il y a 15 ans 6 mois #42420 par Berserk_92
Réponse de Berserk_92 sur le sujet Ken 2
Tu comprendras un jour :lol:

Mada Mada Dane ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42421 par Arion
Réponse de Arion sur le sujet Ken 2

Berserk_92 écrit: Tu comprendras un jour :lol:

Tu parles d'un argument... ^^;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42428 par ChongWang
Réponse de ChongWang sur le sujet Ken 2

Dark Squall écrit: Salut :wink:

Vous dites que vous préférez regarder vos séries sur les DVD jap mais dites-moi vous savez parler japonais?
Car à ma connaissance les dvd jap -officiels- n'ont pas de sous-titres.
Donc quel est l'intérêt de suivre une série si c'est pour ne rien comprendre à l'histoire et aux dialogues?
J'aimerais bien qu'on m'explique le véritable intérêt des DVD jap.
Parfois, même très souvent, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une pure question de frime. :-?


Le problème n'est pas de chercher à savoir ce qu'on fait en privé. Si on a envie de voir des animés en japonais sans rien n'y comprendre, à la rigueur, c'est notre problème.

Ca n'empeche pas de relater ce qui existe dans d'autres éditions, ca s'appelle l'information ;)

De plus, mon budget n'étant pas extensible à l'infini, je préfère investir dans des coffrets Saint Seiya collector vo/vf, qui n'ont rien à envier aux autres éditions existantes, plutot que l'edition vostfr de Ken 2 que je trouve pas à la hauteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42433 par Dark Squall
Réponse de Dark Squall sur le sujet Ken 2

ChongWang écrit:

Dark Squall écrit: Salut :wink:

Vous dites que vous préférez regarder vos séries sur les DVD jap mais dites-moi vous savez parler japonais?
Car à ma connaissance les dvd jap -officiels- n'ont pas de sous-titres.
Donc quel est l'intérêt de suivre une série si c'est pour ne rien comprendre à l'histoire et aux dialogues?
J'aimerais bien qu'on m'explique le véritable intérêt des DVD jap.
Parfois, même très souvent, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une pure question de frime. :-?


Le problème n'est pas de chercher à savoir ce qu'on fait en privé. Si on a envie de voir des animés en japonais sans rien n'y comprendre, à la rigueur, c'est notre problème.


Ah bon faut pas chercher à comprendre alors :lol: . Je pensais pourtant que c'était l'un des buts des forums de communiquer et partager ses idées.
Donc, tu n'as rien à répondre quand je dis que ceux qui achètent des DVD jap le font par pure bêtise histoire de montrer qu'ils ont des sous à dépenser, ou pour se la raconter sur des forums d'animation français??? 8-)

Ca n'empeche pas de relater ce qui existe dans d'autres éditions, ca s'appelle l'information ;)


Bah les DVD jap auraient beau avoir la meilleure qualité vidéo et audio du monde, sans sous-titres français ou au moins anglais, pour ma part ils n'auront jamais aucun intérêt, ne sachant pas parler japonais.
Après, pour ceux qui comprennent parfaitement le japonais, c'est différent. Mais je ne suis pas convaincu que beaucoup de fans d'animation le maîtrisent...

Saint Seiya est ma Bible.
Kurumada, Araki et Yokoyama mes Dieux.
Fan des années 80!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42434 par ChongWang
Réponse de ChongWang sur le sujet Ken 2
Vraiment ridicule. Pourquoi tu pousses à l'extrême en disant que c'est par envie de "non communiquer" ? TA facon de communiquer, en dénigrant les habitudes de certains, ne donnent pas envie de parler avec toi... Donc tu vois, la non-communication n'est pas là où on veut forcément la voir.

Enfin bref, je t'ai donné un exemple assez précis et simple (le mien, pas trop difficile à comprendre), donc je vois pas quoi te dire d'autre ?

