il y a 15 ans 4 mois #43420 par ChongWang
Réponse de ChongWang sur le sujet Ken 2

Guts59 écrit: Attends, il ne faut pas avoir fait une grande école de commerce pour comprendre que DBZ et Saint Seiya ont un potentiel de ventes bien supérieur à Ken ou Nadia, il est donc logique "financièrement" d'éditer ces animes en premier.
Il est évident que c'est une affaire de "gros sous" comme tu le dis.


Bon bah si c'est si évident, plus la peine que MatouMalin vienne poster alors :-D

Fort heureusement, le post de Gib vient prendre à contre-pied ces idées toutes faites et je suis content de voir que Nadia prend du retard par rapport au prévision par volonté de bien/mieux faire (utiliser une meilleure VF).

Mais je reste stupéfait devant ton aisance à sortir ces évidences qui au final se voient contredites... Honnetement, je n'en vois pas l'interet vu qu'on a la chance d'avoir des personnes qui communiquent de l'intérieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 4 mois #43421 par Guts59
Réponse de Guts59 sur le sujet Ken 2

Gib écrit: Ah non, je suis désolé mais tu parlais d'affaires de gros sous, que ce soit des titres récents ou anciens ne changent rien. Car si c'était une affaire de gros sous, AB n'éditerait pas un titre comme Vandread qui n'est pas forcément très connu...

Côté nostalgique, le 1er coffret de la collection "Nippon Animation" remasterisé devrait vite voir le jour, et pourtant, je t'assure que le titre choisi n'est en rien un titre commercial...
Aujourd'hui, l'objectif de Panorama n'est pas d'éditer que les classiques mais d'éditer tout leur catalogue. Et fort heureusement, dans celui-ci, on trouve encore un peu de tout (même si ça s'est effectivement beaucoup réduit ces dernières années !)

AB ne peut pas sortir que des titres porteurs financièrement comme Saint Seiya ou DBZ, à côté, il faut bien sortir quelques titres pour élargir le catalogue, tous les éditeurs fonctionnent de cette manière.
Mais bon de là à sous entendre qu'AB sortirait des titres pour la gloire, faut arrêter un peu là !
Je vois qu'il est bien difficile d'avoir une opinion différente sur ce forum, dés que celle ci diverge, on est vite rembarré et marginalisé...

ChongWang écrit: Mais je reste stupéfait devant ton aisance à sortir ces évidences qui au final se voient contredites... Honnetement, je n'en vois pas l'interet vu qu'on a la chance d'avoir des personnes qui communiquent de l'intérieur.

Et moi, je suis stupéfait par tant de naiveté...

Bon aller, amen, vous avez tous 2 raison et je dois vivre sur une autre planète.
Salut et bon dimanche...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 4 mois #43422 par ChongWang
Réponse de ChongWang sur le sujet Ken 2

Guts59 écrit: Je vois qu'il est bien difficile d'avoir une opinion différente sur ce forum, dés que celle ci diverge, on est vite rembarré et marginalisé...


Oh non, pas de victimisation par pitié... Tu n'as pas envisagé un instant que tu sois dans le faux, tout simplement ? Et puis tu as défendu ton point de vue, mais on peut ne pas adhérer au même et continuer à débattre sur d'autres choses...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 4 mois #43423 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Ken 2

tululu écrit: Ca veut dire que Dr Slump aussi a des chances d'être édité?

Non car malheureusement, les droits vidéos sont échus depuis pas mal de temps déjà !! Il faudrait un renouvellement pour cela !
(attention, n'oubliez pas que les droits vidéos et les droits TV sont bien différents, on peut avoir l'un et pas l'autre !)

Guts59 écrit: AB ne peut pas sortir que des titres porteurs financièrement comme Saint Seiya ou DBZ, à côté, il faut bien sortir quelques titres pour élargir le catalogue, tous les éditeurs fonctionnent de cette manière.
Mais bon de là à sous entendre qu'AB sortirait des titres pour la gloire, faut arrêter un peu là !

Ce n'est pas pour la gloire, c'est juste pour ne plus gaspiller les "droits vidéo", tout simplement. Avant, on perdait des droits vidéo sur des titres qui n'avaient finalement jamais été édités, c'était du vrai gachi ! Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, le service s'est développé (Matou a été embauché pour cela), si on a les "droits vidéo" sur une série, alors il faut en profiter et l'éditer !

AB ne peut pas sortir que des titres porteurs financièrement comme Saint Seiya ou DBZ, à côté, il faut bien sortir quelques titres pour élargir le catalogue, tous les éditeurs fonctionnent de cette manière.

