il y a 16 ans 10 mois #38219 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Arachnée écrit: Non, il manquait une ou des répliques sur les épisodes 12, 13, 23 et 24 ( http://scribe.seiya.free.fr/article/censure.htm ). Mais c'est moins spectaculaire que sur le 1er épisode.

+ le 63 ! (certes facile à récupérer) :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 10 mois - il y a 16 ans 10 mois #38220 par Guts59
Réponse de Guts59 sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Jetblack écrit:

Gib écrit: J'aimerais bien moi aussi avoir le nom !!

De mémoire aucun nom ne figurais dans l'interview ^^, maintenant je peu me tromper :wink:

Bon ben voilà, je suis tombé sur l'encyclopédie dans une librairie et il y a bien un nom...
Dans une petit résumé juste avant l'interview, la personne qui répond à celle ci est bien nommée, il s'agit de "Patrick LAMBERT". (chef de la section vidéo chez AB)
Je confirme bien les dires de Jet concernant les sorties annoncées en coffret dvd par cette personne du Collège Fou Fou Fou, Embrasse moi Lucille et Maison Ikkoku.
alors qu'en dis tu Gib ? :wink:

il y a 16 ans 10 mois #38221 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
OK, merci pour l'info !! :wink:

Alors.... verdict.... finalement, cette interview est bien réelle !! Mais très ancienne !!!!! :-D
Elle remonte à plus d'un an et à l'époque, effectivement, ces séries étaient en projet. Dorénavant, la priorité est donnée à tout ce que vous a listé Matou (St Seiya, Ken, films DBZ, Nadia, etc.).
Peut-être qu'un jour, ces séries reviendront à l'ordre du jour (on l'espère tous !) mais ce n'est en tout cas plus dans les priorités actuellement.

il y a 16 ans 10 mois #38222 par Sangoku
Réponse de Sangoku sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
De toute façon après avoir sortie tout les collectors on aura d'autres séries! AB Video est aussi un editeur :wink:

il y a 16 ans 10 mois #38223 par tululu
Réponse de tululu sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Gib écrit: OK, merci pour l'info !! :wink:

Alors.... verdict.... finalement, cette interview est bien réelle !! Mais très ancienne !!!!! :-D
Elle remonte à plus d'un an et à l'époque, effectivement, ces séries étaient en projet. Dorénavant, la priorité est donnée à tout ce que vous a listé Matou (St Seiya, Ken, films DBZ, Nadia, etc.).
Peut-être qu'un jour, ces séries reviendront à l'ordre du jour (on l'espère tous !) mais ce n'est en tout cas plus dans les priorités actuellement.

D'ailleurs, comment ces projets se sont retrouvés être des priorités? Est-ce une raison financière?

Choose your destiny... Excellent!

il y a 16 ans 10 mois #38224 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
St Seiya, DBZ ou Ken sont des séries qui ont certainement plus de potentiel (en terme de ventes) que Lucile ou Kimengumi. Mais j'espère que ça sortira quand même en DVD un jour ^^

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

il y a 16 ans 10 mois #38225 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Il y a aussi des droits qui sont arrivés à terme depuis l'interview je pense.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 16 ans 10 mois #38226 par Guts59
Réponse de Guts59 sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Gib écrit: OK, merci pour l'info !! :wink:

c'est moi qui te remercie pour ces précisisons. :wink:
on sait à quoi s'en tenir.

Arachnée écrit: Il y a aussi des droits qui sont arrivés à terme depuis l'interview je pense.

c'est ce que je pense également notamment pour Kimengumi, Lucille et Juliette... :roll:

il y a 16 ans 10 mois #38236 par Matoumalin
Réponse de Matoumalin sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Bonjour à tous,

me revoilà avec du temps pour vous répondre avant des fêtes que je vous souhaite chaleureuses et pleines de bonnes choses ! Voilà qui est fait. :P

Qualité de fabrication du packaging :

Je fais remonter toutes vos remarques concernant la fabrication des coffrets box 1 de Saint Seiya. Il s'agissait du premier du genre et je pense que nous avons essuyé les plâtres et qu'il reste quelques boulons à serrer avec le duplicateur. Mais comme je ne gère pas la P.A.O. sur les projets je ne connais pas tous les tennants et les aboutissants à part les conseils que l'on me demande et les avis que j'émets !

Matériel utilisé pour la VF :

