il y a 16 ans 10 mois - il y a 16 ans 10 mois #38189 par Antischumi
Réponse de Antischumi sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
J'ai eu mon coffret Saint Seiya. Je peux enfin remercier les auteurs de ce superbe box !
Joli le clin d'oeil aux membres qui ont participé à la recherche des titres français. Dommage, que je ne puisse pas m'inclure dans le lot. A moins que, je vous ai soutenu quand même seulement de manière indirecte. :D
Pour le saut/bug dans un certain épisode, je n'ai que survolé donc rien décelé de bizarre pour l'instant. Je voulais surtout voir des scènes violentes en VF et on ne remarque rien ! Tout est bien monté. La plupart des dialogues sont d'origine ? Je pense aux scènes : Cassios VS Seiya (à part la phrase rajoutée par Eric), Ikki VS Hyoga, Shiryu versant son sang, Shun VS Black Andromeda.
Les teasers sont doublés par Eric ce qui confère une sorte de nostalgie puisqu'on dirait que Seiya a vieilli aussi. On ne peut que le remercier de sa participation. Une autre voix n'aurait jamais pu le remplacer.
L'image date, ça se sent et le son VO n'est pas meilleur dans les DVD japonais à mon avis.
Recommandé chaudement pour les mois d'hiver. ;)

Souriance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 10 mois #38190 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Quel est ce clin d'oeil pour les titres ? :)

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

il y a 16 ans 10 mois #38191 par Antischumi
Réponse de Antischumi sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Au dos du livret, on peut lire :
"Clin d'oeil tout particulier aux participants du forum "Animeguides" pour les titres épisodes VF !"

;)

Souriance !

il y a 16 ans 10 mois #38194 par Dracula
Réponse de Dracula sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Je suis en train de me faire la série en vo .

-Mode chipotage activé- :

Les chansons apportent vraiment un petit plus aux episodes . Seule critique , la chanson dans l'episode 14 vf est "monté" differement que dans la vo (comprendre par là que la chanson ne commence pas aux même endroit . C'est flagrent lorsque Shiryu crie au début )

-Mode chipotage désactivé- :lol:

_Je sens que le mal n'est pas loin
_C'est exact......

il y a 16 ans 10 mois #38195 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Antischumi écrit: "Clin d'oeil tout particulier aux participants du forum "Animeguides" pour les titres épisodes VF !"

Sympa de l'avoir indiqué ^^

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

il y a 16 ans 10 mois #38196 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Dracula écrit: Je suis en train de me faire la série en vo .

-Mode chipotage activé- :

Les chansons apportent vraiment un petit plus aux episodes . Seule critique , la chanson dans l'episode 14 vf est "monté" differement que dans la vo (comprendre par là que la chanson ne commence pas aux même endroit . C'est flagrent lorsque Shiryu crie au début )

-Mode chipotage désactivé- :lol:

C'est normal. Ces chansons n'étaient pas sur la VI des Japonais, j'ai donc sorti les versions longues pour les insérer dans la VF. Du coup, ce n'est pas exactement la même chose... (la durée de ces chansons peuvent varier de quelques secondes entre la VF et la VO, d'où un petit décalage !)

il y a 16 ans 10 mois #38198 par archangel
Réponse de archangel sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
j'ai enfin mon box tout est super sauf que je trouve qu'Eric legrand joue les teasers et les titres trop calmement par rapport a Furuya ,un peu plus de fougue aurais été la bienvenue!
"AS-TU DEJA RESSENTI LA COSMO-ENERGIE!"

sinon le montage son du 1 er épisode est excellent bonne idée d'avoir pris des répliques d'Ikki et Hilda pour compléter Cassios et Shina! :wink:

il y a 16 ans 10 mois #38200 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

archangel écrit: j'ai enfin mon box tout est super sauf que je trouve qu'Eric legrand joue les teasers et les titres trop calmement par rapport a Furuya ,un peu plus de fougue aurais été la bienvenue!
"AS-TU DEJA RESSENTI LA COSMO-ENERGIE!"

Je serais curieux de savoir comment il a été dirigé : par exemple si on lui a d'abord fait écouter la VO ou si on lui a demandé de prendre du recul comme s'il racontait l'épisode à venir.

Parce qu'apparemment c'est ce qui ressort des commentaires concernant ces teasers et titres, du recul au lieu de la fougue.

Ce n'est pas forcément mauvais, c'est juste différent de la VO. Alors certes cet écart est une infidélité (de plus) à l'oeuvre originale, mais les circonstances sont tellement différentes (de l'inédit sur une oeuvre exploitée depuis 20 ans !) que ce doublage a sa propre histoire et donc une certaine autonomie par rapport au doublage japonais d'époque.

Une question-sondage rapide : même si c'est trop tard pour les épisodes du Sanctaire, auriez-vous aimé qu'on entende Guy Chapelier puis Edgar Givry pour les teasers et titres des épisodes où ils remplacaient Eric Legrand à l'époque ? Simple curiosité ^^ Perso je serais curieux d'entendre ça ^^

il y a 16 ans 10 mois #38201 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

archangel écrit: sinon le montage son du 1 er épisode est excellent bonne idée d'avoir pris des répliques d'Ikki et Hilda pour compléter Cassios et Shina! :wink:

Et encore, tu ne sais pas jusqu'où on est allé les chercher !!! ^_^

il y a 16 ans 10 mois #38203 par jcale
Réponse de jcale sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Je viens de reçevoir mon coffret Saint Seiya :bouteille: et j'ai déjà avalé les six premiers épisodes. :applaudit:

Que de bonheur de pouvoir enfin redécouvrir cette série en VOSTFR sans censure :lol: .
De plus, le packaging est soigné et sympa. Je n'ai pas eu le problème des cartes collector en double,
et sur mon lecteur DVD le bug du deuxième épisode ne crée pas de rupture de son et est pratiquement invisible à l'écran.
La seule chose à redire concerne la qualité de la colle utilisée pour coller les supports DVD :evil: .

Quel travail et quel talent.
:merci: :bravo: à Gib, Matoumalin et toute l'équipe qui bosse sur ces projets.
Vivement la suite et j'attend également avec impatience le premier coffret de Ken.

Y-a-t-il à ce propos une date précise prévue pour ce dernier :?:

Autre question Gib, on sait qu'on aura en plus du Sanctuaire la sortie des coffrets Asgard et Poséidon ;
peut-on également espérer une VOSTF d'Hadès ? :faim: Parceque seulement la version française .... :couteau: