- Remerciements reçus 1
SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
- Arachnée
- Dieu des guides
Regarde sur cette page, tu trouveras tout le détail sur les scènes non doublées ou perdues depuis la première diffusion:Shion12345 écrit: je parle pas du premiére episode, mais des autres qui normalement sont complet et non censuré lol, mais pour les episodes sois disant censuré (l'episode 01 et le 23) j'ai des doutes parce dans le 23 quand marine frappe seiyar au coeur dans la vf (enfin ceux de 88) ont entend un morceau du cri de seiyar quand il tombe par terre pour moi la preuve evidente que c'est pad n'ont jamais etait censuré et je me range de ton avis Arachnée.
http://scribe.seiya.free.fr/article/censure.htm
Non de Tezuka Productions. Plus d'infos ici:Shion12345 écrit: ha merçi mais je connais pas cette anime? mais les dessin ont l'aire d'etre bien fait c'est toujour chez TMS?
http://www.planete-jeunesse.com/sources ... e=54&sec=1
http://animeguides.free.fr/series/tresc ... /index.htm
Pour être franc, je dois avouer que tu as raison. Mais sur le plus important, c'est à dire les épisodes en eux-mêmes, Philippe Allard ne vaut pas Eric Legrand!archangel écrit: moi aussi je trouve l'eye catch bien fait mais pour les teaser je trouve ceux d'hadès par le comédien belge mieux fait!
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- avioracing
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Moi non plus je n'avais pas accroché du tout à Philippe Allard jouant Seiya dans les OAV, mais en revanche j'appréciais ses teasers. Après tout, dans les teasers Hadès, on peut imaginer qu'en VF c'est une voix off et non Seiya qui parle.
- Shion12345
- Dieu des guides
PS: Arachnée j'ai vue qu'il y'avais juste les dvd version censuré de tres chere frere en plus 10en vf censuré et le reste en VO Stfr (enfin l'integral en VO et un bonus de 10episode en vf) y'aurai t'il pas un collector VO et VF en integral? ou bien il existe juste une VO?
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Je te rassure, la VO est intégrale. Seule la VF, qui est mise à part sur des DVDs bonus, s'arrête au 20ème épisode, car le reste n'a pas été doublé.Shion12345 écrit: PS: Arachnée j'ai vue qu'il y'avais juste les dvd version censuré de tres chere frere en plus 10en vf censuré et le reste en VO Stfr (enfin l'integral en VO et un bonus de 10episode en vf) y'aurai t'il pas un collector VO et VF en integral? ou bien il existe juste une VO?
Il existe deux coffrets contenant chacun 20 épisodes en VO et 10 en VF qui ont été édités en 2003 ou 2004. Je pense qu'on les trouve encore sur des sites d'occasion.
- Shion12345
- Dieu des guides
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Non. Mais de toute manière la VF change jusqu'à 60% des dialogues dans certains épisodes (un record je pense), donc elle n'est pas indispensable, même si la plupart des voix étaient bien choisies.Shion12345 écrit: donc pour l'integral en vf n'existe pas?
- artemis
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!
- SuperTed
- Junior
- Remerciements reçus 0
artemis écrit: l'editeur aurait pu doubler en VF les 20 episodes restants en meme temps ...
En fait, 'Très cher frère' est une série vraiment très atypique, assez sombre, et abordant des sujets tabous tels que l'homosexualité, le suicide ou l'inceste. Elle n'était pas destinée à être diffusée dans une émission jeunesse, en particulier pas dans la France des années 90 où les animés étaient soumis à la plus vive censure.
Du coup, très peu d'épisodes ont été diffusés dans le Club Dorothée (5 ou 6 il me semble sur une 20aine de doublés) et surtout, ils ont été absolument charcutés!! Certains épisodes se sont vus amputés de plusieurs minutes et pire, les dialogues modifiaient souvent ce qui était dit en VO.
La série en Français était donc beaucoup raccourcie et complètement dénaturée. En conséquence, ça ne valait pas franchement la peine de continuer cette VF 15 ans plus tard et c'est pourquoi les coffrets DVD reprennent l'intégralité de la série en VOST, accompagnée quand même de la partie de la série doublée dans notre langue.
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
- scooby2
- Nouveau
- Remerciements reçus 0
Le projet avance-t-il ?
Je ne veux pas avoir de trop de détails sur le coffret, je préfère avoir la surprise lors de sa sortie mais simplement savoir si le visuel a été choisie, si le premier coffret ne tardera pas trop à sortir.
Je suis impatient de voir le résultat.
Bonne soirée à tous.
David