il y a 17 ans 10 mois #32636 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)

Gib écrit: Pour le 24, moi je suis OK pour "L'envol de la comète de Pégase" (au lieu de "La comète de Pégase"). Est-ce que ça vous irait ?

Non, une comète ne "s'envole" pas.

Gib écrit: 28. Le sacrifice du Dragon[/color]

Pourquoi du dragon? C'est Shiryu qui se sacrifie.

San Shun écrit: Le Chevalier d'argent, un noble assassin à la beauté meurtrière.

C'est un peu long! :lol:

Pour le 25 pourquoi pas "Chevaliers, protégez Athéna", comme dans le message laissé par Marine?
Ou bien "Chevaliers, rassemblez-vous auprès d'Athéna"? (c'est un peu lourd, je l'admets)

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 10 mois #32637 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)
Arachnée a écrit:

Non, une comète ne "s'envole" pas.

En fait, dans la logique non, mais si je me rappelle de l'épisode, Séyar attrape Mysti par derrière (dit comme çà j'ai l'impression que çà peut porter à confusion ^^') ils sont alors sur la plage, puis Séyar bondit pour se retourner dans les airs, il fait sa "Comète de Pégase" et s'écrase au sol (ou dans l'eau, je me souviens plus trop ... car les épisodes avec Séyar :roll: ...). Donc il "s'envole" bien pour effectuer son attaque ... d'ailleurs il dit "tourbillon de Pégase" je crois et pas Comète (ou il dit les 2, faut revoir l'épisode).

Arachnée a écrit (bis):

Ben dans le titre VO on parle du Dragon, Gib et certains qui ont proposé les titres ont donc gardé cette idée.

San Shun a écrit:

Le Chevalier d'argent, un noble assassin à la beauté meurtrière.

Arachnée a encore écrit:

C'est un peu long!

Oui, mais çà reste digeste malgré tout et çà n'est pas plus long que "Le Cosmos de l’amitié, une miraculeuse résurrection" qui est long pour avoir permis de "contenter" tout le monde, mais comme je l'ai dit ce n'est qu'une proposition ...

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

il y a 17 ans 10 mois #32639 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)

San Shun écrit: Arachnée a écrit (bis):

Ben dans le titre VO on parle du Dragon, Gib et certains qui ont proposé les titres ont donc gardé cette idée.

Oui mais pour le 3ème titre on avait remplacé Cygnus par Hyoga. Je pense qu'ici ça s'impose aussi.

San Shun écrit: Oui, mais çà reste digeste malgré tout et çà n'est pas plus long que "Le Cosmos de l’amitié, une miraculeuse résurrection" qui est long pour avoir permis de "contenter" tout le monde, mais comme je l'ai dit ce n'est qu'une proposition ...

Non je trouve ça plus long que "Le Cosmos de l’amitié: une miraculeuse résurrection".
A la limite, "Le Chevalier d'argent, assassin à la beauté meurtrière" pourrait passer.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 17 ans 10 mois #32641 par Gib

Nono_su écrit: Le 23 j'aimais vraiment bien la beauté meurtrière mais bon

On est plusieurs à bien aimer les deux mais il faut bien faire un choix (le mix "Le Chevalier d'argent, un assassin à la beauté meurtrière" ne me plaît pas vraiment) et j'ai opté pour celui qui se rapproche du titre VO.

Arachnée écrit: Oui mais pour le 3ème titre on avait remplacé Cygnus par Hyoga. Je pense qu'ici ça s'impose aussi.

C'était surtout pour éviter les désaccords sur "Cygne", "Cygnus", "Le Cygne"... Ici, le problème ne se pose pas donc autant conserver ce qui est dans le titre VO (donc Dragon).
Et puis tout le monde semblait d'accord avec ce titre la semaine dernière, je ne veux pas revenir dessus alors que j'aurais dû les valider en fin de semaine dernière, là je voulais surtout qu'on rediscute des titres 24 et 25, si on revient aussi sur les autres, on n'avancera pas !

Arachnée écrit: Non, une comète ne "s'envole" pas.

C'est ce que dit le titre VO, Pégase qui s'envole comme une comète !
N'oublions pas que cette comète est une attaque de Pégase (et pas celle du système solaire !).
Arachnée, ce titre te dérange vraiment ou on peut le laisser comme ça ?

Pour le 25, j'aime bien aussi la proposition "Ensemble, protégeons Athéna !", je trouve ça bien mieux que les tournures du style "Les Chevaliers se rassemblent/regroupent/..." ou que "Chevaliers, rassemblez-vous..."
Le message de Marine était "Seyar protège Athéna", ça peut effectivement être intéressant de faire le parallèle en le titrant "Chevaliers, protégez Athéna", mais vraiment, à choisir, je préfère de loin "Ensemble, protégeons Athéna !"
Nono_su, pareil, ce titre te dérange beaucoup ?

il y a 17 ans 10 mois #32642 par BLM
25 : "Tous ensemble pour Athéna" ?

ou "Unissons-nous pour Athéna"

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

il y a 17 ans 10 mois #32643 par Mike68
24- L'envol de la comète de Pégase
25. Tous ensemble, protégeons Athéna !

il y a 17 ans 10 mois #32645 par BLM

BLM écrit: 25 : "Tous ensemble pour Athéna" ?

ou "Unissons-nous pour Athéna"

Je rajoute :
"Tous unis pour Athéna"

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

il y a 17 ans 10 mois #32646 par REX

San Shun écrit: ]Séyar attrape Mysti par derrière (dit comme çà j'ai l'impression que çà peut porter à confusion ^^') ils sont alors sur la plage, puis Séyar bondit pour se retourner dans les airs, il fait sa "Comète de Pégase" et s'écrase au sol (ou dans l'eau, je me souviens plus trop ... car les épisodes avec Séyar Roulement des yeux ...).

Non, car la il utilise son Tourbillon de Pégase (le "Pegasus rolling clash"), c'est contre Moses qu'il déclanche sa comète

Pour ma part, je suis plutôt d'accord avec Mike68 :-D

Yûki ha hitobito no chûshin ni aru.
Sore ha tanni mitsukerubeshi.

il y a 17 ans 10 mois #32647 par nono_su

Gib écrit: Pour le 25, j'aime bien aussi la proposition "Ensemble, protégeons Athéna !", je trouve ça bien mieux que les tournures du style "Les Chevaliers se rassemblent/regroupent/..." ou que "Chevaliers, rassemblez-vous..."
Le message de Marine était "Seyar protège Athéna", ça peut effectivement être intéressant de faire le parallèle en le titrant "Chevaliers, protégez Athéna", mais vraiment, à choisir, je préfère de loin "Ensemble, protégeons Athéna !"
Nono_su, pareil, ce titre te dérange beaucoup ?

Bah je ferais avec :wink: (ce n'est qu'un titre aussi)

il y a 17 ans 10 mois #32649 par Gib
Je pense donc partir là-dessus :

23. Le Chevalier d'argent, un noble assassin
24. L'envol de la comète de Pégase
25. Ensemble, protégeons Athéna !
26. Les Chevaliers d'acier, amis ou ennemis ?
27. Le bouclier de la Méduse
28. Le sacrifice du Dragon

Pour le 25, j'enlève le "tous" qui n'est pas utile (cf proposition de Shin the third et message de San Shun sur ce sujet)
BLM, ça te va aussi ?Tu as fait plusieurs propositions, mais pour ma part, je continue de préférer ce titre !