- Remerciements reçus 1
Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)
- Arachnée
- Dieu des guides
Oui c'est vrai, ça ne serait pas génant.Kurama écrit: Dans ce cas, on pourrait le raccourcir en "Une arme offensive et défensive", pas besoin de préciser que c'est la chaîne nébulaire dans le titre à mon avis (comme on l'a fait pour la maison des gémeaux en 44), on se débarrasserait ainsi de la virgule et de la lourdeur de la phrase.
On pourrait aussi se contenter de "la chaine d'Andromède", ça éviterait de se prendre la tête!
Je ne trouve pas qu'il soit hideux.Kurama écrit: Sinon pour le 47, on ne peut vraiment pas faire quelque chose ? Il est hideux ce titre.
Le 49 aussi me plait bien. Par contre, je n'aime pas le "dragon" du titre 48. ^^;; (comme d'hab'!)
Idem. Quand les chevaliers traversent le temple, on voit bien DES ombres et des lumières.Mike68 écrit: ( j'aurais mis un s à ombre et lumière enfin bon).
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gib
- Auteur du sujet
- Administrateur
Mais on le sait bien, t'inquiètes !!San Shun écrit: Bon Gib ... juste quelques détails ... car vu ton topic on pourrait me prendre pour un super méga tyran supra chiant ce que je ne suis presqu'absolument pas.
Oui tout à fait, c'était le titre qui me convenait le mieux dans ce qui avait été proposé à ce moment-là.Pour l'épisode 46, comme tu en parles, on dirait que j'ai imposé tout seul un titre ... Or, Rex & Mike ont plutôt suivi mon choix (et plus récemment Arachnée) et toi-même tu avais validé ce titre au début (et quand tu dis que tu "n'aimes" pas ce titre, c'est vraiment à 100% ou juste que tu as, après réflexions, succombé à l'autre proposition?).
Sinon, pour faire moins lourd, pourquoi pas "Une chaîne offensive et défensive" ??Enfin, il faut bien laisser "la chaîne nébulaire" et ne pas raccourcir le titre car contrairement à l'épisode 44 où il y a l'image du temple des gémeaux derrière le titre, il n'y a pas la chaîne nébulaire en fond pour le titre du 46 donc il faut bien savoir de quelle "arme" on parle. Maintenant, je rappelle que l'on peut remplacer la "," par les ":" pour avoir "La chaîne nébulaire: Une arme offensive et défensive".
Mais elle prie par amour. C'est donc bien l'amour qui anime ces prières, le titre "Les prières d'amour..." n'a rien de faux !!Pour l'épisode 49, le mot amour ne me gène pas en soi, sauf que dans le titre que tu proposes l'amour est rattaché aux prières, or c'est surtout Shunreï qui est amoureuse et comme je l'ai dit dans ses prières elle parle surtout de sauver Shiryu, de le protéger, de laisser la vie sauve au Dragon quitte à lui prendre la sienne, etc... Il n'y a qu'une fois où elle dit "mon amour".Donc le titre le plus adéquat serait "Les prières d'une jeune fille amoureuse", mais comme il y a Shunreï dans le titre VO et que je voulais garder son prénom dans le titre (car elle est un perso clé de l'épisode qui permet à Shiryu de s'élever au 7ième sens à la fin de celui-ci et le suivant) çà ferait "Les prières de Shunreï amoureuse" (et çà fait pas top). Et comme je l'avais dit c'est surtout les prières qui dérangent Masque de Mort plus que les sentiments qui animent Shunreï. En plus, on va reparler d'amour pour le titre du 53.