Ah si : si tu as envie de croire que c'est pour nous la raconter, fais-toi plaisir. Personnellement, ca ne m'empechera pas de dormir. Parce que contrairement à toi, je ne fais pas un cas de tes habitudes personnelles ; tu as un certain âge, tu as vécu toutes ces années sans connaitre mon avis sur tes habitudes, et quand tu regardes un dvd chez toi, tu le fais pour toi, pas pour les autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42436 par edgar_delacambriole
Réponse de edgar_delacambriole sur le sujet Ken 2
Pour revenir au sujet,

Si ab production nous sort ken 2 après une édition en dvd collector de la série de Ken, là, clairement, il y a un succès non négligeable devant eux !!!

:wink:

Bonne soirée.

:-o

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42437 par Dark Squall
Réponse de Dark Squall sur le sujet Ken 2
Bah tu te froisses pour pas grand-chose, ChongWang.

Je ne t'ai pas critiqué personnellement, j'essaie simplement de comprendre de quelle façon vous -certains fans- prenez du plaisir à visionner des DVD jap si vous ne comprenez pas la langue (car pour ta part apparemment tu ne la comprends pas, sinon je pense que tu me l'aurais déjà dit).

Mais tu ne m'as donné aucune explication ni argument, donc je ne suis pas plus avancé... :roll:

Saint Seiya est ma Bible.
Kurumada, Araki et Yokoyama mes Dieux.
Fan des années 80!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42438 par ChongWang
Réponse de ChongWang sur le sujet Ken 2
Non, tu ne comprends pas. Je me moque de ton avis. Il n'a aucune valeur, comme le mien. Par conséquent, je ne suis pas froissé. Pour preuve ma premiere réponse. (meme la 2em d'ailleurs)

Pour en revenir à ta question : il y a tant d'édition vostfr potable sur le marché, que je préfère les acheter. Il y a tant d'édition vosta potable sur le marché que je préfère me les acheter avant une edition vostfr qui est moins bien. Y'a des animés que j'affectionne particulièrement et que je connais assez pour les acheter en jap. Je fais de l'encodage aussi, donc si je peux récupérer des sous titres anglais ou fr, je me bricole des épisodes. Et pour le reste, je pense avoir joué le jeu de la consommation pour aller chercher ailleurs ce qui me manque.

Et je le répète, je ne vois pas de quel droit je vais juger (car tu as d'une certaine manière jugé, magré ton ptit ton innoncent qui veut faire croire que je m'énerve pour rien XD) quelqu'un qui dépense SON argent pour faire ce qu'il veut en privé. Certes, il matte un animé en japonais, mais il a une belle image. Ca devrait largement suffir comme raison. Enfin, moi j'ai pas besoin de plus.

C'est un peu comme les personnes qui regardent des animés en VF. Parler des différences VO/VF, c'est une chose, mais vouloir comprendre pourquoi ils regardent en VF en parlant de ça péjorativement, je trouve ça pas constructif.

Si tu veux "sincérement" dialoguer avec quelqu'un qui a un avis contraire à toi, ne méprise pas la personne sans avoir commencé la discussion... Parce que dans ce cas, tu veux juste provoquer et pas discuter. Enfin, c'est juste un conseil de quelqu'un qui achète par pure bêtise des dvd jap, hein, mais toi qui est censé, tu devrais mieux comprendre que moi :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois - il y a 15 ans 6 mois #42439 par Dark Squall
Réponse de Dark Squall sur le sujet Ken 2

ChongWang écrit: Non, tu ne comprends pas. Je me moque de ton avis. Il n'a aucune valeur, comme le mien.


Aucun intérêt de venir sur un forum alors...

Par conséquent, je ne suis pas froissé. Pour preuve ma premiere réponse. (meme la 2em d'ailleurs)


Ben on dirait pas.

Pour en revenir à ta question : il y a tant d'édition vostfr potable sur le marché, que je préfère les acheter. Il y a tant d'édition vosta potable sur le marché que je préfère me les acheter avant une edition vostfr qui ne vaut pas le coup.


Je parlais uniquement de la VO sans sous-titres. J'achète aussi de la vostf et de la vosta (bcp plus occasionnellement).

Y'a des animés que j'affectionne particulièrement et que je connais assez pour les acheter en jap.


Je connais par coeur Saint Seiya, mais je n'achèterai jamais les DVD jap. Je ne vais pas me ruiner pour que les DVD restent à moisir sur une étagère.

Et je le répète, je ne vois pas de quel droit je vais juger (car tu as d'une certaine manière jugé, magré ton ptit ton innoncent XD) quelqu'un qui dépense SON argent pour faire ce qu'il veut en privé.


J'essayais simplement de te faire parler. Tu fais ce que tu veux de ton argent, du moment que tu n'as pas l'impression de le jeter par la fenêtre, ça te regarde tout à fait. Cela dit tu parles comme quelqu'un qui a des choses à se reprocher. Et tu me parais assez arrogant au passage, comme pas mal de gens qui matent des DVD jap.
Tu vas dire que je te juge là? Non je discute là, je constate.

Certes, il matte un animé en japonais, mais il a une belle image. Ca devrait suffir comme raison.


C'est une raison insuffisante pour moi si on ne comprend pas l'histoire. C'est comme lire un manga sans les dialogues dans les bulles.
D'autre part, les animes en zone 2 fr ont aussi une belle image.

Enfin, moi j'ai pas besoin de plus.


Ah bon.

C'est un peu comme les personnes qui regardent des animés en VF. Parler des différences VO/VF, c'est une chose, mais vouloir comprendre pourquoi ils regardent en VF en parlant de ça péjorativement, je trouve ça pas constructif.


Au moins on est d'accord sur ça.

Si tu veux "sincérement" dialoguer avec quelqu'un qui a un avis contraire à toi, ne méprise pas la personne sans avoir commencé la discussion... Parce que dans ce cas, tu veux juste provoquer et pas discuter. Enfin, c'est juste un conseil de quelqu'un qui achète par pure bêtise des dvd jap, hein, mais toi qui est censé, tu devrais mieux comprendre que moi


C'est toi qui disait que je te jugeais? Tu viens de faire exactement la même chose à mon sujet: pas sincère, provocant et méprisant, ok je note.
Si tu crois que je t'ai méprisé, tu fais fausse route. Ce n'est pas parce qu'on parle de façon franche et directe qu'on méprise pour autant les gens...
Marrant les gens qui croient connaître le caractère de la personne au bout de 2 posts.
Mais bon c'est pas nouveau hein, quand on débarque sur un forum.

Au fait, tu peux garder tes conseils, pas la peine de faire le malin...

Saint Seiya est ma Bible.
Kurumada, Araki et Yokoyama mes Dieux.
Fan des années 80!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois - il y a 15 ans 6 mois #42440 par asakura
Réponse de asakura sur le sujet Ken 2

ChongWang écrit: Et je le répète, je ne vois pas de quel droit je vais juger (car tu as d'une certaine manière jugé, magré ton ptit ton innoncent qui veut faire croire que je m'énerve pour rien XD) quelqu'un qui dépense SON argent pour faire ce qu'il veut en privé. Certes, il matte un animé en japonais, mais il a une belle image. Ca devrait largement suffir comme raison. Enfin, moi j'ai pas besoin de plus.

:roll:


Dark Squall, je pense qu'effectivement, il y a pas mal de fans qui achètent en import pour "se la péter", généralement les mêmes qui rabaissent les gens qui regardent les VF car dénature l'oeuvre et patati-patata... Pour ceux qui parlent japonais, pourquoi se priveraient-ils ? Plus de problème d'adaptation bancale, de fautes d'orthographe et d'erreur de trad. Même si après il faut avoir le matériel pour lire le NTSC. Après il y a encore une autre catégorie à part, le fan hardcore qui a la névrose obsétionnelle de tout posséder ^^".

Quand à ChongWang qui ne sait vraisemblablement pas argumenter. Si on se fiche de ce que chacun fait en privé. Dans ta logique on s'en tappe aussi de savoir d'où provient le coffret du moment qu'on a pu voir sa série. non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.