- Remerciements reçus 2
SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
- Kurama
- Dieu des guides
Je dois dire que, pour ma part, j'apprécie grandement cette petite attentionGib écrit: On était au courant que les synthés changeaient à chaque fois, donc Matou a fait attention !! ^^
Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gib
- Administrateur
Shion12345 écrit: Une question toute bête est ce que les collectors des CDZ sont limité?
Non non, ce serait écrit !
- archangel
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Pour Saint seiya ça se vendra toujours ,les gens achéte les versions pourris ,alors a plus forte raisons les collectors!
- tululu
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Gib écrit: On était au courant que les synthés changeaient à chaque fois, donc Matou a fait attention !! ^^
Peut-être que les autres éditeurs ne le savent pas ?!
En tout cas, si jamais AB sort les 3 séries Dragon Ball, c'est comme pour Saint Seiya: les synthés différents à chaque générique de fin. Je pense que pour Ken, ça doit être pareil.
Choose your destiny... Excellent!
- Matoumalin
- Auteur du sujet
- Guide Master
tout d'abord, merci pour vos encouragements sur la sortie du coffret N° de Saint Seiya !
Je vais répondre point par point a pas mal de questions, désolé si j'en zappe certaines mais j'ai un planning quelque peu chargé ! lol
- Découpage des volumes DVD :
je confirme que le box N°3 contiendra 5 DVD de 5 épisodes chacun.
- La frise sur la tranche des coffrets :
Pour ceux qui n'aiment pas Andromède sur la tranche du Box 1 et qui pensaient que c'était là par hasard sachez qu'une frise avec un visuel validé par Toei sera présent sur les 5 box, vous avez eu un apperçu du box 2 en "indiscrétion" sur le net...
- Les cartes proposées dans le coffret :
Visiblement il y a eu un bug au niveau de la fabrication en usine avec une histoire de cartes en doublons dans certains box.
J'ai cru comprendre qu'une solution d'échange était envisageable mais je ne connais pas du tout le système qui serait utilisé ni même quand cela serait mis en place. Vous le saurez en temps utile, mais une solution concrète est envisagée.
- Les soucis de duplication des DVD volume 1 :
Pour les bugs (figés images) sur le DVD N°1, il s'agit d'un défaut de fabrication de l'usine à permière vue et non pas de l'authoring DVD moulte fois vérifié, mais nous sommes en train de mener l'enquète pour savoir où et comment celà a eu lieu. (J'opte pour un défut du glass master qui sert à dupliquer les DVD) Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.
- Erreur de teaser (son jap) sur l'épisode 2 :
Là c'est problème complexe que je vais vous expliquer.
Il s'avère que le problème vient des bandes Beta Numériques (master DVD AB Vidéo) de l'épisode 2 et 3.
Sur le box 1 (qui est notre premier projet collector) qui à été élaboré en août/septembre/octobre dernier, nous avons découvert et dégrossie l'affaire dirons-nous ! Il a fallu essuyer les plâtres surtout sur la VF. (Quel calvaire technique et artistique !) Mais nous nous sommes apperçu ensuite que la VO n'était pas en reste et demandait un gros lifting et un traitement approprié autrement plus complexe que la VF. (Les bandes japonaises étaient inexploitables en l'état, il n'y a qu'à voir les DVD japonais au son plutôt brut de décoffrage avec un mono désespérément plaqué à l'avant en mono ! (Les aigus étant carrément bouffés sur les corps d'épisodes sur leurs DVD, bizard, non ? Surement pour masque "facilement" le souffle.
Les techniciens en auditoriums n'étaient pas du tout habitués à la la VO japonaise et à ses subtilités. (Coupures pubs, teasers, écrans titres et autres calages à divers endroits de chaque épisode. Il a fallut tout vérifier plusieurs fois pour voir si tous les éléments étaient recouchés en bon ordre sur les 24 épisodes. (Niveaux sonores, shunts en fin de bobines, filtrage, égalisation, spatialisation, etc...) Et à force de rectifier, ce qui devait arriver arriva, nous avons recouché le mauvais son sur la mauvaise bande sur les 30 sec du teaser du #2... Surement une inversion de cassette et de boitiers...
Aucun moyen de détecter l'erreur car nous n'avons pas de sous-titres en auditoriums pour la VO et surtout il s'agit d'une voix off japonaise sans labial... Sans parler japonais, à notre place chacun d'entre vous aurait été berné un jour sur les teasers...
Je compte être encore plus exigeant là dessus et je vais avoir une liste transcrite des titres japonais pour vérifier phonétiquement le titre annoncé oralement dans chaque teaser... Je ne vois que cette solution pour éviter les erreurs...
A vrai dire je suis plutôt soulagé de constater qu'aucune autre erreur de ce genre ne se soit glissée... Ouf ! Parce que ça aurait pu arriver ! Jamais je n'aurais pensé à une telle erreur ! Les techniciens de l'auditorium et moi même vous présentons nos excuses pour ce problème.
Bon week-end à tous, la suite un peu plus tard ! () J'ai un train à prendre et c'est totalement vrai !
N°1 Chère Dorothée !!! ()
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- Guts59
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
- starsky
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Starsky, nostalgique des 80's
- Saga_CE
- Expert
Je suis pour. Mais certains vont se plaindre que les 5 Boxes ne seront pas uniformes...starsky écrit: Merci de bien vouloir augmenter la taille des sous-titres pour les autres futures séries collector.
- nono_su
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
en tt cas ca fait bien plaisir d'avoir un eclaircissement sur certain point, merci !!
edit
faut dire a celui qui fait les digipacks de mieux coller les plaques de plastique, elles partent completement en live lol