- Remerciements reçus 1
SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
- Arachnée
- Dieu des guides
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- supman
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
- Kahlone
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Je lis mon DVD sur mon Pioneer DV-340, un modèle assez ancien maintenant, et si deux petits patés de pixels apparaissent en effet en bas de l'image à l'instant fatidique, je n'ai eu aucun gel de l'image ou plantage.
Je n'ai pas essayé sur mon ordi.
Donc selon le lecteur, il semble quand même que la lecture soit plus ou moins acceptée sur cet épisode.
- jcale
- Senior
- Remerciements reçus 0
Sur mon lecteur Pionner, le bug est pratiquement invisible et cela sans rupture se son. :
- linkus
- Senior
- Remerciements reçus 0
- MC Alex
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Ca fait plaisir de te lire Matou. Pour le fameux bug de l'épisode 02 et à la question de déterminer s'il s'agit d'une erreur d'encodage ou de duplication, je pencherais plutôt pour pour la seconde hypothèse.
En effet, sur mon lecteur PC, les symptômes indiquent, bien que la lecture se poursuit, que la lecture est impossible. Ce qui me laisse à penser à une erreur de type redondance cyclique.
Je précise que le fameux bug n'est pas unique, mais qu'il se répète à deux autres reprises dans cet épisode, à peu d'intervalles.
Bien évidemment, la première fois, il se produit lorsqu'on voit Marine, ensuite lorsqu'on voit Seiya étranglé par Geki et enfin lorsque dans le public, un spectateur fait remarqué que la victoire n'a pas de sens, puisque le chevalier de l'Ours est encore debout.
Voilà, si mes quelques indications peuvent t'aider. Je croise les doigts et espère que si ça vient du duplicateur, un DVD de remplacement pour le DVD 1 soit proposé dans l'un des coffrets à venir. Est-il possible, le cas échéant d'espérer que le problème de la piste sonore VO du teaser 03 soit arrangée par la même occasion ?
Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !
- JP37
- Nouveau
- Remerciements reçus 0
Merci Mc Alex pour ton idée
Bonne année à tous et toutes
- supman
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
- Antischumi
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 3
Kahlone écrit: deux petits patés de pixels apparaissent en effet en bas de l'image à l'instant fatidique, je n'ai eu aucun gel de l'image ou plantage.
+1, sur un Transcontinents.
Souriance !
- SuperTed
- Junior
- Remerciements reçus 0
Matoumalin écrit:
Sangoku écrit: ah!!!!!!!!!!!! Donc un collector un jour à prévoir mon bon Matou?
Je suis un grand fan d'Ikkoku, alors si on me confie un collector y'a pas de souci. Cette série n'est pas programmée à ce jour en DVD, mais elle va être diffusée dès mi-janvier sur Mangas par la programmation de Pierre Faviez avec les génériques originaux.
De quoi patienter avant une édition remasterisée digne de ce nom... C'est un hit du club do' donc ça sortira bien en DVD collector un jour !
Salut Matoumalin
Tout d'abord, étant donné que c'est le premier message que je t'adresse, je tiens à te remercier à mon tour pour l'énorme travail de restauration et de conservation réalisé sur Saint-Seiya. Ca fait plaisir de voir des séries culte comme celle-là enfin traitées comme elles le méritent, qui plus est par quelqu'un qui aime la japanimation et s'y consacre à fond.
Ensuite, merci également pour ta grande disponibilité ici. Une telle réactivité aux questions et aux impressions des internautes est suffisamment rare pour être soulignée.
Voilà qui est dit!
Ensuite, en tant que grand fan moi aussi de Juliette je t'aime-Maison Ikkoku, je ne peux m'empêcher de réagir à ce message de ta part. Je suis ravi de voir que tu apprécies beaucoup également cette série et plus encore, évidemment, de lire qu'à terme (je ne m'emballe pas, je sais qu'il y en a d'autres de prévues avant ^^), un collector est tout-à-fait envisageable. D'autant que c'est vraiment un animé pour lequel une telle édition serait bienvenue, étant donné la censure dont elle a parfois été victime. En plus, cette autre édition permettrait enfin de profiter de la série en VO et de retrouver les différents génériques originaux (alors que sur l'édition actuelle, on doit se contenter invariablement du premier).
Bref, merci merci pour cette potentielle bonne nouvelle!
Enfin, je me demandais si par hasard, tu n'aurais pas une idée de la date, même très approximative, de sortie du premier coffret collector de Détective Conan. C'est personnellement le box que j'attends le plus de la première vague des collectors. Là encore, cette excellente série y gagnera beaucoup, notamment, par la réintégration:
- des quelques secondes d'animés qui suivent toujours le générique de fin et qui sont souvent passées à la trappe sur l'édition actuelle
- de la bande-annonce de l'épisode suivant avec l'indice permettant de trouver le meurtrier.
Merci donc de nous aider à tromper notre impatience en nous donnant un début de date (ça a l'air de rien mais ça aide à attendre). Et surtout bon courage pour la suite de ce très gros travail auquel tu sembles t'être attelé avec passion!