ans 8 mois #45091 par Linkel
Réponse de Linkel sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Acheté le coffret hier et plusieurs choses à dire :
- Certes c'est une question de goût mais je trouve le packaging très classe et sobre. Un très bel écrin.
- Ai visionné 8 épisodes et déjà aperçu deux coquilles dans les sous-titres, qui sont au demeurrant très bons. Pour eviter l'écueil / Saint Seiya, je noterai ces fameuses coquilles au fur et à mesure de mon visionnage désormais.
- Je suis peu connaisseur niveau image, juste un spectateur lambda mais je trouve tout ça très beau et agréable à l'oeil. Je crois n'avoir jamais vu DBZ aussi splendide.
- J'ai beaucoup ri à l'épisode 5 ou 6, où Végéta apparait pour la première fois. J'avais oublié sa tête à ce moment là mais le dessiner avec des cheveux et des sourcils rouges c'est juste très drôle :-D Dans le même épisode, Piccolo a tour à tour le bras coupé puis le bras indemne... Bref, c'est bon de revisionner tout ça dans de bonnes conditions.

Juste un bémol mais j'en comprends néanmoins la logique commerciale : pour être logique, il eut fallu sortir avant tout Dragon Ball dans de telles conditions privilégiées. J'aurais adoré redécouvrir la saga dans sa chronologie première... mais bon, je chipote un peu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 8 mois - il y a 15 ans 8 mois #45095 par Alastaïr
Réponse de Alastaïr sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
J'ai reçu mon coffret ce matin et c'est vraiment un beau coffret que tout fan de Dragon Ball Z doit posséder, pour la compression hasardeuse c'est vraiment loin d'être pénalisant pour le visionage et je m' attendez à pire que ça . Il ne faut vraiment pas s'arrêter à ça et profité d'avoir enfin la série en version original sous-titré et en intégralité. L'image est net, de très bonne couleur et compte tenu l'age de la série, ça va être un immense plaisir de redécouvrir enfin Dragon Ball Z dans d'aussi bonne condition.

Bon pour les sous-titres et le manque de contour noir, j'ai aussi remarquer ce souci sur le teaser à la fin de l'épisode 27, ce n'est pas illisible pour autant quand même lol.

Pour les génériques francisé, finalement ça passe bien mais je me demande pourquoi avoir refait un générique français en faisant un mix avec la chanson d'Ariane et le générique originale mais qui va se taper 117 épisodes avec la chanson d'Ariane ? :lol:

Pour finir et pour parler du coffret en lui même, j'aime beaucoup et on peut voir que les digipacks formeront une fresque une fois la série complète. Cependant c'est dommage que seulement trois persos soit représenter.

Conclusion ils ont vraiment fait du bon boulot :)

Une petite question par contre concernant les openings, est-ce qu'ils ont pris le premier opening et mis au 117 épisodes ou lors des diffusions tv au japon il avait changer par la suite ? Car il y a un opening où ont ne voit pas Vegata et Nappa marchant sur fond de feu rouge alors que là pour les 117 ça à l'air dêtre toujours le même.

Edit: je précise que je regarde sur un LCD de 102cm avec une PS3

il y a 15 ans 8 mois #45098 par rafa33
Réponse de rafa33 sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1

Linkel écrit: Acheté le coffret hier et plusieurs choses à dire :
- Certes c'est une question de goût mais je trouve le packaging très classe et sobre. Un très bel écrin.
- Ai visionné 8 épisodes et déjà aperçu deux coquilles dans les sous-titres, qui sont au demeurrant très bons. Pour eviter l'écueil / Saint Seiya, je noterai ces fameuses coquilles au fur et à mesure de mon visionnage désormais.
- Je suis peu connaisseur niveau image, juste un spectateur lambda mais je trouve tout ça très beau et agréable à l'oeil. Je crois n'avoir jamais vu DBZ aussi splendide.
- J'ai beaucoup ri à l'épisode 5 ou 6, où Végéta apparait pour la première fois. J'avais oublié sa tête à ce moment là mais le dessiner avec des cheveux et des sourcils rouges c'est juste très drôle :-D Dans le même épisode, Piccolo a tour à tour le bras coupé puis le bras indemne... Bref, c'est bon de revisionner tout ça dans de bonnes conditions.

Juste un bémol mais j'en comprends néanmoins la logique commerciale : pour être logique, il eut fallu sortir avant tout Dragon Ball dans de telles conditions privilégiées. J'aurais adoré redécouvrir la saga dans sa chronologie première... mais bon, je chipote un peu.

il ont sortie dbz en premier car je pense que dbz et plus connu que db

il y a 15 ans 8 mois #45104 par biveur86
Réponse de biveur86 sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Pour moi se qui est tres dommage c'est quand peut pas sauté les resumer jusqu'à l'écran titre qui ni est pas un chapitrage entre et que sa passe direct à la moitié de l'épisode et puis pour un épisode qui manque le noir au contour c'est pas bien grave au moin les épisode du box son sous titré.

il y a 15 ans 8 mois #45106 par Kibi

biveur86 écrit: Pour moi ce qui est très dommage c'est quand on ne peut pas sauter les resumés jusqu'à l'écran titre qu'il n'y ai pas un chapîtrage entre et que ça passe direct à la moitié de l'épisode et puis pour un épisode qui manque le noir au contour c'est pas bien grave au moins les épisodes du box sont sous titré.

Comme ça, c'est mieux, non?
Loin de moi l'envie d'en rajouter à ce que disait Antischumi et Jaimz, mais je trouve vraiment que sur tout les forums c'est de pire en pire.. pas de constructions de phrases et une orthographe hallucinante !!
Vraiment, bravo les admins pour tant de patience... moi je vire tout à chaque fois..
Cela dit, je suis peut être moins tolérant que certains.

Pour en revenir au sujet, vous avez réussi à acheter des coffrets dans les FNAC ? parce que de mon côté, c'est la cata !!!

Allez, bonne nuit :)

@++

kibi

Venez visiter ma caverne avec mes collections [url]La Caverne de Kibi c'est ici[/url]

il y a 15 ans 8 mois #45107 par rafa33
Réponse de rafa33 sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1

Kibi écrit:

biveur86 écrit: Pour moi ce qui est très dommage c'est quand on ne peut pas sauter les resumés jusqu'à l'écran titre qu'il n'y ai pas un chapîtrage entre et que ça passe direct à la moitié de l'épisode et puis pour un épisode qui manque le noir au contour c'est pas bien grave au moins les épisodes du box sont sous titré.

Comme ça, c'est mieux, non?
Loin de moi l'envie d'en rajouter à ce que disait Antischumi et Jaimz, mais je trouve vraiment que sur tout les forums c'est de pire en pire.. pas de constructions de phrases et une orthographe hallucinante !!
Vraiment, bravo les admins pour tant de patience... moi je vire tout à chaque fois..
Cela dit, je suis peut être moins tolérant que certains.

Pour en revenir au sujet, vous avez réussi à acheter des coffrets dans les FNAC ? parce que de mon côté, c'est la cata !!!

Allez, bonne nuit :)

@++

kibi

perso moi je ne l'ai pas acheté a la fnac mais a virgin mais j'avoue que sa doit etre bien galere a trouvé car a virgin il en avais mi que 1

ps : je suis a bordeaux

il y a 15 ans 8 mois #45108 par Gregnas
Réponse de Gregnas sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Je me demande si le problème de sous titres blanc pourra être résolu par la suite?

Normalement j'achèterai le coffret en juillet donc j'espère que le problème aura disparu.

il y a 15 ans 8 mois #45109 par rafa33

Gregnas écrit: Je me demande si le problème de sous titres blanc pourra être résolu par la suite?

Normalement j'achèterai le coffret en juillet donc j'espère que le problème aura disparu.

c'est pas si genant que sa je trouve au pire tu baisse la resolution

mais je me pose une question si il ne serait pas possible de modifier les sous titres sois meme ??

il y a 15 ans 8 mois #45129 par Alastaïr
Réponse de Alastaïr sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
J'ai regardez les quatre premier épisode et quel bonheur de redécouvrir Dragon Ball Z en vost. L'image est impeccable, je regrette vraiment pas d 'avoir acheter ce coffret. Je le conseille à tous les fans.

Je vais les savourez ces 117 épisodes :) et vivement que la suite soit annoncer :-D

il y a 15 ans 8 mois #45130 par CaillusPupus
Réponse de CaillusPupus sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1

Alastaïr écrit: J'ai regardez les quatre premier épisode et quel bonheur de redécouvrir Dragon Ball Z en vost. L'image est impeccable, je regrette vraiment pas d 'avoir acheter ce coffret. Je le conseille à tous les fans.

Je vais les savourez ces 117 épisodes :) et vivement que la suite soit annoncer :-D

J'ai regardé les quatre premiers épisodes et quel bonheur de redécouvrir Dragon Ball Z en vost.
L'image est impeccable, je ne regrette vraiment pas d'avoir acheté ce coffret.
Je le conseil à tous les fans.

Je vais les savourer ces 117 épisodes :) et vivement que la suite soit annoncée :-D