- Remerciements reçus 1
Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)
- Arachnée
- Dieu des guides
Il est affreux ce titre, j'espère que vous ne comptez pas garder ça!Gib écrit: 16. La puissante attaque de Docrates
Pourquoi pas "l'attaque en puissance de Docrates"?
Idem. Bien que je n'ai pas d'idées pour l'instant.Gib écrit: 18. La sauvagerie des Chevaliers des Abysses
Je préfère celui-ci.Gib écrit: 20. La revanche de Shina
Et pour le 22, je propose "Duel impitoyable sous l'aurore boréale" (si on ne précise pas que c'est "boréale", ça ne veut pas dire grand chose).
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- San Shun
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
C'est le 21 ^^' ... Tu as déjà testé le champagne de Noël ?!Et pour le 22, je propose "Duel impitoyable sous l'aurore boréale"
Pour le 21 je propose "Face-à-face glacial sous l'Aurore Boréale" (^^ notez la rime!) Ainsi on évite à nouveau "combat" ou "affrontement" que l'on risque de retrouver dans d'autres titres et on a l'idée du 1 contre 1 entre l'élève et le maître.
Sinon pour la 16 "La violente offensive de Docrates" ou "Le terrible assaut de Docrates" [ou La terrible offensive de Docrates / Le violent assaut de Docrates].
Pour le 20, si on ne trouve rien de mieux autant coller à celui VO et garder "La contre-attaque de Shina". Maintenant, si on conserve "revanche" le gros de l'idée est le même.
Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!
- Gib
- Auteur du sujet
- Administrateur
La différence n'est pas flagrante, lolArachnée écrit:
Il est affreux ce titre, j'espère que vous ne comptez pas garder ça!Gib écrit: 16. La puissante attaque de Docrates
Sinon, on peut toujours garder simplement "Les Chevaliers des Abysses" mais c'est un peu dommage...Arachnée écrit:
Idem. Bien que je n'ai pas d'idées pour l'instant.Gib écrit: 18. La sauvagerie des Chevaliers des Abysses
Oui mais l'aurore boréale évoque déjà la glace, donc peut-être plutôt "Cruel face-à-face sous l'aurore boréale" ?San Shun écrit: Pour le 21 je propose "Face-à-face glacial sous l'Aurore Boréale" (^^ notez la rime!) Ainsi on évite à nouveau "combat" ou "affrontement" que l'on risque de retrouver dans d'autres titres et on a l'idée du 1 contre 1 entre l'élève et le maître.
Mais j'ai l'impression qu'il y a plus de préférences pour "La revanche de Shina"...San Shun écrit: Pour le 20, si on ne trouve rien de mieux autant coller à celui VO et garder "La contre-attaque de Shina". Maintenant, si on conserve "revanche" le gros de l'idée est le même.
Alors :
16. ??
17. Au secours de Saori !
18. La sauvagerie des Chevaliers des Abysses (sauf si on me propose autre chose ?)
19. Bataille sanglante sur l'île du Spectre
20. La revanche de Shina
21. ??
22. La renaissance d'Ikki
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
L'attaque puissante c'est un peu vague et ridicule. Tu imagines "l'attaque forte" en titre?Gib écrit:
La différence n'est pas flagrante, lolArachnée écrit:
Mais l'attaque en puissance, ça équivaut à l'attaque en force, je trouve ça mieux tourné.
- Gib
- Auteur du sujet
- Administrateur
16. L'attaque en puissance de Docrates
17. Au secours de Saori !
18. La sauvagerie des Chevaliers des Abysses
20. La revanche de Shina
21. Cruel face-à-face sous l'aurore boréale
Est-ce que les titres 16, 18 et 21 conviennent à tout le monde ?? Arachnée, toujours pas de nouvelle proposition pour le 18 ?
(J'aimerais bien passer à la suite !! ^^)
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
"Les chevaliers des Abysses" tout court. Ou "les guerriers barbares des Caraïbes" pour être fidèle à la VO (mais ça risque de faire un peu folklo comme titre pour la VF).Gib écrit: Arachnée, toujours pas de nouvelle proposition pour le 18 ?
- Kurama
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 2
C'est horrible ^^;;;;;;Gib écrit: OK, donc :
16. L'attaque en puissance de Docrates
A la rigueur : Docrates attaque en force ou en puissance mais "L'attaque en puissance de Docrates", c'est nul ^^;;;
Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.
- Mike68
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
- Gib
- Auteur du sujet
- Administrateur
Puisqu'il faut changer, je préférais dans ce cas ta première proposition : "La charge furieuse du géant Docrates", ou alors peut-être plus simplement "L'attaque du géant Docrates"... ?
Pour le 17, ça ne me dérange pas d'enlever le point d'exclamation, si les autres sont OK...
Pour le 18, c'est pas top de ne garder que "Les Chevaliers des Abysses" mais si c'est le seul moyen de mettre tout le monde d'accord... (car "les guerriers barbares des Caraïbes", c'est laid !!)
Donc :
16. ??
17. Au secours de Saori
18. Les Chevaliers des Abysses
20. La revanche de Shina
21. Cruel face-à-face sous l'aurore boréale
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Oui je suis d'accord mais ça n'était pas vaiment une proposition!Gib écrit: (car "les guerriers barbares des Caraïbes", c'est laid !!)
Pour le 16:
"L'attaque en force de Docrates" est peut-être plus digeste?