AB n'est pas un éditeur comme un autre car ce n'est pas l'édition vidéo qui fait le chiffre d'affaire du groupe, bien loin de là ! AB peut très bien survivre sans les sorties DVD (puisqu'AB est avant tout un distributeur/diffuseur de programmes). Et donc AB pourrait très bien se contenter d'éditer les gros titres (comme c'était le cas avant avec les DVD unitaires...). Or, ce n'est plus le cas maintenant et c'est pour cela que je ne comprends pas ton argument "il ne faut pas avoir fait une grande école de commerce pour comprendre que DBZ et Saint Seiya ont un potentiel de ventes bien supérieur à Ken ou Nadia, il est donc logique "financièrement" d'éditer ces animes en premier" car les faits sont là, non ce ne sont pas les seules sorties du groupe (Juliette, Vandread, Olive et Tom le retour, le film de Ken, une série "Nippon Animation" qui arrive...).

Je vois qu'il est bien difficile d'avoir une opinion différente sur ce forum, dés que celle ci diverge, on est vite rembarré et marginalisé...

Chacun son opinion en effet et tes posts sont généralement constructifs, seulement là, je trouve qu'il y a suffisamment d'exemples pour prouver que Seiya et DBZ ne sont pas les seules priorités, donc c'est normal que je défende AB sur ce coup-là... (d'ailleurs, pour l'anecdote, concernant DBZ, c'est Matou qui a insisté pour que ça sorte dès maintenant, l'idée ne venait même pas de la Direction !!!).
Excuse-moi si tu te sens marginalisé à cause de mes propos, je n'ai rien contre toi... Donc que ça ne t'empêche pas de critiquer (mais si c'est justifié hein !! :-D )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 4 mois #43426 par Shion12345
Réponse de Shion12345 sur le sujet Ken 2

Gib écrit:

tululu écrit: Ca veut dire que Dr Slump aussi a des chances d'être édité?

Non car malheureusement, les droits vidéos sont échus depuis pas mal de temps déjà !! Il faudrait un renouvellement pour cela !
(attention, n'oubliez pas que les droits vidéos et les droits TV sont bien différents, on peut avoir l'un et pas l'autre !)

Tien ont pourra alors avoir Goldorak, Candy et Sailor Moon vue que les droits tv et video sont differents. je sais que Goldorak et Candy sont en procés mais comme tu le dis un droit de diffusion n'est pas un droit TV donc pq pas achéter les droits TV? vue qu'on sais qu'on les aura peut etre jamais en dvd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 4 mois #43429 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Ken 2

Shion12345 écrit: Tien ont pourra alors avoir Goldorak, Candy et Sailor Moon vue que les droits tv et video sont differents. je sais que Goldorak et Candy sont en procés mais comme tu le dis un droit de diffusion n'est pas un droit TV donc pq pas achéter les droits TV?

Parce que tous les droits sont bloqués...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 4 mois #43431 par Shion12345
Réponse de Shion12345 sur le sujet Ken 2

Gib écrit:

Shion12345 écrit: Tien ont pourra alors avoir Goldorak, Candy et Sailor Moon vue que les droits tv et video sont differents. je sais que Goldorak et Candy sont en procés mais comme tu le dis un droit de diffusion n'est pas un droit TV donc pq pas achéter les droits TV?

Parce que tous les droits sont bloqués...

Zut jlavais oublier celle la :oops: dsl Gibi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 4 mois #43432 par tululu
Réponse de tululu sur le sujet Ken 2
Dommage pour Dr Slump, vivement qu'un éditeur récupère les droits pour une sortie DVD de qualité VO/VF :wink: .

Quelles sont les autres séries à part Dr Slump et Kimengumi dont AB n'a plus les droits vidéos? Ca pourrait être intéressant de savoir ce qu'ils possèdent... On pourrait ainsi savoir ce qui sortira ou pas.

Par contre, pour en revenir au fait que AB veut éditer tout le catalogue, je veux bien, mais j'espère juste que le matériel utilisé soit le bon. Parce que pour rappel, la première Box entière des films de DBZ, les 2 TV Special, ainsi que les films 12-13 de DBZ + le film 4 de DB + le TV special de DBGT sont loins d'avoir été convaincants, malheureusement, et ce n'est franchement pas rien. Je me souviens que Matoumalin avait dit qu'il y avait des impératifs venant du distributeur quant au fait d'y sortir le plus vite possible, mais on voit ce que ça a donné... Alors si le but du jeu est de tout sortir histoire de tout sortir sans avoir le matos adéquat, je ne vois pas trop l'intérêt...
En espérant d'ailleurs une future édition ultime pour l'ensemble de ces films :wink: .

Choose your destiny... Excellent!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 4 mois #43436 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet Ken 2
une série qui n'a pas marché durant l'age d'or de la japanimation n'a pour moi aucune chance de marcher aujourd'hui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 4 mois #43438 par shina
Réponse de shina sur le sujet Ken 2
pas forcement , la nouvelle jeunesse pourrait-etre séduite qui sait

SAINT SEIYA "UNE revolution dans toute l'anime et le manga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.