il y a 17 ans 8 mois #33949 par Gib
Bon eh bien je valide ces titres :

64. Chevaliers, je vous confie Athéna
65. L’épée sacrée de Shura
66. Le jour où Shiryû devint une étoile
67. Adieu mon maître, mon ami
68. Aphrodite, le Chevalier de la beauté
69. Les roses démoniaques, le parfum d'une mort douce
70. Le dernier sourire de Shun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 8 mois #34025 par Gib
Petit point avant le week-end !! ^^

71. La véritable identité du grand Pope
71. Sous le masque du grand Pope
71. Le vrai visage du grand Pope
71. L’heure de vérité sur le visage du Pope
71. L’heure de vérité quant au vrai visage du Pope
71. Le véritable visage du grand Pope
71. L’horloge de flammes s’éteint

>> L’écran-titre montre l’horloge de flammes mais on n’a eu qu’une seule proposition là-dessus… Ca fait tellement d’épisodes qu’on nous montre cette horloge que là, c’est un écran-titre fort je trouve : ça y est, la dernière flamme va s’éteindre !! Et en même temps, je ne suis pas pour le titre « L’horloge de flammes s’éteint » car ce n’est pas encore dans cet épisode qu’elle s’éteint ! Je suis donc un peu bloqué su ce titre...

72. Vas-y Seyar ! Tu dois outrepasser la mort de tes amis
72. Au-delà des pertes de ses amis
72. Par-delà la mort d’un ami
72. Par-delà la mort de ses amis
72. Seyar, au-delà de la mort de tes amis…
72. Tu dois triompher de la mort, Seyar !
72. Seyar, bats-toi en souvenir de tes amis !
72. Seyar, surmonte la mort de tes amis pour la victoire !
72. Fonce Seyar ! Et venge tes amis !
72. Lutte en mémoire de tes amis
72. Lutte en mémoire de tes compagnons d’arme
72. Triomphe en mémoire de tes amis
72. Triomphe en mémoire de tes compagnons d’arme

73. La réunion des Chevaliers d’Athéna
73. Rassemblement auprès d’Athéna
73. Tous auprès d’Athéna !
73. Réunissons-nous auprès d’Athéna !
73. Le rassemblement autour d’Athéna
73. Le rassemblement final autour d’Athéna
73. Tous autour d’Athéna !
73. Unis autour d’Athéna

74. La légende des guerriers divins
74. Les légendaires guerriers divins
74. Les légendaires guerriers divins d’Asgard
74. L’arrivée des légendaires guerriers divins d’Asgard
74. L’arrivée des légendaires guerriers divins
74. Les légendaires ennemis du grand nord
74. Les ennemis du grand nord

il y a 17 ans 8 mois #34072 par Kurama

Gib écrit: >> L’écran-titre montre l’horloge de flammes mais on n’a eu qu’une seule proposition là-dessus… Ca fait tellement d’épisodes qu’on nous montre cette horloge que là, c’est un écran-titre fort je trouve : ça y est, la dernière flamme va s’éteindre !! Et en même temps, je ne suis pas pour le titre « L’horloge de flammes s’éteint » car ce n’est pas encore dans cet épisode qu’elle s’éteint ! Je suis donc un peu bloqué su ce titre...

“L'horloge de flammes va s'éteindre !” ? Sinon, comme tu le dis, l'image de fond est forte, ce n'est donc peut-être pas la peine d'être redondant avec le titre ?

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

il y a 17 ans 8 mois #34073 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)
Gib a écrit:

>> L’écran-titre montre l’horloge de flammes mais on n’a eu qu’une seule proposition là-dessus… Ca fait tellement d’épisodes qu’on nous montre cette horloge que là, c’est un écran-titre fort je trouve : ça y est, la dernière flamme va s’éteindre !! Et en même temps, je ne suis pas pour le titre « L’horloge de flammes s’éteint » car ce n’est pas encore dans cet épisode qu’elle s’éteint ! Je suis donc un peu bloqué su ce titre...

