il y a 15 ans 11 mois #40040 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet Ken 2
euh ... C'etait de l'ironie au cas ou certains ne l'aurait pas compris ... Meme si l'idée que AB developpe davantage sa branche dediée a l'animation japonaise ne me deplairait pas , mais bon

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 11 mois #40041 par Guts59
Réponse de Guts59 sur le sujet Ken 2
Bah moi, j'étais trés sérieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 11 mois #40042 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet Ken 2
Je devine aisement de quoi tu veux parler ... Sur qu'a y penser ça serait pas plus mal , au contraire ...
Bien sur dans l'ideal ce serait bien que AB se relance serieusement dans l'acquisition de DA japonais , et aussi au passage qu'il edite en video ses anciens titres , mais bon comme selon lui vu qu'aucune chaine n'est interessée pour diffuser "ses" DA , alors il s'en desinteresse et laisse des bonnes series en suspend (voir Conan et Kindaichi pourlesquelles pour l'instant il ne veut pas doubler de nouveaux episodes tant qu'aucune chaine ne veut les diffuser)
Cette excuse est a mon sens injustifiée et stupide : comme si il n'avait pas un pannel de chaines suffisement larges , deja rien que sur la TNT , pour les diffuser ...
Mais c'est vrai qu'il manque un "gros" distributeur TV en France qui s'interesserait de pres a la japanime , pour pouvoir voir chez nous un peu plus de ces animés . Mais bon la reticence des chaines hertziennes faces a ces productions du pays du soleil levant doit pas aider ... donc pas aisé de faire des benefices dans ces conditions , s'ils n'ont personne a qui les vendre
Comme je le dis souvent , faudrait une chaine comme Animax chez nous pour que les distributeurs arrivent un peu plus a vendre leur series pour une diff TV

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 11 mois #40088 par Mike68
Réponse de Mike68 sur le sujet Ken 2
Sur les chaînes de la TNT, les audiences sont pas terribles non plus à la base donc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 11 mois #40101 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Ken 2
A propos de Ken, personne ne cause du film animé qui vient de sortir dans les salles ! Je vais le voir cet aprem, je vous dirai mes commentaires ^^

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 11 mois #40102 par Shion12345
Réponse de Shion12345 sur le sujet Ken 2
J'ai le film en DVD en VO seulement, je peut dire qu'il est bien mais je prefere la version de 88 (question de gout et d'habitude) il ont meme rajouté une meuf qui ressemble a julia, mais bon c'est une guerriere sinon je vous laisse le temp de le mater vous me donnerai des nouvelles plus tard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 11 mois #40103 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Ken 2

BLM écrit: A propos de Ken, personne ne cause du film animé qui vient de sortir dans les salles ! Je vais le voir cet aprem, je vous dirai mes commentaires ^^


Moi, j'y vais demain !! ^_^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 11 mois #40108 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Ken 2
Bon, je l'ai vu et j'ai passé un bon moment même si je préfère le film des années 80.
L'animation est assez bonne dans l'ensemble même s'il y a des plans "économiques" (visage où il n'y a que les lèvres qui bougent, des personnages qu'on voit de dos quand ils parlent,...).

Pour ce qui est du doublage, Philippe Ogouz manquait à mon goût mais bon, on connaît sa position sur le sujet... :-x Ici, c'est correct, sans plus.

Ensuite, le réalisateur a voulu résumer la série. On ne sait pas comment Ken connaît "Bat" et Lynn et puis des personnages nouveaux font leur apparition (qui c'est cette Reina ?!).

On retrouve certains moments forts du manga et de la série TV (la "mère" de Bart, les combats,...) : la scène de la mort de Shû est très belle dans ce film. Par contre, il y a très peu de violence. Là où le film des années 80 fait dans la boucherie, ici, tout est édulcoré.

J'ai remarqué plusieurs enfants d'une dizaine d'années dans la salle preuve que Ken a des fans de toute génération ^^
Voilou ^^

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 11 mois #40112 par edgar_delacambriole
Réponse de edgar_delacambriole sur le sujet Ken 2
Salut,

Concernant ce film, je vais aller le voir en vf... et contrairement à ce que tout le monde à l'air de penser, je suis convaincu que Philippe OGOUZ aurait accepter de faire le doublage de ce film !!!

Je rappelle que après plusieurs années de non doublage, ab avait fait appel à sa superbe équipe pour doubler le film de ken de 1986 très connu des fans...

Après avoir remarqué que les fans avaient achetés les cassettes vidéo anglaises de Manga Vidéo du film de ken, ab a pris la décision de faire doubler ce superbe film et l'équipe d'époque (pour la plupart des doubleurs) a bien été de la partie.

C'est pourquoi, je pense que KAZE n'a tout simplement pas voulu faire appel à eux.

Et que le casting d'époque aurait certainement fait le doublage de ce film avec un certain plaisir.

Pour ceux qui croient que ces doubleurs ne sont plus dans le métiers, je vous invite à regardes les edgar (films et 1 ère série) édités par idp vidéo il y a seuelement 2 ou 3 ans... avec Philippe OGOUZ et Patrick MESSE et également de voir dans la collection de Dybex Afro Samourai où l'on retrouve avec plaisir les voix de Raoul (Luc FLORIAN), Rei (Patrick MESSE) et par ailleurs le doubleur français de Samuel L. JACKSON (bon doubleur également).

Je rajouterai un ps pour dire que je ne comprends pas pourquoi Dybex n'a pas suivi au niveau doublage d'edgar et a changé le casting alors que pour afro samourai ça ne les dérange pas de recontacter Patrick MESSE...

Voilà tout.

Personnellement, je vais aller voir le film prochainement et ferait par de mon mécontentement concernant le doublage auprès de KAZE.

Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 11 mois #40115 par Shion12345
Réponse de Shion12345 sur le sujet Ken 2

BLM écrit: Bon, je l'ai vu et j'ai passé un bon moment même si je préfère le film des années 80.
L'animation est assez bonne dans l'ensemble même s'il y a des plans "économiques" (visage où il n'y a que les lèvres qui bougent, des personnages qu'on voit de dos quand ils parlent,...).

Pour ce qui est du doublage, Philippe Ogouz manquait à mon goût mais bon, on connaît sa position sur le sujet... :-x Ici, c'est correct, sans plus.

Ensuite, le réalisateur a voulu résumer la série. On ne sait pas comment Ken connaît "Bat" et Lynn et puis des personnages nouveaux font leur apparition (qui c'est cette Reina ?!).

On retrouve certains moments forts du manga et de la série TV (la "mère" de Bart, les combats,...) : la scène de la mort de Shû est très belle dans ce film. Par contre, il y a très peu de violence. Là où le film des années 80 fait dans la boucherie, ici, tout est édulcoré.

J'ai remarqué plusieurs enfants d'une dizaine d'années dans la salle preuve que Ken a des fans de toute génération ^^
Voilou ^^


Au fait BLM Ken connait bart et lynn, si tu suis bien c'est la suite du film de 88, Rei etant mort dans le premier film celui la est qualifié de deuxieme titre, mais par la tms a la place de la toei et pour reina elle a etait inventer par la production (pour que le public se concentre sur une nouvelle histoire plutot que de suivre toujour et toujour la meme histoire)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.