il y a 14 ans 11 mois #45971 par ryuga
Réponse de ryuga sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Salut,

Je suis d'accord avec toi sur la SAGA HADES ; personnellement, je n'ai pas apprécié.

Quant à KEN, l'homme de Cyrius a bénéficié d'une voix exceptionnelle (même s'il a un peu manqué de sérieux au début de son apparition dans la série) :lol: .

Je peux comprendre que les fans sont divisés sur le doublage, mais pour une continuité de la série j'estime qu'il vaudrait mieux rappeler les comédiens principaux pour certains personnages. Je ne suis pas contre des nouveaux doubleurs, ce serait même un nouveau souffle à la série, mais pour éviter une cassure de l'épisode 91 à 92 (et ce sur la fin de la série).

Bref, ça me laisse perplexe.

@+ :wink:

"Mon nom est RYUGA de l'étoile de CYRIUS"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 11 mois #45972 par Colossus13
Réponse de Colossus13 sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Kahlone écrit: Donc je pense qu'après toutes ces années en effet, beaucoup des comédiens essentiels de l'époque ne souhaiteraient pas replonger dans l'univers de cette série...


+1
Philippe Oguz n'a jamais porté Ken dans son coeur et il l'a fait bien savoir dans diverses interviews, donc ça ne m'étonnerait pas plus que ça qu'il ait pu refuser l'offre de doubler les ep restants (si on le lui a proposé). Enfin bon, je spécule...

Dommage de ne pas l'avoir sur Ken avec un doublage sérieux car il a un timbre de voix phénoménal (mon préféré : Bobby Ewing dans Dallas 8-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 11 mois #45973 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
toute façons maintenant c'est bouclé pour les 20 derniers episodes, donc ne rêvons plus pour les comediens d'origine
Quand a la 2e serie, si elle est doublée un jour, ce sera logiquement avec les comediens dont on ignore encore le nom qui viennent de proceder au doublage des 20 derniers episodes à mon sens...

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 11 mois #45974 par laciroma
Réponse de laciroma sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Pour en revenir au final cut sur les sous titrages on sait que c'est la règle qui sera appliqué sur les futurs collector des série toei (donc une série comme maison ikkoku devraient être épargnés car pas issu du même studio^^ c'est déjà ça) mais :
- les titres de DBZ sont ils tous doublés par Patrick Borg au jour d'aujourd'hui ?
- si les sous titres du coffret 1 n'ont pas été contrôlé par Toei, en sera t'il de même pour le coffret 2 et 3 :roll:

En tout cas il y a de quoi rester perplexe face à ce genre d'attitude pas très classe de la part de Toei. Heureusement que tous les studio nippon ne prennent pas exemple sur ces messieurs de la toei :-?

otaku power!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 11 mois #45975 par ikkiphoenix
Réponse de ikkiphoenix sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Salut,

Je suis d'accord avec toi.

Je considère que Philippe OGOUZ est un excellent doubleur.

Et je pense qu'il aurait accepté le doublage de ken, je dis bien "je pense", parce qu'il avait doublé le film de 1986.

Je pense qu'il faudrait écrire à la toei, tiens, ce serait bien parfois d'écouter l'opinion des fans, surtout, qu'un produit qui se vend, c'est bien parce que ça plaît !!!

Bonne soirée.

:-o

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 11 mois #45976 par Berserk_92
Réponse de Berserk_92 sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
La Toei a fait du bon travail pour la VF de One Piece donc faut pas dire non plus qu'ils font de la merde ^^". Mais bon , on pleure pour avoir le doublage d'origine de HNK mais au japon ils on rarement le doublage d'origine pour leur séries...du moin en ce moment c'est la mode de changer de comédiens :roll: . Qui a dit Saint Seiya Hades ? ou encore Cobra Oav...et j'en passe . Alors je vois pas comment en france ils feraient mieux que les japs mais bon , c'est mon avis ^^.

Mada Mada Dane ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 11 mois #45977 par Arion
Réponse de Arion sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

laciroma écrit: - les titres de DBZ sont ils tous doublés par Patrick Borg au jour d'aujourd'hui ?

Comme je l'avais déjà précisé, tous les titres ont été enregistrés par Patrick Borg.

- si les sous titres du coffret 1 n'ont pas été contrôlé par Toei, en sera t'il de même pour le coffret 2 et 3 :roll:

Oui, c'est déjà en cours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 11 mois #45980 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

ikkiphoenix écrit: Et je pense qu'il aurait accepté le doublage de ken, je dis bien "je pense", parce qu'il avait doublé le film de 1986.

Ce film a été doublé il y a longtemps maintenant...

ikkiphoenix écrit: et pour Ken, non, on va encore avoir droit à des amateurs pour le doublage...

Je ne peux pas te laisser dire cela. Le comédien qui a été choisi a lui aussi fait ses preuves, c'est un professionnel.

De plus, avant que vous ne balanciez sur Tôei, attention, j'insiste sur le fait que Tôei était partant, au départ, pour reprendre Philippe Ogouz. Nous ignorons pourquoi il y a eu ce changement, mais ils ont peut-être eu des raisons valables pour ne pas le retenir. Cela venait peut-etre du doubleur, ou peut-être de Philippe Ogouz lui-même, nous n'en savons rien.

En ce qui concerne les teasers, j'ajoute quand même qu'ils sont essentiellement doublés par le narrateur (Ken ne fait que prononcer la dernière phrase à chaque fois). La voix du narrateur est d'ailleurs, je trouve, excellente et parfaitement dans le ton. Donc attendez un peu avant de juger trop vite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 11 mois #45981 par Arion
Réponse de Arion sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Gib écrit: En ce qui concerne les teasers, j'ajoute quand même qu'ils sont essentiellement doublés par le narrateur (Ken ne fait que prononcer la dernière phrase à chaque fois).

Exact !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 11 mois #45985 par ikkiphoenix
Réponse de ikkiphoenix sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Salut,

Moi, je dis seulement que le casting d'origine doit être rappelé parce que les voix ont été bien choisies à l'époque.

S'il ne s'agit que des titres ou des teasers, bon...

:wink:

Mais quant au doublage de la fin de la série de ken, je considère qu'il faut conserver les voix de la série tv.

Bonne journée.

:-o

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.