Pour que les choses poient bien claires pour tous, car je lis tout et son contraire sur les forums : ce sont les masters "Club Dorothée" de 1988 sur bandes vidéos 1 POUCE PAL C qui ont été utilisées. Le son de ces bandes à été numérisé et synchronisé aux images des masters japonais de Tôei au laboratoire Vectracom.
La méthode de conformation du son n'était pas des plus aisées avec des bandes vidéos de ce format et l'équipe de Vectracom à eu beaucoup de mérite sur ce projet ! Clin d'oeil à Gib' qui en a assuré le suivi à l'époque et s'est donné beaucoup de mal sur ce matériel inexploitable !
La synchro en labo extérieur à été réalisée bien avant mon arrivée au service vidéo et à été commandé par AB Distribution qui avait une commande simultanée de nos cliens espagnols et portugais pour leur édition DVD.
Nous avons décidé à mon arrivée de nettoyer, corriger et rectifier totalement le son VF qui était dans un état proche du surréaliste. Ce sont Gilles et Philippe aux auditorium AB qui ont fait un travail phénoménal avec des heures de rectifications et votre serviteur pour la coordination des travaux, le suivi technique et artistique. Je peux vous assurer que l'un des techniciens (je ne citerai pas de nom ! lol) en a rêvé la nuit de cette VF !!! Un calvaire technique tellement le son était pourri...
Je dois dire que le résultat est plutôt pal mal vu le son détruit que nous avions au départ... Je m'en souviendrais toute ma vie je crois et nos amis techniciens aussi !
Je voulais dire que Gilles et Philippe, nos techniciens, sont avant tout des artistes qui font de la haute voltige sur ces projets DVD et je tiens beaucoup à les remercier pour leur investissement personnel énorme malgré un travail quantitatif, difficile et extrêmement stressant.
Je suis à leur côtés tous les jours et je peux vous dire que ces mecs là sont toujours fidèles au poste avec le sourire et une immense gentillesse. Ils respectent énormément le public qui achète ces DVD et à ce titre, ils ont un souci permanent de rendre un travail de qualité à la hauteur de vos attentes. Pour ma part je considère que le pari est largement tenu ! (Le personnel chez AB est particulièrement volontaire quand il est rassemblé autour de projets forts et motivants comme celui-ci. Toutes est une question de coordination et de respect)
Nous allons continuer dans ce sens en poussant d'avantge le seuil qualitatif des masters avec des vérifications plus strictes.
Après ces remerciements, revenons à nous moutons !
Pour les épisodes 25 à 39 inclus, j'ai retrouvé les copies antennes 16mm de 1988. Pour les fans de techniques : Ce sont les pellicules 16mm images + son magnétique préparées par le labo d'époque (NEYRAC FILMS) et qui servaient à fabriquer les masters vidéos 1 POUCE par la technique du télécinéma. (Il y a une bobine pour l'image et une autre magnétique pour le son VF qui tourne en parfaite synchro)
Hélas et en toute logique ces sources contiennent les mêmes remontages et les même censure que les version que vous avez vues sur TF1 pour les 1ères diffusions. (Génériques VO, écrans titres, eye catch et teasers coupés + les rares censures)
Les bandes des mixages VF originaux de la S.O.F.I. sont perdus pour les épisodes 01 à 39, je n'ai jamais réussi à remettre la main dessus et je pense que ceux-ci n'ont jamais été livrés à AB et les recherches auprès de la S.O.F.I. ont été infructueuses, le programme étant trop ancien et les supports ont à coup sur été détruits.
Par chance, nous avions gardé dans nos stocks les originaux doublage VF de 1988/89 des épisodes 40 à 114 sur bandes 16mm magnétiques ! J'en avais les larmes aux yeux quand j'ai retrouvé tout cela dans la cave sous une couche impressionnante de poussière.
Au final, le son VF est largement meilleur (moins de pertes de générations) et ces bandes contiennent pas mal de bonnes surprises ! Nous avons même les sons des génériques VO et des eye catch dans la continuité des épisodes ! (Pas de teasers par contre, faute de VI et de scripts ! lol )
En fait, ces sources originales VF doublage S.O.F.I. sont conformes en tout point en synchro et en durée aux bandes 16mm images + sons VO et aux bandes VI (effets sonores + musiques) prêtées par contrat par la Toei il y a 20 ans !
Donc tous ceux qui ont dit depuis dès années que AB et la S.O.F.I. avaient coupé les bobines VO ont raconté des âneries !
Les bandes VO utilisées comme support de travail pour le doublage étaient tout simplement restituées ensuite aux japonais et seules les sources VF doublage de la S.O.F.I. et les copies antennes censurées du labo NEYRAC FILMS pour les diffs TV étaient conservées par AB.
Donc en clair AB possédait bien le son VF quasi non censuré en archives pour les #40 à 114, mais ne disposait plus des images + sons VO complets correspondants depuis presque 20 ans...
Maintenant ce manque de masters VO est comblé puisque via Tôei nous avons récupéré il y a quelques années de nouveaux masters images et sons numériques sur bandes Beta Digital. (Mêmes sources que les masters des DVD japonais, hé oui !)
Moralité : sans avoir toutes les souces entres les mains on ne peut absoluement rien prétendre ni affirmer puisquil s'agit d'un véritable boulot de détective qui doit reconstituer un véritable puzzle au quotidien.
Scoop : j'ai retrouvé les originaux doublages des 91 épisodes doublés de Ken, le survivant sur bandes magnétiques 16mm ! héhéhé... :lol:

La suite la prochaine fois ! @bientôt ! :P

N°1 Chère Dorothée !!! (^_^)

il y a 16 ans 10 mois #38237 par Sangoku
Réponse de Sangoku sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Ah franchement vous êtes fous de faire tout ca pour nous! Mais c'est pour ca qu'on vous aiment! Merci beaucoup à votre équipe sans qui AB nous ponderait encore leurs DVD pourrris :-D