- Remerciements reçus 1
Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)
- Arachnée
- Dieu des guides
Oui mais chez Kuramada, la comparaison est bien avc Dieu et non un dieu. Il aime bien tout mélanger cet homme-là!Kurama écrit: 56- Shaka, l'homme le plus proche d'un dieu (car le bouddhisme n'est pas monothéiste)
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- BLM
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Attaque HOKUTO de cuisine !!!
- Gib
- Auteur du sujet
- Administrateur
Et pour le 46, "Une chaîne offensive et défensive", seuls Kurama et Rex se sont exprimés sur le sujet. Est-ce que ça veut dire que les autres sont aussi OK pour que je valide ce titre ? C'est en tout cas un bon compromis il me semble !
En attendant, je valide au moins les autres :
43. Le choc de la maison du Taureau
44. Un labyrinthe d'ombre et de lumière
45. Que se crée une autre dimension !
46.
47.
48. Reviens du pays des morts, Dragon !
49. Les prières d'amour de Shunrei
- BLM
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Gib écrit: en revanche, "Adieu Hyôga, endors-toi Chevalier..." me conviendrait !
Si Hyôga "s'endort", pourquoi mettre "adieu" ?
Je trouve que ça fait contradictoire
Attaque HOKUTO de cuisine !!!
- Mike68
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
- Kurama
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 2
Pas vraiment, on dit "adieu" parce qu'on pense ne plus jamais le revoir, mais ça n'implique pas qu'il soit mort.BLM écrit:
Gib écrit: en revanche, "Adieu Hyôga, endors-toi Chevalier..." me conviendrait !
Si Hyôga "s'endort", pourquoi mettre "adieu" ?
Je trouve que ça fait contradictoire
Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.
- San Shun
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Pour en finir avec ses épisodes ... À propos du 47, Rex avait traduit par "Adieu Hyôga, repose en paix" et j'avais proposé "Adieu Hyôga, un héros s'endort". C'est aussi la proposition que j'aurai faite si on devait rester le plus proche de la VO, or sur certains titres, il y a eu quelques adaptations pour contenter la majeure partie ou pour que le titre français soit compréhensible et cohérent. Et quand on parle de cohérence, il faudrait regarder un peu plus loin que le "point" en fin d'épisode. Pour les titres 59 & 60 qui sont centrés sur Hyôga, on parle de "Résurrection ou Revenir à la vie" pour le 59 et de "Résurrection (encore!) ou Renaissance" pour le 60 ... et jusqu'à nouvel ordre, on ne réssuscite pas après un sommeil Voilà pourquoi j'avais changé le "s'endort" en "s'éteint" vu qu'on peut s'éteindre à petit feu et que celà offre les prémices aux titres 59 & 60 qui lui font écho (et qu'on ne me dise pas que j'extrapôle ... les épisodes ont une logique et une suite entre eux!). Autant au Japon (et là j'émets une supposition, n'ayant jamais vécu là-bas et ne connaissant pas toutes les subtilités de la langue ...) la notion de "s'endormir" peut se rapporter aussi à une "mort douce et lente". Nous avons nous aussi une pluralité de sens pour certains mots (et certains avec des subtilités propres à notre langue et culture). Enfin, je n'aime pas la version "impératif" du titre "endors-toi" ... à la limite "Un chevalier s'endort" ... mais je ne comprends pas pourquoi remplacer héros par chevalier ? (déjà ce n'est pas par synonymie). Et je rejoins un peu BLM, si on lit le titre seul "Adieu Hyôga, endors-toi Chevalier" çà reste quand même peu cohérent.Je n'aime pas trop "Le repos du Cygne" mais en revanche, Adieu Hyôga, endors-toi Chevalier..." me conviendrait !
Tu as une drôle de conception de ceux qui ne s'expriment pas car le fait de ne pas faire de commentaire sur ce nouveau titre ne veut pas dire qu'on le valide. Celà peut vouloir dire qu'on a déjà donné notre avis avant et qu'on en changera pas ou que la nouvelle proposition ne plaît pas et donc on reste sur notre dernier choix et donc pas besoin de redire ce qui a été déjà dit. Sinon, si tu veux valider ce titre, vas-y, il est toujours moins "ignoble" que "Attaque, chaîne nébulaire protectrice!" ou "Combat contre la sinistre mort noire".Et pour le 46, "Une chaîne offensive et défensive", seuls Kurama et Rex se sont exprimés sur le sujet. Est-ce que ça veut dire que les autres sont aussi OK pour que je valide ce titre ? C'est en tout cas un bon compromis il me semble !
Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!
- Kurama
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 2
Sauf que, dans le titre du 59, le "yomigaere" est pour le Cygne, Hyôga se réveille --> Le Cygne ressucite, tu vois la nuance ? Quant au 60, "fukkatsu" signifie ressuciter, récupérer, mais aussi réapparaître --> C'est La réapparition de Hyôga. Je ne vois pas ce qui est incompatible avec le sommeil de Hyôga dans son bloc de glace à la vanille ^^;San Shun écrit: Pour les titres 59 & 60 qui sont centrés sur Hyôga, on parle de "Résurrection ou Revenir à la vie" pour le 59 et de "Résurrection (encore!) ou Renaissance" pour le 60 ...
Hop, et le tout en deux-trois lignes
Pour le 46, puisque même San Shun est d'accord, tu peux enfin le valider, Gibounet... ouf, l'a été dur çui-la
Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Pourquoi pas "Adieu Hyoga, fais de beaux rêves" tant qu'on y est!
Je propose "Un héros s'en va... Adieu Hyoga!".
Ou quelque chose dans ce goût-là.
Je préfererais "la chaîne offensive et défensive" personnellement, puisqu'on sait de quelle chaine il s'agit. Et puis on a déjà plein de titres avec "un/une".Gib écrit: "Une chaîne offensive et défensive"
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- Gib
- Auteur du sujet
- Administrateur
Tu as une drôle de conception de ceux qui ne s'expriment pas car le fait de ne pas faire de commentaire sur ce nouveau titre ne veut pas dire qu'on le valide. Celà peut vouloir dire qu'on a déjà donné notre avis avant et qu'on en changera pas ou que la nouvelle proposition ne plaît pas et donc on reste sur notre dernier choix et donc pas besoin de redire ce qui a été déjà dit.
Attends, tu plaisantes, je n'ai pas arrêté de vous demander ce que vous en pensiez !!! Je sais bien quelle est ta préférence mais là, il s'agissait juste de trouver un compromis pour que ce titre ne dérange plus personne !!
Mais je trouve ça moins bien, ce qu'on veut dire, c'est que la chaîne nébulaire est une chaîne offensive et défensive.Je préfererais "la chaîne offensive et défensive" personnellement, puisqu'on sait de quelle chaine il s'agit. Et puis on a déjà plein de titres avec "un/une".
Je préfère conserver l'article indéfini pour ma part (même si effectivement, on sait de quelle chaîne il s'agit).
Pour le 47, la proposition d'Arachnée reste proche de celle de San Shun, mais effectivement, le "s'en va" est peut-être un bon compromis contre le "s'éteint". Hyôga s'en va vers la mort, penseront (à tort) ceux qui croient qu'il s'est réellement éteint (qui n'ont pas encore vu la série, lol), et les autres sauront qu'il s'en va en fait vers un profond sommeil...
San Shun, tu étais ouvert à d'autres propositions sur ce titre, j'espère que celui-ci te conviendrait, vu qu'il reste toute de même dans le même esprit que le tien ?
Et Kurama, j'espère que ça t'irait aussi ?