il y a 17 ans 10 mois #32751 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)
Gib a écrit:

35. Ouvre les yeux Dragon !
35. Ouvre les yeux Shiryû !
>> Puisque la VO utilise "Dragon", alors effectivement, autant en faire de même pour le titre VF.
Je n'ai pas de préférence entre "Ouvre les yeux Dragon !" et "Dragon, ouvre les yeux !"

Arachnée a tapé:

Oui mais dans la VO, les chevaliers s'appellent tous pour leurs noms d'armure, ce qui n'est pas le cas de la VF.
De plus, pour le titre 3 on avait remplacé le nom de l'armure par celle du chevalier, il serait logique de continuer comme ça.

Je rejoins un peu Arachnée.
Pour l'épisode 3 on a préféré "Hyôga" à "Cygnus" ou "le Cygne".
Pour le 4, Gib, même si on n'a pas gardé le terme, tu étais d'accord pour dire que le bouclier et le poing appartenaient avant tout à l'armure du Dragon.
Ici, c'est bien Shiryû qui est aveugle, ce sont ses yeux rien à voir avec la constellation du Dragon, le problème c'est que pour le titre 28 une majorité a accepté (et de ce fait tu as validé) "Le sacrifice du Dragon". De ce fait, en utilisant "Dragon" dans le 28, on ne peut que remettre "Dragon" dans l'épisode 35 vu que l'on tente de faire un tout cohérent.

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 10 mois #32755 par Kurama
29- Saori enlevée par des corbeaux !
30- Brûle, Cosmos d'amour !
31- Une illusion entre la vie et la mort
32- L'ultime éruption de l'île de la Mort (si c'est bien comme ça qu'on la nomme dans l'épisode)
33- Confrontation entre Tigre et Dragon
34- Adieu mon ami, repose en paix...
35- Ouvre les yeux, Dragon !

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

il y a 17 ans 10 mois #32762 par Gib

Arachnée écrit: De plus, pour le titre 3 on avait remplacé le nom de l'armure par celle du chevalier, il serait logique de continuer comme ça.

Oui mais comme je t'ai dit, c'était une exception car on n'arrivait pas à se mettre d'accord sur le nom (Cygne, Cygnus, Le Cygne...).
Cependant, il est vrai que dans la VF de cet épisode, Seyar parle bien de "rendre la vue à Shiryû". De plus, on ne voit pas l'armure du Dragon dans cet épisode (contrairement à l'épisode "Le sacrifice du Dragon" où Shiryû se bat avec son armure, en tant que Chevalier).

Je suis donc partant pour "Ouvre les yeux, Shiryû !"

Nono_su écrit: Ou "La force du Cosmos de l'amour"

Je continue de préférer "Brûle, Cosmos de l'amour !".

Shin The Third écrit: 32- L'ultime éruption de l'île de la Mort (si c'est bien comme ça qu'on la nomme dans l'épisode)

C'est bien la traduction donnée dans la VF de cet épisode.

30- Brûle, Cosmos d'amour !

Comme on avait mis "Le Cosmos de l'amitié" et pas "Le Cosmos d'amitié", je préfère qu'on en fasse de même ici.

Ce qui nous donne ceci :

29. Saori enlevée par des corbeaux !
30. Brûle, Cosmos de l'amour !
31. Une illusion entre la vie et la mort
32. L'ultime éruption de l'île de la Mort
33. Confrontation entre Tigre et Dragon
34. Repose en paix, mon ami...
35. Ouvre les yeux, Shiryû !

On peut donc passer à la suite (36 à 42), sauf si les derniers changements choquent vraiment quelqu'un, il n'est pas trop tard pour se manifester (mais sachant que c'est difficile de satisfaire tout le monde...)

