- Remerciements reçus 0
Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)
- Mike68
- Dieu des guides
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- REX
- Dieu des guides
Gib écrit: Bref, je veux bien à la limite qu'on dise que c'est l'homme le plus proche de Bouddha" mais on n'aurait a priori aucune raison de dire "proche de Dieu" (sauf si on me trouve des exemples dans la VF, il se peut que je sois passé à côté ?)
Je te crois, vu que je ne me suis pas repassé les épisodes Cependant, faut quand même avouer que Shaka est bien connu pour être l'homme le plus proche DE dieu, que se soit dans le manga ou dans la vf d'hadès il me semble également. Ok, il y a une erreur d'adaptation dans la vf d'époque (volontaire ? peut-être, vu que le 4ème film a mis un moment à sortir chez nous puisqu'il était question de Lucifer...) , mais perso, je maintiens que Shaka est l'homme le plus proche DE dieu. Et puis il faut bien avouer que ça sonne mieux à l'oreille que "Shaka, l'homme le plus proche D'UN dieu"... Et puis, si on veut s'en tenir à la vf on peut aussi tenter "Shaka, l'homme le plus proche du grand Pope", mais je crois pas que ça remporte les suffrages...
Yûki ha hitobito no chûshin ni aru.
Sore ha tanni mitsukerubeshi.
- Gib
- Auteur du sujet
- Administrateur
REX écrit: Et puis il faut bien avouer que ça sonne mieux à l'oreille que "Shaka, l'homme le plus proche D'UN dieu"...
Moi aussi je trouve que ça sonne mieux, là-dessus je te rejoins, mais je ne veux pas qu'on opte pour un titre qui serait "faux" dans le sens où dans la VF de ces épisodes, à aucun moment il ne dit cela (au contraire, tout ce que j'ai trouvé, c'est une réplique de Ikki et c'est "un dieu" !). Je préfère donc que ça sonne moins bien mais que ce soit juste.
Sinon, on peut essayer de trouver d'autres titres en zappant "dieu" ? En parlant de Bouddha peut-être plutôt ??
Eh bien il y a "La colère du Dragon", "La fureur du Dragon" et "L'ultime Dragon" je crois, mais dans cet épisode, c'est "La colère du Dragon" (en tout cas dans la VF). Mais comme ici, ce n'est pas seulement une attaque mais bel et bien Shiryû qui est en colère, je suis OK pour le titre "La colère de Shiryû".Dans les autres épisodes, l'attaque habituelle de Shiryu est dit comment alors ?
- BLM
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
"La rage du Dragon" ?
sinon, on se la joue Bruce Lee avec : "La fureur du Dragon" lol
Attaque HOKUTO de cuisine !!!
- Gib
- Auteur du sujet
- Administrateur
- Gib
- Auteur du sujet
- Administrateur
50. ??
51. Le Lion d’or aux crocs acérés
52. Le rayon satanique du grand Pope
53. Un homme meurt par amour
54. Le Phénix privé de ses ailes !
55. L’intervention divine d’Athéna
56. ??
- Mike68
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
50- La Fureur du dragon (ou Shiryu)
56- Shakka, l'homme le plus proche d'un Dieu
- San Shun
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Mon cher Gibounet, si les gens ne veulent pas de ta "colère" (les gens semblent vouloir fureur, rage, etc... qui fait plus fort que colère) pourquoi ne pas rajouter un truc de style la "terrible" colère, "l'immense" colère, "la violente" colère, "l'effroyable", "la terrifiante" ... colère de Shiryû (ou Dragon). Ce ne sont que des idées, à voir si certains suivent ou non.
Pour Shaka, il est vrai que c'est plus joli "de Dieu", mais il faut voir et prendre ce qui est dit dans l'animé si c'est "Un Dieu" alors va pour celui-là.
Voilà pour ma courte apparition ... J'espère revenir la semaine prochaine !
Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!
- Saga_CE
- Expert
On dit bien "le chien est le meilleur ami de l'homme", et pas "les chiens sont les meilleurs amis des hommes", non ?
- Kurama
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 2
Le problème c'est que Dieu (qui plus est avec une majuscule), c'est un nom propre tandis que "homme" est un nom commun. Par conséquent, Dieu ne peut représenter toutes les divinités dans la phrase "l'homme le plus proche de Dieu". "l'homme le plus proche des dieux" à la rigueur, mais ce qui est bien avec "l'homme le plus proche d'un dieu", c'est qu'on peut parler à la fois de l'ensemble des dieux ou d'un dieu en particulier.Saga_CE écrit: On dit bien "le chien est le meilleur ami de l'homme", et pas "les chiens sont les meilleurs amis des hommes", non ?
Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.