il y a 17 ans 3 heures #37657 par Jaspion
extrait d'une interview de Robert Réa dans Animeland:

RR: J'étais dans le comité de sélection de dessins animés, pour savoir lesquels acheter. J'en ai visionné un très grand nombre.
(...)
AL: Combien étiez-vous pour visualiser ces dessins animés ?
RR: Nous étions deux.
AL: Et comment sélectionniez vous ceux que vous alliez acheter ?
RR: C'était en fonction de la programmation, de la demande. Quand le programme était trop axé sur un genre action, pour les garçons, nous visionnions des séries pour filles, afin de leur trouver une série pour qu'elles aussi puissent regarder l'émission.
AL: Mais ça ne paraissait pas être peu, deux personnes seulement ?
RR: Il est vrai que parfois, c'était assez difficile. Si certaines séries étaient éliminées d'office car trop violentes, d'autres avaient un scénario très intéressant, mais avec des scènes de violence que nous devions couper. Que faire ? Où couper ? Mais comme la demande était là, on achetait ces séries pour que le public puisse en profiter, même si nous devions les censurer car le Club Dorothée était une émission pour la jeunesse.

"Oh meeeeeeerde !!!!!! Qu'est-ce que c'est que ce raffut ?"

"Du sel, du sel, on en a plein, du sel, mais on ne sait plus où on l'a rangé !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 49 minutes #37663 par Cyril
Merci.

il y a 17 ans 35 minutes #37665 par BLM
Comme quoi, Dorothée n'avait rien à voir avec la diffusion des séries mais pourtant, c'était à elle qu'on balançait les reproches... :roll:

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

il y a 16 ans 11 mois #37667 par Arachnée

BLM écrit: Comme quoi, Dorothée n'avait rien à voir avec la diffusion des séries mais pourtant, c'était à elle qu'on balançait les reproches... :roll:

C'était quand même elle qui présentait l'émission et qui était directrice des programmes. Elle aurait pu, si elle avait voulu s'en mêler, regarder les séries sélectionnées et donner son approbation ou non.
De la même manière, ce n'est pas elle qui écrivait les chansons qu'elle chantait mais on les écrivait pour elle! Donc, elle aurait pu en refuser certaines.

Je crois surtout qu'elle faisait toute confiance en Azoulay là-dessus et qu'elle n'avait pas assez en confiance en son propre jugement. Ca s'entend dans l'interview de Jonathan quand elle avoue ne pas avoir été très chaude pour chanter "ouh la menteuse" à l'époque (elle la trouvait sans doute trop idiote alors qu'en fait c'est l'une des plus sympas de son repertoire) et avoir été surprise de constater qu'elle a eu énormément de succès. Ca a dû lui arriver d'autres fois et elle a dû ainsi penser qu'elle n'était pas qualifiée pour différencier une bonne et une mauvaise chanson et a appliqué ça à la programmation de son émission...

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 16 ans 11 mois #37668 par BLM
Je pense que c'est quelqu'un qui ne sait pas dire "non" à Azoulay... Trop influençable, peut-être ?

il y a 16 ans 11 mois #37673 par starsky
bah même une personnalité comme Dorothée peut aussi avoir des défauts. Vos dernières impressions en sont la preuve !

Starsky, nostalgique des 80's

il y a 16 ans 11 mois #37723 par BLM

Cyril écrit: (pas envie de m'inscrire sur un site consacré à Dorothée

Tu trouveras dans la rubrique "Interviews" la retranscription écrite de l'entretien avec Dorothée ici : http://www.cheredorothee.com/index_2.html

Pas besoin de s'inscrire pour ça :wink:

il y a 16 ans 11 mois #37726 par Cyril
Merci.

Ceci dit, avec l'interview postée par Jaspion et ce que dit Arachnée sur le contenu de l'interview, ça ne m'intéresse plus vraiment (mais, comme tu as mis le lien, je vais quand même aller jeter un oeil :wink: ).

Edit : Ca y est, je l'ai lue. Intérêt très limité, avec un truc qui m'a fait sourire. Le coup des rumeurs sur son retour à l'antenne, ça me rappelle vachement Sabatier il y a quelques années. Finalement, on ne l'a jamais revu (sauf sur des chaînes confidentielles).

Edit 2 : en revanche, l'interview de Corbier est nettement plus intéressante.

il y a 16 ans 11 mois #37730 par Kahlone

Cyril écrit: Le coup des rumeurs sur son retour à l'antenne, ça me rappelle vachement Sabatier il y a quelques années. Finalement, on ne l'a jamais revu (sauf sur des chaînes confidentielles).

Moi j'ai l'impression que y'a surtout que Azoulay qui veut ce retour.
A l'émission de Drucker, Dorothée n'en a pas touché un mot et c'est Azoulay qui a lancé le truc en disant que Dorothée et les autres allaient revenir sur IDF1. Elle n'a pas réagi à ces propos, et dans l'interview dont on parle, qui a donc eu lieu APRES l'émission de Drucker, elle dit encore que c'est une proposition et que rien n'est fait.
A mon sens, ça veut dire ce que ça veut dire : que personne n'est chaud pour ce "retour" à l'antenne... à part Azoulay... Je doute que ça se fasse au final.

il y a 16 ans 11 mois #37780 par BLM
En fait, on ne sait pas trop ce que Do' pense de l'émission sur la chaîne TNT...
Son avis diffère selon les diverses interviews qu'il y a eu dans les journaux : un coup, elle est partante et enjouée. Une autre fois, elle dit que ça n'en est qu'au stade de projet... :roll: