- Remerciements reçus 0
DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
- MC Alex
- Dieu des guides
Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CaillusPupus
- Junior
- Remerciements reçus 0
J'ai regardé le lien qui a été donné plus haut où un certain Genki "Big Boss" fait son chaud.
à la seule lecture de ce topic, ce personnage me semble franchement antipathique, et il est évident qu'il a une dent contre AB.
Il suffit de lire son premier post en page 1. L'annonce de la box est à peine faite qu'il dit de suite: "Ouch que c'est laid", "[...]connaissant AB...".
http://www.mangamyth.fr/viewtopic.php?t=3328&postdays=0&postorder=asc&start=0
Et son avatar en dit long...
C'est à mon avis le genre de gens à lancer des rumeurs sur les forums.
Les screenshots qu'il a posté sont carrément louches. On dirait des screenshots fais sur Youtube.
Je possède les 3 box japonaises de DB/Z. Pour mon propre usage personnel, étant donné le prix des DVD japonais et vu que j'y tiens, je me permet de me faire des copies en DivX de mes séries, afin de ne pas abîmer mes DVD originaux, et pour mettre un max d'épisodes par DVD et sans génériques.
Je viens donc de faire quelques srceenshots (de passages en mouvements) sur mes DivX qui sont mes propres DVD-RIP (et non pas des copies illicites ou DL illégal je le répète).
(screenshots en bas)
C'est de la compression DivX en 640x480, avec désentrelacement bob (sinon effet de peigne dû à l'entrelacement. l'activation du désentrelancement bob réduit la finesse de l'image par deux). Je met 18 épisodes en moyenne par DVD 5 (4,4 Go).
C'est donc très compressé, et il y a en plus le désentrelacement bob qui en retirant l'entrelacement, abîme l'image et provoque un aliasing sur les contours.
Malgré tout cela, mes screenshots de DivX (fais sur BS player) sont infiniment plus beaux que ceux postés par Genki le big boss ( http://www.mangamyth.fr/viewtopic.php?t=3328&postdays=0&postorder=asc&start=135 ).
Sans oublier que les screenshots sont moins beaux que la vidéo, et qu'en plus j'ai encore compressé les photos sous photoshop ("enregistrer pour le web") pour vous les poster.
Alors ça me semble impossible que les DVD d'AB soient pixélisés à ce point comme ce qu'il prétend.
ps: sur les DVD originaux, il n'y a ni aliasing, ni pixélisation. l'image est très belle. Alors ceux qui disent sans arrêt que l'image des Box japonais de DB/Z est "dégueulasse", c'est complètement faux.
cliquez pour les autres screenshots:
http://img17.imageshack.us/img17/3624/s ... divx03.jpg
http://img17.imageshack.us/img17/82/scr ... divx04.jpg
http://img17.imageshack.us/img17/9275/s ... divx05.jpg
- rafa33
- Expert
- Remerciements reçus 0
serieux le mieux c'est que chaqu'un fasse son avis et puis c'est tous et les box jap sont jolie mais celle que l'on aura je les trouve plus colorée ( donc plus jolie selon moi ) enfin bref aucune critiques et autres ne m'empechera de les acheté car je reve de faire la colection entiere du manga de mon enfance
et tous se qui touche a DBZ si je peut je l'achete
sinon je trouve que nos box seont un chouia plus jolie ( grace a la couleur ) que les box jap
sinon qui c'est se que fais akira toriyama sa fais longtemp que l'on entend plus parlé de luis c'est quand meme
une legende se monsieur la
- CaillusPupus
- Junior
- Remerciements reçus 0
rafa33 écrit: et les box jap sont jolie mais celle que l'on aura je les trouve plus colorée ( donc plus jolie selon moi )
sinon je trouve que nos box seont un chouia plus jolie ( grace a la couleur ) que les box jap
T'as les Box japonais et la Box française entre les mains pour vaiment juger ? ou est-ce que tu compares des photos postées ici et là ?
- Gib
- Administrateur
- rafa33
- Expert
- Remerciements reçus 0
j'ai vue des photo ici et la et perso on est presque de la meme qualitée que les box jap je trouveCaillusPupus écrit:
rafa33 écrit: et les box jap sont jolie mais celle que l'on aura je les trouve plus colorée ( donc plus jolie selon moi )
T'as les Box japonais et la Box française entre les mains pour vaiment juger ? ou est-ce que tu compares des photos postées ici et là ?
sinon moi je juge pas j'attend et je suis curieux de voir se qu'il ont pu faire avec le matos actuel
- Yuto
- Senior
- Remerciements reçus 0
- titof90
- Nouveau
- Remerciements reçus 0
CaillusPupus écrit: Bonsoir,
J'ai regardé le lien qui a été donné plus haut où un certain Genki "Big Boss" fait son chaud.
à la seule lecture de ce topic, ce personnage me semble franchement antipathique, et il est évident qu'il a une dent contre AB.
Il suffit de lire son premier post en page 1. L'annonce de la box est à peine faite qu'il dit de suite: "Ouch que c'est laid", "[...]connaissant AB...".
http://www.mangamyth.fr/viewtopic.php?t=3328&postdays=0&postorder=asc&start=0
Et son avatar en dit long...
C'est à mon avis le genre de gens à lancer des rumeurs sur les forums.
Les screenshots qu'il a posté sont carrément louches. On dirait des screenshots fais sur Youtube.
Je possède les 3 box japonaises de DB/Z. Pour mon propre usage personnel, étant donné le prix des DVD japonais et vu que j'y tiens, je me permet de me faire des copies en DivX de mes séries, afin de ne pas abîmer mes DVD originaux, et pour mettre un max d'épisodes par DVD et sans génériques.
Je viens donc de faire quelques srceenshots (de passages en mouvements) sur mes DivX qui sont mes propres DVD-RIP (et non pas des copies illicites ou DL illégal je le répète).
(screenshots en bas)
C'est de la compression DivX en 640x480, avec désentrelacement bob (sinon effet de peigne dû à l'entrelacement. l'activation du désentrelancement bob réduit la finesse de l'image par deux). Je met 18 épisodes en moyenne par DVD 5 (4,4 Go).
C'est donc très compressé, et il y a en plus le désentrelacement bob qui en retirant l'entrelacement, abîme l'image et provoque un aliasing sur les contours.
Malgré tout cela, mes screenshots de DivX (fais sur BS player) sont infiniment plus beaux que ceux postés par Genki le big boss ( http://www.mangamyth.fr/viewtopic.php?t=3328&postdays=0&postorder=asc&start=135 ).
Sans oublier que les screenshots sont moins beaux que la vidéo, et qu'en plus j'ai encore compressé les photos sous photoshop ("enregistrer pour le web") pour vous les poster.
Alors ça me semble impossible que les DVD d'AB soient pixélisés à ce point comme ce qu'il prétend.
ps: sur les DVD originaux, il n'y a ni aliasing, ni pixélisation. l'image est très belle. Alors ceux qui disent sans arrêt que l'image des Box japonais de DB/Z est "dégueulasse", c'est complètement faux.
cliquez pour les autres screenshots:
http://img17.imageshack.us/img17/3624/s ... divx03.jpg
http://img17.imageshack.us/img17/82/scr ... divx04.jpg
http://img17.imageshack.us/img1/9275/sc ... divx05.jpg
Je suis également d'accord avec toi CaillusPupus. Les screens vu dans ces phases d'actions sur les box d'AB me semblent trafiqués pour arriver à une telle pixellisation.
En revanche, tu peux avouer que tu possèdes les rips ARF lol et ne pas faire tout cet argumentaire pour dire que tu es dans la légalité.
640x480, c'est la réso des épisodes ARF, 18 épisodes par DVD ca fait a peu près 250Mo par épisodes, ce qui est également la moyenne en tout cas au début de leur rip. Tes screens sont issus de phase d'action donc pas de sous-titre. Enfin, pas vraiment de présence de grains sur ces screens parce que ARF a fait un traitement la dessus.
Soyons honnêtes et ne tentons pas de masquer d'ou provienne les sources. Je les possèdes moi meme mais j'achèterais le box AB si la qualité s'avère bonne. Néanmoins tes screens démontre qu'effectivement, soit il y a un gros problème de compression dans les phases d'actions, soit il y a trucage.
Attendons, l'avis de personnes compétentes pour nous éclairer sur le sujet.
- shina
- Expert
- Remerciements reçus 0
SAINT SEIYA "UNE revolution dans toute l'anime et le manga
- ChongWang
- Expert
- Remerciements reçus 0
titof90 écrit: Soyons honnêtes et ne tentons pas de masquer d'ou provienne les sources.
Je ne vois pas ce que l'honnêteté vient faire ici... C'est plutot une question de respect car on est sur un forum tenu par des gens qui travaillent/ont travaillé chez AB.
Dautant plus que ca n'apporte rien au débat de préciser ce genre de choses...
En revanche, je ne pense pas que les screens soient trafiqués... Il ne faut pas tomber dans ce jeu-là. Le problème existe, reste à savoir s'il est vraiment fréquent et surtout s'il est aussi gênant pour le visionnage qu'on veut nous laisser l'entendre.
Si quelqu'un comme Arion, avec qui j'ai des avis divergent sur par ex certaines techniques de compression mais dont l'avis est très pertinent du fait de son expérience professionnel, n'en a pas fait part, c'est que ca ne doit pas être gênant.
D'ailleurs, merci d'avoir partagé ce mail, il était très instructif ! Ca aide à mieux comprendre les difficultés techniques auxquelles font face les éditeurs, et à l'ère du numérique accessible à tous, certains sont courageux de faire vivre le milieu de l'edition de japanime en france.