Voilà pourquoi j'ai proposé ces 2 titres:
71. L’heure de vérité sur le visage du Pope
71. L’heure de vérité quant au vrai visage du Pope
C'était assez dur de caser "horloge de flammes" dedans, mais comme c'est la dernière heure et que la flamme va s'éteindre pour garder cette notion de temps qui arrive à expiration j'ai mis "heure de vérité" et ensuite j'ai fait référence au fait que l'on va savoir (enfin nous on le sait, c'est plus 'Séyar') qui est réellement le grand Pope. Parmi les propositions présentes, il n'y a que mes 2 titres qui gardent les notions du titre VO (sans être redondant au niveau de l'image de fond).

Pour le reste tout est OK :wink:

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

il y a 17 ans 8 mois #34079 par Gib
Je crois qu'on est au moins d'accord sur ces titres :

73. Unis autour d’Athéna
74. Les légendaires guerriers divins d’Asgard

Pour le 71, en fait San Shun, je n'aime pas tes deux propositions. Et en plus, ça ne se rapproche pas vraiment du titre VO puisque le fait que la dernière flamme va s'éteindre n'est pas censé signifier la fin du mystère sur le grand Pope, il n'y a pas de relation entre les deux événements.

A la limite, je pense qu'il vaut mieux zapper cette première partie du titre japonais. Finalement, comme le dit Shin The Third, l'image de fond peut suffir.

Dans ce cas, j'opterai pour Le vrai visage du grand Pope.

Au fait, dites-moi si c'est bon pour les majuscules ? Précédemment, on avait mis "grand Pope" (et pas "Grand Pope"), donc là, on garde. Mais pour les guerriers divins, je n'ai mis aucune majuscule, dites-moi si ça vous dérange ?

il y a 17 ans 8 mois #34083 par Mike68
Je suis d'accord pour ces titres. Pour les minuscules et les majuscules, je n' ai rien de spécila à redire.

il y a 17 ans 8 mois #34084 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)

Gib écrit: 74. Les légendaires guerriers divins d’Asgard[/b]

C'est un peu lourd je trouve, on peut se dispenser de "légendaires".

Mais pour le reste, c'est OK pour moi. :wink:

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 17 ans 8 mois #34086 par Kurama

Gib écrit: Au fait, dites-moi si c'est bon pour les majuscules ? Précédemment, on avait mis "grand Pope" (et pas "Grand Pope"), donc là, on garde. Mais pour les guerriers divins, je n'ai mis aucune majuscule, dites-moi si ça vous dérange ?

Personnellement, j'écrirais "Guerriers" comme on a écrit "Chevaliers". Pour le reste, je suis ok.

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

il y a 17 ans 8 mois #34087 par SuiSeiKen
Réponse de SuiSeiKen sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)

Shin The Third écrit:

Gib écrit: Au fait, dites-moi si c'est bon pour les majuscules ? Précédemment, on avait mis "grand Pope" (et pas "Grand Pope"), donc là, on garde. Mais pour les guerriers divins, je n'ai mis aucune majuscule, dites-moi si ça vous dérange ?

Personnellement, j'écrirais "Guerriers" comme on a écrit "Chevaliers". Pour le reste, je suis ok.

Exact... Si majuscule pour Chevalier, majuscule pour Guerrier Divin. L'un comme l'autre, c'est une classe de combattant.

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

il y a 17 ans 7 mois #34110 par Gib

Arachnée écrit:

Gib écrit: 74. Les légendaires guerriers divins d’Asgard[/b]

C'est un peu lourd je trouve, on peut se dispenser de "légendaires".

Mais pour le reste, c'est OK pour moi. :wink:

Ah ? Moi je préfère pourtant avec "légendaire" mais ok pour l'enlever, ça me permettra de voir s'il y a des réactions de la part des autres !!

Donc je pars sur ceci :

71. Le vrai visage du grand Pope
73. Unis autour d’Athéna
74. Les Guerriers divins d’Asgard

Dites-le moi si vous voulez des changements car je les validerai en début de semaine prochaine...