Encore merci à tous !!! ^_^

il y a 17 ans 10 mois #32764 par Saga_CE
Juste histoire de pinailler, je serais pour changer "L'ultime éruption de l'île de la Mort " en "L'ultime éruption sur l'île de la Mort ".
Ca évite la surcharge des "de", extrêmement désagréable et lourde...

il y a 17 ans 10 mois #32766 par Dracula
36 : Le nombre des armures d'or
37 : Les larmes du Cobra
38 : Combat contre un chevalier d'or
39 : Le coup rapide comme l'éclair
40 : Départ pour le Sanctuaire
41 : Le prelude de la Bataille du Sanctuaire
42 : Le septiéme sens (titre vf sympa 8-) )

_Je sens que le mal n'est pas loin
_C'est exact......

il y a 17 ans 10 mois - il y a 17 ans 10 mois #32767 par REX
OK pour moi, même si j'ai un peu de mal avec le titre du 29... Je sais pas, mais je trouve que ça fait un peu résumé d'épisodes... Mais bon, vu que c'est celui qui colle le plus au titre VO...

Pour la suite, je propose ça :

36 - Les douze armures d'Or

37 - Choisir entre vie et mort
:arrow: Assez délicat ce titre... Je trouve qu'un mix entre le vf et le vo rend assez bien

38 - Combat contre un chevalier d'Or
:arrow: On peut aussi mettre "le" à la place de "un", mais on vient d'apprendre que justement, il y a 12 chevaliers d'or

39 - Le poing qui dépasse le mach

40 - Partons vers notre destin

41 - La grande bataille du Sanctuaire
:arrow: Pas besoin de parler de Saori ici, sinon on va casser le suspens de l'épisode

42 - Le Cosmos ultime
:arrow: Pareil, pourquoi rajouter "septième sens" puisqu'on le découvre dans l'épisode

Yûki ha hitobito no chûshin ni aru.
Sore ha tanni mitsukerubeshi.

il y a 17 ans 10 mois #32768 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)
Saga CE a écrit:

je serais pour changer "L'ultime éruption de l'île de la Mort " en "L'ultime éruption sur l'île de la Mort ".

J'avais déjà émis cette proposition à la page 16 "Ultime éruption sur l'île de la Mort", mais cette proposition n'a pas retenu l'attention.

On enchaîne sur mes nouvelles idées pour les titres suivants:
36- Les 12 armures d'or.
37- Un cri d'amour ou de mort ? (Pas très inspiré pour ce titre ... :-? )
38- Duel contre un Chevalier d'or.
ou- Premier duel contre un Chevalier d'Or. (laissant présager une future bataille car si y'a un 1ier, y'a un 2nd ...)
39- Une attaque lancée à la vitesse de la lumière.
40- En route vers le Sanctuaire ...
41- Athéna et la dangereuse bataille du Sanctuaire.
ou- Le Sanctuaire, une bataille décisive pour Athéna.
ou- L'attaque du Sanctuaire. (Mais on fait abstraction d'Athéna)
42- L'ultime Cosmos: le 7ième sens.
ou- la version plus courte "Le 7ième sens".

il y a 17 ans 10 mois #32769 par Gib

Saga_CE écrit: Juste histoire de pinailler, je serais pour changer "L'ultime éruption de l'île de la Mort " en "L'ultime éruption sur l'île de la Mort ".

En fait, la majorité avait proposé "de" au départ et personne ne s'était ensuite manifesté pour le changer.
Si on mettait "sur", c'est moi qui pinaillerais, pour une raison peut-être bête mais en fait, par définition, l'adjectif "sur" marque la position par rapport à ce qui est plus bas, or, ici, la lave jaillit d'en-dessous. L'éruption ne tombe donc pas sur l'île de la Mort mais elle sort de l'intérieur, et la préposition "de" sert justement à indiquer la source de quelque chose (donc ici la source de l'éruption, c'est l'île de la Mort !)
(ne vous moquez pas de mon raisonnement hein, lol)

il y a 17 ans 10 mois #32776 par San Shun
Gib a pianoté sur son clavier:

Si on mettait "sur", c'est moi qui pinaillerais, pour une raison peut-être bête mais en fait, par définition, l'adjectif "sur"

Tu veux dire "préposition" :-? car dans le titre donné c'est ce qu'il est, j'en suis "sûr" (et ici c'est l'adjectif).

il y a 17 ans 10 mois #32777 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)

Saga_CE écrit: Juste histoire de pinailler, je serais pour changer "L'ultime éruption de l'île de la Mort " en "L'ultime éruption sur l'île de la Mort ".

Je suis pour personnellement. :wink:

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!