il y a 16 ans 10 mois #38242 par Antischumi
Réponse de Antischumi sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Vous allez jusqu'à fouiner dans les greniers !
Donc, on aura un son VF de meilleure qualité encore pour Saint Seiya. Il est déjà très bon sur ce que vous avez proposé pour le premier box, alors vous allez réitérer la même chose en vous facilitant la tâche.

Petite question pour Ken : les originaux doublage comprennent les eye-catches également ? et les plans avec les noms des attaques ?

Souriance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 10 mois #38244 par Cyril
Réponse de Cyril sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Merci beaucoup Matoumalin (et tous les autres membres de l'équipe) à la fois pour le travail fait et pour les informations données ici.

il y a 16 ans 10 mois #38248 par Matoumalin
Réponse de Matoumalin sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Antischumi écrit: Vous allez jusqu'à fouiner dans les greniers !
Donc, on aura un son VF de meilleure qualité encore pour Saint Seiya. Il est déjà très bon sur ce que vous avez proposé pour le premier box, alors vous allez réitérer la même chose en vous facilitant la tâche.

Petite question pour Ken : les originaux doublage comprennent les eye-catches également ? et les plans avec les noms des attaques ?

Oui le son est largement meilleur sur les épisodes #25 à 39 et il est vraiement bon sur les épisodes 40 à 73. (Nous n'avons pas encore numérisé et écouté les supports 16mm magnétiques des séries Asgard et Poséïdon.
Mais il faut relativiser quand même, car ces supports ont 20 ans d'âge et cela reste du 16mm magnétique avec ses limitation techniques. La conservation est bonne et nous sommes aux auditorium les premiers surpris. Il faut quand même reconnaitre que le mixage des éps est quand même très moyen voir même insupportable sur certains épisodes. La VI effets + zik est complètement dans les choux (sous modulée et mal dosée), les voix sont mal enregistrés (saturations de micros et/ou gain trop fort sur la console son), les comédiens ne sont pas toujours en face des micros, il y a des inversions de voix, des mauvaises reprises sur les bandes 16mm (morceaux de voix qui débordent, bruits extérieurs au studio, pertes de synchros, etc...)
Globalement, nous devons rattrapper tous les épisodes et tout remettre aux bons niveaux sonores vu qu'il n'y en a pas un de mixé pareil. Il faut nettoyer le trop plein de souffle, rattraper les voix détimbrées, rattraper le "pleurage" des bandes, etc... Les accrocs de son, les trous sonores et autres parasites et "clics" sont également légions... Je dois tous les relever au visionnage et les faire rectifier un par un. Nous avons des séances complètes de rectifications une fois les épisodes remasterisés. (Que c'est long et laborieux à traiter je vous jure !!!)
Vous comprendrez que cette étape est décisive puisqu'elle permet de déceler tous les problèmes qu'on ne vois pas quand on a la tête dans le guidon. Partir des bandes doublage S.O.F.I., c'est quand même le pied car la base de travail est relativement saine, ce qui n'est pas le cas des bandes vidéos Club Do' qui sont usées, inexploitables et bonnes pour la poubelle !

Concernant Ken : pour le moment, sur les épisodes remasterisés (mais pas encore visionnés par mes soins ni rectifiés - #01 à 10 de mémoire), c'est complet au niveau de la bande son VF. Les génés VO et les eye catch sont présents. Les pré-génériques présents sur les 1ers épisodes et les écrans titres ont même été doublés !!! (Ils sont inédits puisque coupés sur les copies antennes TF1) Il y a un gros gros travail de montage car il y a de multiples reprises de bobines (et donc beaucoup de points de montages et de recalages) sur les bandes VF S.O.F.I.
Nous en sommes au début sur cette série, mais pour l'heure un gros travail sur les longs métrages de la saga Dragon Ball (pour le box N°2) est en route et monopolise notre énergie ! Et ce n'est pas triste non plus... :lol:

N°1 Chère Dorothée !!! (^_^)

il y a 16 ans 10 mois #38250 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Matoumalin écrit: Les pré-génériques présents sur les 1ers épisodes et les écrans titres ont même été doublés !!! (Ils sont inédits puisque coupés sur les copies antennes TF1)

Ah ben voilà, c'est dit ! Donc Arachnée, tu comprendras maintenant pourquoi je ne voulais pas de nouveaux titres français sur cette série !!! :wink:

il y a 16 ans 10 mois #38252 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Gib écrit:

Matoumalin écrit: Les pré-génériques présents sur les 1ers épisodes et les écrans titres ont même été doublés !!! (Ils sont inédits puisque coupés sur les copies antennes TF1)

Ah ben voilà, c'est dit ! Donc Arachnée, tu comprendras maintenant pourquoi je ne voulais pas de nouveaux titres français sur cette série !!! :wink:

Je comprends mieux! C'est en tout cas une jolie surprise! ^_^

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 16 ans 10 mois #38253 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Même si certains termes techniques restent flous pour moi (je vais aller voir sur le net ce qu'est le 1 Pouce PAL je sais pas quoi :lol: ), c'est très intéressant de voir les dessous de la restauration des épisodes, le travail de recherche, les soucis rencontrés, etc.. merci ^^

il y a 16 ans 10 mois #38254 par Gregnas
Réponse de Gregnas sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Matoumalin > merci pour toutes c'est précision :-D

Sinon je vois que tu t'occuper de la box 2 des films DBZ, ca veut donc dire que cette box aura les films remasteriser??

il y a 16 ans 10 mois #38256 par Antischumi
Réponse de Antischumi sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Plus complet tu meurs. Encore une fois merci pour la réponse plus détaillée que je ne le pensais. Les termes techniques sont un peu complexes pour le néophyte que je suis en matière de son. :lol:
Alors si les voix ont des niveaux sonores différents c'est parce que la quantité était privilégiée sur la qualité ce qui fait que les grands enfants que nous sommes, sont plus sensibles à ces détails.
Excellente surprise pour Ken puisque la VF sera plus complète que ce qu'on a connu au Club Do'.
Le pain sur la planche n'attendra pas pour 2008. :P

Hop, question supplémentaire pour DB/DBZ/DBGT : le film DB "L'armée du Ruban Rouge" aura bien la VF non censurée la même que vue sur MCM ?
N'y aura plus de mauvaises surprises comme pour le premier avec des génériques instrumentaux ?
On va arrêter sinon on passera le réveillon à déblatérer sur votre travail. ^^

Souriance !

il y a 16 ans 10 mois #38263 par Sangoku
Réponse de Sangoku sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
:P Merci beaucoup Florent pour toutes ces précisions que tu nous apporte de temps à autre! :P

il y a 16 ans 10 mois #38275 par Berserk_92
Réponse de Berserk_92 sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Oui , un grand merci a toute l'équipe qui fait du très bon travail pour notre plus grand plaisir :-D :wink: .

Mada Mada Dane ^^