il y a 15 ans 8 mois #41152 par Frodon
Réponse de Frodon sur le sujet Ken 2

ChongWang écrit:

Frodon écrit:

ChongWang écrit: Je pense que je m'offrirai le coffret si y'a eu un travail correcte fait sur la vidéo. D'autant plus qu'on sait maintenant que Hnk1 sera aussi remasterisé via les collector AB, donc on aura enfin l'intégral de Hnk dans une qualité digne de ce nom.

La deuxième série ne peut pour l'instant pas sortir en collector à cause d'une sombre histoire de droits.

En fait, je pensais que le lien de la Fnac que tu avais posté plus haut était une précommande d'un futur coffret collector...
Mais en réalité c'est la première édition alors o_O
Je comprends mieux vos réactions maintenant :D
Mais bon, ça n'empêche pas le besoin d'une édition remasterisée ^^

C'est Antischumi qui a posté le lien de la Fnac. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42380 par Frodon
Réponse de Frodon sur le sujet Ken 2

ChongWang écrit: Je comprends qu'ils vous convienne car vous ne connaissez pas les dvd japonais... Les dvd fr, même à 10 euros, sont honteux. Pour preuve :

http://img154.imageshack.us/my.php?image=2bxg6.bmp

http://img156.imageshack.us/my.php?image=2all5.bmp

Forcément si tu compares les dvd jap aux rips de vhs sous-titrés français, y'a un sacré gouffre niveau image.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42386 par Antischumi
Réponse de Antischumi sur le sujet Ken 2

Frodon écrit:

ChongWang écrit: Je comprends qu'ils vous convienne car vous ne connaissez pas les dvd japonais... Les dvd fr, même à 10 euros, sont honteux. Pour preuve :

http://img154.imageshack.us/my.php?image=2bxg6.bmp

http://img156.imageshack.us/my.php?image=2all5.bmp

Forcément si tu compares les dvd jap aux rips de vhs sous-titrés français, y'a un sacré gouffre niveau image.


Les DVD actuels sont des rips de VHS ? :shock:
Je vais finir par le donner ce coffret !

Souriance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42394 par ChongWang
Réponse de ChongWang sur le sujet Ken 2

Frodon écrit:

ChongWang écrit: Je comprends qu'ils vous convienne car vous ne connaissez pas les dvd japonais... Les dvd fr, même à 10 euros, sont honteux. Pour preuve :

http://img154.imageshack.us/my.php?image=2bxg6.bmp

http://img156.imageshack.us/my.php?image=2all5.bmp

Forcément si tu compares les dvd jap aux rips de vhs sous-titrés français, y'a un sacré gouffre niveau image.


Hein ? Je compare les dvd fr aux dvd jap, c'est tout. Après, je ne connais pas le matériel de départ qui a servi aux dvd fr mais je m'en fiche un peu sur le coup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42396 par Berserk_92
Réponse de Berserk_92 sur le sujet Ken 2
Les Ken 2 ne sont pas des VHS rip concernant notre édition fr...c'est un master dvd tout court et d'origine. La qualité d'image est bonne sans etre excellente biensur. Voir le test dvdanime et bon notre version date de bien avant la sortie des dvdjap donc normal quand ai pas la meme qualité :roll: .

Mada Mada Dane ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42402 par Frodon
Réponse de Frodon sur le sujet Ken 2

Berserk_92 écrit: Les Ken 2 ne sont pas des VHS rip concernant notre édition fr...c'est un master dvd tout court et d'origine. La qualité d'image est bonne sans etre excellente biensur. Voir le test dvdanime et bon notre version date de bien avant la sortie des dvdjap donc normal quand ai pas la meme qualité :roll: .

Je pense que le fait qu'ils soient sortis avant les jap n'a rien à voir avec la qualité.

Quand je parlais de rips de vhs, ce n'était pas sérieux évidemment, mais quand on possède comme moi les dvd jap et qu'on revient aux dvd français, ça fait un sacré retour en arrière niveau qualité et ça donne l'impression de visionner des rips de vhs (c'est mon point de vue personnel).

J'ai d'ailleurs comparé des captures d'écran des dvd de ken 2 fr avec des captures des dvd HK et j'ai constaté à ma grande surprise que ces derniers ont une image légerement meilleure niveau couleurs et détails, mais pour le reste ça reste en dessous (attention, ce n'est pas pour ça que j'encourage l'achat des dvd HK, au contraire, fuyez les comme la peste).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42405 par Berserk_92
Réponse de Berserk_92 sur le sujet Ken 2
De toute manière en général , les dvd jap on toujours étaient au dessus par rapport a nos éditions dvd fr donc normal que tu sois choqué lol. Quand je dis au dessus c'est clairement au dessus , limite un grouffre entre nous. Si on avait deja une qualité équivalente aux US au niveau dvd , je serais aux anges mais c'est loin d'etre le cas , hélas...

PS: Tu regards la série Kenshin le vagabond de Dybex et la version dvd jap et bin c'est le jour et la nuit :shock:

Mada Mada Dane ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42407 par Frodon
Réponse de Frodon sur le sujet Ken 2

Berserk_92 écrit: De toute manière en général , les dvd jap on toujours étaient au dessus par rapport a nos éditions dvd fr donc normal que tu sois choqué lol. Quand je dis au dessus c'est clairement au dessus , limite un grouffre entre nous. Si on avait deja une qualité équivalente aux US au niveau dvd , je serais aux anges mais c'est loin d'etre le cas , hélas...

PS: Tu regards la série Kenshin le vagabond de Dybex et la version dvd jap et bin c'est le jour et la nuit :shock:

Personnellement j'en ai fini avec les animes version française, même si on a assez souvent des doublages corrects, j'ai toujours privilégié la qualité image et son.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42408 par Berserk_92
Réponse de Berserk_92 sur le sujet Ken 2
idem :wink:

Mada Mada Dane ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42418 par Dark Squall
Réponse de Dark Squall sur le sujet Ken 2
Salut :wink:

Vous dites que vous préférez regarder vos séries sur les DVD jap mais dites-moi vous savez parler japonais?
Car à ma connaissance les dvd jap -officiels- n'ont pas de sous-titres.
Donc quel est l'intérêt de suivre une série si c'est pour ne rien comprendre à l'histoire et aux dialogues?
J'aimerais bien qu'on m'explique le véritable intérêt des DVD jap.
Parfois, même très souvent, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une pure question de frime. :-?

Saint Seiya est ma Bible.
Kurumada, Araki et Yokoyama mes Dieux.
Fan des années 80!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.