Oui, là je suis bloqué car je n'ai pas eu de meilleures propositions (mais il n'est pas encore trop tard pour en faire avant que je ne valide !!)Pour répondre pour le titre 47, j'ai eu vu des propositions de titres bien plus moches. Pour celui-ci il semblerait que la plupart de ceux qui font des propositions (Gib, Rex, Mike, Moi entre autre) semblent valider ce titre, vu aussi qu'il n'y a aucune autre proposition enthousiasmante. Puis c'est toujours intéressant d'argumenter ses choix, car en disant juste "c'est hideux" ... on ne fait pas avancer le schmilblick
- REX
- Dieu des guides
Donc, la suite :
50 - La colère de Shiryû
Je trouve que parler de Fureur du Dragon fait vraiment trop référence à la vf et surtout qu'il n'en est nullement question dans le titre vo
51 - Le lion montre les crocs
52 - Le légendaire rayon satanique
Même si j'aime pas trop son nom en vf...
53 - Mourir par amour...
ou - Mourir pour l'amour
Inutile de parler de Cassios dans le titre sinon sa casse tout le suspens de l'épisode. J'ai quand même une préférence pour le premier
54 - Le phénix privé de ses ailes !
ou - Un oiseau plumé
55 - Le cosmos d'Athéna
Bof bof... J'aime pas trop, mais bon...
56 - Shaka, l'homme le plus proche de Dieu
Un seul "k" en effet, vu que son nom est un diminutif de Shakyamuni.
Yûki ha hitobito no chûshin ni aru.
Sore ha tanni mitsukerubeshi.
- San Shun
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Pour ma part, si j'avais proposé "fureur" c'est que je pense qu'au vue de ce qui c'est passé dans l'épisode précédent (Masque de Mort qui jette à la flotte Shunrei ), Shiryû est plus furieux qu'en colère (et c'est compréhensible). Mais c'est vrai que le titre fait référence à une attaque de Shiryû qu'il utilisera (je pensais même que c'était dans cet épisode, çà sera sûrement contre le Capricorne alors). Ensuite, il va encore y avoir le débat Dragon/Shiryû, surtout que les 2 sont dans le titre VO, mais vu que l'image en fond pour le titre fait apparaître un Dragon, voilà pourquoi je pensais qu'il valait mieux privilégier celui-ci.50 - La colère de Shiryû
Je trouve que parler de Fureur du Dragon fait vraiment trop référence à la vf et surtout qu'il n'en est nullement question dans le titre vo.
En fait, le suspense sera de courte durée, le temps du générique et du résumé vu que sur l'image titre, on voit le visage de la dépouille de Cassios. Alors vu qu'il est le perso clé de l'épisode, je pense qu'il vaut mieux laisser son nom, qui est aussi présent dans le titre VO.53 - Mourir par amour...
ou - Mourir pour l'amour
Inutile de parler de Cassios dans le titre sinon sa casse tout le suspens de l'épisode. J'ai quand même une préférence pour le premier.
J'adooooore! Mais je ne suis pas sûr que les fans d'Ikki ou de Saint Seiya vont apprécier ce titre à sa juste valeur!54 - Un oiseau plumé
Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!
- Saga_CE
- Expert
Je pense qu'on peut éluder "Cassios", parce-qu'il n'y a qu'un mort dans l'épisode et que maintenir le suspense est loin d'être une mauvaise chose. Par contre, l'idée est bien que sa mort héroïque et romantique fait de lui un "homme".
- Gib
- Auteur du sujet
- Administrateur
Kurama, as-tu de nouvelles propositions pour le 47 ? (afin que je le laisse en suspens le temps de se mettre d'accord).
Et pour le 46, vous ne m'avez pas dit ce que vous pensez de "Une chaîne offensive et défensive" (si vous ne dites rien, c'est sûrement que ça vous plaît moins, lol)
- BLM
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
On sait qu'il va revenir donc on peut jouer sur l'image de la flamme qui va se rallumer. lol
Attaque HOKUTO de cuisine !!!
- Saga_CE
- Expert
- Kurama
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 2
Pas du tout, pour moi c'est le mieux. En effet, on sait bien de quelle chaîne on parle.Et pour le 46, vous ne m'avez pas dit ce que vous pensez de "Une chaîne offensive et défensive" (si vous ne dites rien, c'est sûrement que ça vous plaît moins, lol)
Ben, si vous ne trouvez pas ce titre hideux, ce n'est pas un développement sur 40 lignes qui vous fera changer d'avis ^^;Gib écrit:
Oui, là je suis bloqué car je n'ai pas eu de meilleures propositions (mais il n'est pas encore trop tard pour en faire avant que je ne valide !!)Pour répondre pour le titre 47, (...) on ne fait pas avancer le schmilblick
Mais le fait est qu'en plus de sonner mal, à mon avis, il ne reprend pas du tout le titre japonais. S'éteindre en français pour un être vivant signifie mourir, pas autre chose, ce dont ne parle absolument pas le titre vj, qui lui, parle de dormir (pour l'éternité ou non, on n'en sait rien à ce stade, et si on peut conserver cette ambivalence en vf, pourquoi choisir ?). Autrement dit, alors que le titre vj correspond à la réalité (car Hyôga *dort* dans son bloc de glace), votre titre vf est pure invention/extrapolation. C'est pourquoi un titre du style "Adieu Hyôga, endors-toi héros (d'Athéna)/Chevalier/Brave" collerait mieux à mon sens.
Pour la suite, mes propositions :
50- Shiryû déchaîne son Cosmos ! (Elève-toi, Dragon !)
51- Le Lion d'or aux crocs acérés (mais il manque l'effet de surprise du titre vj)
52- Prisonnier du (légendaire) rayon satanique (pas terrible, mais en vf, nous sommes handicapés par ce nom stupide de rayon satanique)
53- Un homme meurt par amour (comme le dit Saga_CE, la notion d'Homme est importante, et puisque Cassios est en image de fond, inutile d'être redondant)
54- L'oiseau immortel privé de ses ailes (je mets oiseau immortel plutôt que Phénix pour insister sur l'opposition ironique perte des ailes/immortalité du volatile)
55- Les liens de l'amitié (l'appel d'Athéna) (les collègues n'auront pas de mal à trouver mieux je pense, perso j'ai totalement oublié de quoi cause cet épisode ^^; )
56- Shaka, l'homme le plus proche d'un dieu (car le bouddhisme n'est pas monothéiste)
Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.
- REX
- Dieu des guides
Et pour le 46, vous ne m'avez pas dit ce que vous pensez de "Une chaîne offensive et défensive" (si vous ne dites rien, c'est sûrement que ça vous plaît moins, lol)
Pourquoi pas. C'est vrai qu'il fait moins chargé, et puis après tout, on sait très bien qu'on veut parler de la chaîne nébulaire...
Mais c'est vrai que le titre fait référence à une attaque de Shiryû qu'il utilisera (je pensais même que c'était dans cet épisode, çà sera sûrement contre le Capricorne alors). Ensuite, il va encore y avoir le débat Dragon/Shiryû, surtout que les 2 sont dans le titre VO, mais vu que l'image en fond pour le titre fait apparaître un Dragon, voilà pourquoi je pensais qu'il valait mieux privilégier celui-ci.
A ce compte là, pourquoi ne pas essayer "La fureur de Shiryû" ? Même si c'est un dragon qui apparaît en image de fond, un se doute bien qu'il s'agit de Shiryû. En plus, je crois qu'il utilise la Fureur du Dragon pour la première fois contre Dragon Noir si je me souviens bien, donc ça fait pas tant que ça effe de surprise pour un titre.
Alors vu qu'il est le perso clé de l'épisode, je pense qu'il vaut mieux laisser son nom, qui est aussi présent dans le titre VO.
Je persiste à dire qu'il ne vaut mieux pas parler de cassios dans le titre même si celui-ci apparaît sur l'image. Quitte qu'à essayer de garder un peu de suspens, autant en profiter. Par contre, on peut parler d'homme comme le propose Saga_CE si tu veux vraiment que le titre fasse référence à une personne.
J'adooooore! Mais je ne suis pas sûr que les fans d'Ikki ou de Saint Seiya vont apprécier ce titre à sa juste valeur!
On a aussi "Le poulet grillé", même si j'ai une préférence pour le premier
Yûki ha hitobito no chûshin ni aru.
Sore ha tanni mitsukerubeshi.