il y a 16 ans 10 mois #38288 par tululu
Réponse de tululu sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Matoumalin écrit:
Concernant la Saga Dragon Ball dans son ensemble il n'y a rien de décidé au niveau de notre direction. Je sais qu'il n'est pas impossible que des projets voient le jour, mais pas dans l'immédiat. Cela demanderait je pense un énorme budget et un travail de titan de se lancer sur de tels programmes...
Vu que l'équipe est débordée avec les collectors actuels, je ne sais même pas quand nous pourrions commencer le travail ! Et puis il y a beaucoup d'autres enjeux contractuels et économiques à prendre en compte et que je ne maitrise pas à mon petit niveau...
J'ai personnellement une idée de découpe des coffrets DVD pour Dragon Ball Z, mais cela reste une idée perso non transmise à ma direction. Quand on me demandera mon avis j'aurais un dossier tout prêt ! héhé !!! :P

Je vois... En tout cas, merci pour tes précisions. Mais sachez juste que Dragon Ball est attendu par beaucoup en collector et qu'il y a beaucoup plus de fan de la VO que ce qu'on peut penser et c'est la raison pour laquelle je pense que si AB décide de ne pas exploiter ce titre pour une sortie collector, c'est une bien belle erreur. J'espère donc que ça se fera et dans les meilleurs conditions possibles pour l'équipe qui s'en occupera et que le résultat sera là. :wink:

Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas. La deuxième box des films sera remasterisée ou pas? Parce que si c'est le cas, il n'y aura pas de continuité avec la première. Et sinon, le résultat sera médiocre come sur la première box, ce qui serait aussi dommage. Donc que faire: 1) les laisser comme tel et ressortir un jour tous les films en remasterisé comme Saint Seiya sans les doubles titres comme sur le premier film DB, avec les eye-catch pour les spéciaux et sans décalages sonores sur la VO ou 2) faire tout le travail sur la deuxième box? Comme ça le travail sera déjà effectué sur cette partie des films et lorsque tout ressortira tout beau (parce qu'on ne va pas me faire croire qu'AB ne feront pas 40 sorties de leurs titres), il ne restera plus qu'à faire les dix premiers films. :wink: Alors? J'attends une réponse à ces questions avec une grande impatience. :lol:

Choose your destiny... Excellent!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 10 mois #38289 par Berserk_92
Réponse de Berserk_92 sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
On verra en 2010...de + les saga DB sont les plus attendus en collector VO+VF non censuré mais hélas on choisi toujours des séries qui je pense aurait pu attendre comme Detective Conan ou l'on verra jamais le bout et toute la collection chez soit...

EDIT: Les séries les plus attendu venant du catalogue AB sont les séries les plus connu comme DB , Z , Saint Seiya , Ken , Captain Tsubasa et d'autres...enfin je mets en first (DB sagas) ensuite Saint Seiya et le reste.

Mada Mada Dane ^^

il y a 16 ans 10 mois #38290 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

tululu écrit: La deuxième box des films sera remasterisée ou pas? Parce que si c'est le cas, il n'y aura pas de continuité avec la première. Et sinon, le résultat sera médiocre come sur la première box, ce qui serait aussi dommage.

Et alors ? Tant que la qualité s'améliore sur la 2è box, tant pis pour la continuité technique, si on abandonne ce simple letterbox et si on a une image remasterisée, tant mieux !
Et si un jour la 1ère box est refaite, tant mieux, tout simplement. ^^

il y a 16 ans 10 mois #38291 par tululu
Réponse de tululu sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

avioracing écrit:

tululu écrit: La deuxième box des films sera remasterisée ou pas? Parce que si c'est le cas, il n'y aura pas de continuité avec la première. Et sinon, le résultat sera médiocre come sur la première box, ce qui serait aussi dommage.

Et alors ? Tant que la qualité s'améliore sur la 2è box, tant pis pour la continuité technique, si on abandonne ce simple letterbox et si on a une image remasterisée, tant mieux !
Et si un jour la 1ère box est refaite, tant mieux, tout simplement. ^^

C'est sûr. :wink: Mais j'attends quand même une réponse de Matoumalin car je suis sûr que si la décision de remasteriser pour la deuxième box a été prise, ça n'a pas forcément été un choix facile à faire. :lol: Et j'avoue être assez curieux de savoir comment a été pensée la chose.

Choose your destiny... Excellent!

il y a 16 ans 10 mois #38292 par Berserk_92
Réponse de Berserk_92 sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Oui ça serait bien que le box 2 soit remasterisé et non pas restauré...y'a du potentiel en + (Broly, Les mercenaires de l'espace, Fusion, L'attaque du dragon). La deuxieme partie est la meilleure , du moin perso ^^. A j'oubliais "l'offensif des cyborgs" qui est vraiment pas mal.

Mada Mada Dane ^^

il y a 16 ans 10 mois #38293 par Shion12345
Réponse de Shion12345 sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
inutile de rever les coco le deuxieme box sera ceux que vous voyez sur Mangas, de l'année passer et de cette année. peut etre qu'un jour AB achetera les master remasterisé des films DBZ, et refera une nouvelle collection de collector qui sais?

il y a 16 ans 10 mois #38295 par supman
Réponse de supman sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
ah ba si ab fait une nouvelle série de collector j'espere que sa sera sans bug et peut etre en HD (chez pas si c'est faisable...)). J'ai vu sur un site qu'au USA ils avaient sortie un film dbz avec broly en HD AVEC du digital dolby 5.1 comme format sonore

http://uk.dvd.ign.com/articles/807/807832p1.html

sur ce lien USA ya un trailer a regarder

il y a 16 ans 10 mois #38296 par Guts59
Réponse de Guts59 sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Matoumalin écrit:

Sangoku écrit: ah!!!!!!!!!!!! Donc un collector un jour à prévoir mon bon Matou? :-D

Je suis un grand fan d'Ikkoku, alors si on me confie un collector y'a pas de souci. Cette série n'est pas programmée à ce jour en DVD, mais elle va être diffusée dès mi-janvier sur Mangas par la programmation de Pierre Faviez avec les génériques originaux.

Et qu'en est il de Kimengumi Matou ? :(
Même constat ? :(
Une diffusion est elle prévue ?

Matoumalin écrit: De quoi patienter avant une édition remasterisée digne de ce nom... C'est un hit du club do' donc ça sortira bien en DVD collector un jour ! :lol:

Pourquoi ai je la désagréable impression qu'AB ne possède plus les droits vidéos de Maison Ikkoku comme Kimengumi d'ailleurs... :roll:

il y a 16 ans 10 mois #38299 par Shion12345
Réponse de Shion12345 sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Pour mettre du 5.1 sur la piste audio de dbz il faut dabord desaccelleré la vitesse sur son ensuite mixer les canaux sur la vf alors la ont aura une piste 5.1, j'aurai aimer qu'on mette sa dans les film cdz et les 2 serie (asgard et poseidon) et bien sur les autres film que se soit dbz ou autres, et surtout les ken donc les piste son sont casiment exploitable a 100% pour du 5.1

il y a 16 ans 10 mois #38303 par supman
Réponse de supman sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
ba oui le 5.1 c'est pas mal. j'ai acheter la nouvelle edition ghost in the shell lle son est 5.1 pour les piste VF et VOSTF.